A quand une taxe sur nos types G?

Bonjour,

Petite reflexion du jour, alors que mon voisin vient de m'annoncer que le fisc lui demande de payer 3x la taxe foncière 2017 sur sa maison qu'il a acheté il y a 2 ans et qu'il fini de rénover (assimilée "résidence secondaire"...!): c'est pour quand la taxe sur les véhicules de collection?
Message édité le 21/11/2018
le 21/11/2018 à 07:04
Pour l'instant on est tranquille avec même quelques "passe-droit" (CT 5 ans, pas ou peu de restriction Crit'Air...), mais ça ne va certainement pas durer...

On a déjà une taxe sur la plus-value à la revente il faut le savoir...
le 21/11/2018 à 07:13
Ah oui, je l'oubliais celle-ci, qui ne tiens pas compte des heures passées à restaurer nos belles dans notre garage...
le 21/11/2018 à 07:18
Regardez simplement l’endettement de la France...
Qui en plus s’accroît de jours en jours...
Juste pour le fonctionnement du pays...
Tout ce qui est taxable sera taxé pour trouver plus de sous...
Il faut s’attendre à tout
le 21/11/2018 à 07:31
Soyez compréhensifs les gars, il faut bien participer aux coûts dispendieux de nos chers élus !
le 21/11/2018 à 07:41
C’est de pire en pire ici petite lecture Clic
le 21/11/2018 à 08:33
Bj c'a arrive il et prévu de rentré les cartes grise collection dans l'isf
le 21/11/2018 à 08:39
Compréhensif de moins en moins, bon et con ça oui...!

Je me dépense sans compter au travail, dans les loisirs (associations sportive et de protection de la nature, voitures anciennes, immobilier) pour au final me faire embêter de tous les cotés avec le peu de biens que j'ai accumulé. Où est la logique?

Sinon, belle brochette dans ces garages. Mais au train où on va, notre travail est de moins en moins considéré et ils auront plutôt tendance à se vider nos garages...

(nous allons tâcher de lier nos reflexions à la type G pour éviter le cadena )
le 21/11/2018 à 08:40
Rares tout de même sont les types G qui valent une fortune... nan ?
le 21/11/2018 à 09:15
bonjour a tous
je suis allé poser la question a la ffve a epoqu'auto au salon
grosso modo: quel est l'avenir des autos de collection en france et du statut des cartes grises de collection
en deux mots ,ils m'ont repondu qu'ils n'en savaient rien et que c'etait au bon vouloir de l'état
mais que probablement il y aurait des mesures a venir ,ils sont dans le brouillard
comme quoi meme cet interlocuteur officiel ne pése pas lourd dans leur considération
le 21/11/2018 à 09:24
Les lois changent de jour en jour, même rétroactivement
Concernant nos belles, il y a du soucis à se faire.
A part la 911, j'avais un autre rêve, une belle piscine enterrée dans le jardin, mais du coup, avec ces lois volatiles et voriaces, cela restera un rêve...
le 21/11/2018 à 09:56
Dixit 911chocRares tout de même sont les types G qui valent une fortune... nan ?
Carrera 3.o rs
et après au dessus de 100 000 euros , club-sport , speeder , turbo...
le 21/11/2018 à 11:24
Faut arrêter de se monter le bourrichon les amis.
Je refuse de voir ce forum se promouvoir en tribunes des canaris playmobil.
Tout est dans l'excellent article de synthèse de Seb911.

Le statut de véhicule de collection nous protège de façon relative, mais nous expose à une imposition sur la plus value désormais comme pour les oeuvres d'art ( et oui, valeur refuge exonérée de l'ISF pour les plus fortunés d'entre nous...)

--> Cependant, concernant cette plus value, on aura tot fait de démontrer au contrôleur des impôts que l'investissement financier dépasse le prix de vente, sauf pour ceux qui veulent faire des "coups de business ", et c'est tant pis pour eux à mon sens, car c'est bien à cause d'eux que les prix flambent...

le 21/11/2018 à 11:39
"Je refuse de voir ce forum se promouvoir en tribunes des canaris playmobil."

Cette phrase n'est pas nécessaire ...
le 21/11/2018 à 11:48
En effet, pas nécessaire cette phrase.
le 21/11/2018 à 12:25
Dixit wb61"Je refuse de voir ce forum se promouvoir en tribunes des canaris playmobil."

Cette phrase n'est pas nécessaire ...Message édité le 21/11/2018
Bien au contraire je crois qu'elle l'est à en juger par vos réactions épidermiques et les MP ...
En d'autres termes, le cadenas s'impose.
le 21/11/2018 à 12:54
Dixit Prophil 911Les lois changent de jour en jour, même rétroactivement
Concernant nos belles, il y a du soucis à se faire.
A part la 911, j'avais un autre rêve, une belle piscine enterrée dans le jardin, mais du coup, avec ces lois volatiles et voriaces, cela restera un rêve...
La meilleure des piscines est celle qui se trouve chez les autres !

Coût, entretