| Message : | |
|---|---|
| Cédric | le 02/07/2006 à 11:00 Non, ce sujet est plus que sérieux.Voilà, comme beaucoup d'entre vous m'on rassuré sur le fait que je pouvais rouler même si ma voiturefume un peu, j'ai décider de me faire un petit WE prolongé, avec ma fille (20 mois) et sans ma femme qui travaille Ma question est la suivante : pour rendre le trajet encore plus agréable à ma puce, ai-je le droit de mettre son siège auto sur le siège passager face à la route? Avantage, je l'ai sous les yeux, ceinture 3 points, et plus de place pour ses gambettes, mais je ne suis pas sûr d'avoir le droit sachant que la voiture a des places arrières. Si quelqu'un connait la réponse... Merci d'avance Bon WE ensoleillé |
| Dan Targa 89 | le 02/07/2006 à 11:05 Je crains que tu n'ais pas le droit.Et si tu l'as mets derrière, en avançant le siège de droite à fond, et en basculant le dossier vers l'avant ? Ce devrait le faire, non ? Ou alors, tu ne prends QUE des toutes petites routes, garanties sans grippaviéré. |
| PsychoPat31 | le 02/07/2006 à 11:09 Bonjour, Tu as le droit de mettre le siège auto à l'avant mais dos au pare brise. Même si tu as une ceinture trois points. Ne t'inquiète pas, ta puce en profiteras quand même. D'un, elle sera à côté de toi et de 2 elle peut voir défiler le paysage par la vitre de la portière. Pour ses jambes si tu trouves que c'est trop juste il te suffit de pencher le dossier du siège passager. Bonne ballade à tous les 2 Coco (femme de Pat 31) |
| gege targa | le 02/07/2006 à 11:09 J'adore cette societe ou un père ne sais même pas s'il a le droit d'emmener sa petite fille cherie ( a laquelle il tiens plus qu'a la prunelle de ses yeux ) parce qu'un legislateur a pondu un article de loi (A Paris , a Bruxell ou ailleur) histoire de laisser son nom a la posterité!La loi Duglan, la loi Ducon, la loi ......... Un jour, il y aura une loi qui interdira au même pere d'embrasser sa fille, sauf en presence d'un huissier qui constatera qu'il n'y a pas d'atouchement et qu'il utilise bien un hygiaphone !! Bon, ... d'accord !... je remet le bouton sur off !! Bonne route a tous, il fait beau !! |
| PsychoPat31 | le 02/07/2006 à 11:16 Dixit Dan Targa 89Je crains que tu n'ais pas le droit. Si, si Dan nous avons le droit mais uniquement les BB dans les sièges auto et placé dos à la route. Par contre ce qui est interdit se sont les enfants + grands sur les réhaussseurs, vu qu'ils sont attachés uniquement avec la ceinture de sécurité de la voiture. Ces enfants sont autorisés à être à l'avant à partir de l'âge de 12 ans ou 14 ans je ne sais plus exactement. Pas d'inquiétude, Cédric, je t'assure que tu peux y aller. Si vraiment tu as un doute tu peux téléphoner à la gendarmerie pour confirmer. Tiens nous au courant de ta super ballade Coco 31 (femme de Pat 31) |
| Dan Targa 89 | le 02/07/2006 à 11:50 Il me semblait que c'était 10 ans, l'âge mini pour être devant ???Ouais, c'est vrai que j'avais oublié la position du "dos à la route". |
| Bernard71 | le 02/07/2006 à 13:23 Je suis du méme avis que pat31 j'ai le méme cas avec mon petit fils de 10 MOIS Tu te rent contre je faisais de la 201 à l'epoque je ris tout seul bonne journée |
| Cédric | le 02/07/2006 à 20:07 Merci à tous pour vos réponses. Il me semblait bien que c'était interdit.Du coup, grande décision, la petite restera à l'arrière, comme d'hab, mais j'enlève le siège passager, et là, plus de problème C'est dommage quand même, ca aurait été cool pour la gosse de voir directement à travers le pare brise |
| Calou 51 | le 03/07/2006 à 07:06 Tiens !!! Voici un p'tit TOPO sur le sujet... Jusqu'à ses 10 ans, Ta P'tite "Choupette" aura au minimum, besoin de 2 sièges !!! >>>> LES DIFFERENTS GROUPES DE SIEGES <<<< Groupes 0 (naissance à 10 kg) et 0+(naissance à 13 kg) Les nacelles sont idéales en matière de confort, le nouveau-né devant être le + possible allongé sur le dos... Mais la sécurité y est moindre que dans un siège-coque qui, lui, ne permet pas d'envisager des trajets supérieurs à 1 h 30 !!! Ces derniers s'installent DOS à la route, à l'AR. ou à l'AV. Dans ce dernier cas, il faut impérativement déactiver l'airbag !!! Mais sur nos 3L2 ... la manoeuvre se pose pas !!Groupes 0/1 et 0+/1 (de la naissance à 18 kg) Avant 10 kg (groupe 0/1) ou 13 kg (groupe 0+/1), ces sièges s'installent DOS à la route, à l'AV. ou à l'AR. Au-delà de ces poids, ils s'arriment à l'AR. FACE (on y arrive ) à la route... Ils utilisent un harnais 5 poits et se fixent grâce à la ceinture de securité trois points de la tuture...Groupe 1 (9 à 18 kg) Ils s'installent à l'AR.,grâce à une ceinture 3 points !!! Groupes 1/2/3 (9 à 36 kg) Des sièges avec ou sans harnais... Dans ce dernier cas, c'est la ceinture de sécurité 3 points qui retient Ta "Choupette" avec le siège!!! A partir de 25 kg, le dossier peut être oté, mais c'est déconseillé , car il maintient l'enfant lorsque qu'il s'endort et le protège en cas "d'incident" latéral...Et enfin le dernier ... OUFF !!!Groupe 2/3 (15 à 36 kg) Il s'agit de réhausseurs (sans harnais) qui s'attachent à l'aide de la ceinturee de sécurité 3 points... Comme pour les sièges 1/2/3, ne pas ôter le dossier !!! et éviter les "Groupe 3" qui en sont dépouvus... Voili !! Voilà !! Voilou!! Tout le plaisir de la valse des sièges pour nos charmantes têtes blondes !!!Calou 51 .............. dans son siège Groupe 6 pour 70 kg !!!----------------------------------------------------------- Hop !!! demi-tour.... je viens de me souvenir !!! En effet, tu trouveras dans la rubrique Tout savoir un excellent Article signé de Doudi : Bébé et 911 = Mission impossible ??? . qui renvoit lui même à un Article Technique très détaillé signé par Thomus : Pose de ceinture AR. 3 points !!! Bonne route Message édité le 03/07/2006 |
| Cédric | le 03/07/2006 à 07:14 Merci Calou pour ces explications, mais je sais déjà tout ça Ma questions était : puis-je fixer le Britax eclipse (0+/1) qui est habituellement sur le siège arrière de ma 911 (ceinture 2 points) sur le siège avant de ma 911 face à la route? A priori, tout le monde a l'air de dire que non. Cela dit, je te remercie d'avoir préter autant d'attention à la sécurité de ma fifille....; |
| Calou 51 | le 03/07/2006 à 07:35 Dixit Cédric Ben !!! Cédric... C'est noté "noir sur bleu" dans les Groupes ci-dessus !!! C'est malheureusement.... ... Non !!! Je crois ??? |
| David 930 | le 03/07/2006 à 23:11 Mon fils a usé ses premiers couches sur ton siège arrière. Il n'avait que 4 mois la première fois qu'il est monté dedans ;) |
| Cédric | le 04/07/2006 à 06:46 Dixit David 930Mon fils a usé ses premiers couches sur ton siège arrière. Il n'avait que 4 mois la première fois qu'il est monté dedans ;) La mienne a commencé à 18 mois, mais elle aime la "Potcha de papa" Donc déjà 1500 km en famille Et dans 15 jours, petit WE en famille...sans ma femme |
| Dan Targa 89 | le 05/07/2006 à 01:03 Dixit Cédric...Et dans 15 jours, petit WE en famille...sans ma femme J'adooooooore l'ordre de tes smileys !!! |
| Cédric | le 05/07/2006 à 06:35 Dixit Dan Targa 89Dixit Cédric...Et dans 15 jours, petit WE en famille...sans ma femme Merci, mais je n'ai pas de mérite. Tu connais pas ma femme .Non j edéconne, elle est adorable et en plus elle aime bien ma voiture... |
| Monti44 | le 05/07/2006 à 09:23 Si si No problemo, j'ai promené longtemps mon fils à côté de moi. L'interdiction se situe seulement si tu possèdes un airbag passager que tu ne peux pas déconnecter.Allez hop dans le maxi cosi et en route pour l'aventure. Bonne promenade et profitez en bien, ces moments là sont tellement rare. Ciao Monti |
| Cédric | le 05/07/2006 à 16:29 Dixit Monti44Si si No problemo, j'ai promené longtemps mon fils à côté de moi. L'interdiction se situe seulement si tu possèdes un airbag passager que tu ne peux pas déconnecter. Tu le mettais face à la route ton fils?? |
| Calou 51 | le 05/07/2006 à 17:37 Dixit CédricTu le mettais face à la route ton fils?? >>>> Rappelons pour la X X X X Xè fois , que le Code de la Route ( Art. R. 412-1 et alinéas suivants) rend obligatoire le port de la ceinture de sécurité pour le conducteur, comme pour les autres passagers, à l'Avant et à l'Arrière des véhicules de moins de 3,5 tonnes.....( ça !!! C'est évident... )Faute de pouvoir être maintenus par une ceinture, les enfants doivent être transportés au moyen d'un dispositif de retenue... Vous devez "légalement" savoir qu'il est interdit de transporter des enfants DE MOINS DE 10 ANS aux places avant, de tous les véhicules, sauf si l'enfant est installé DOS A LA ROUTE dans un siège prévu à cet usage Mêêêêême avec 10 Airbags désactivés, n'est-ce pas Monti44 ??? ??? ... Mettre un enfant FACE A LA ROUTE est INTERDIT, car tout simplement DANGEREUX NON !!! mais c'est pas VRAI... ILs ont la têtes dures ... ... avant les vacances !! !!! !!!!! ça doit être la fatigue !!! !!!! !!!!!! Calou 51 |
| pascaline | le 05/07/2006 à 17:41 Retrouve tes chacras Calou ! Zen |
| Cédric | le 05/07/2006 à 17:45 Merci Calou, j'avais compris, je voulais juste etre sur |
Sujet archivé.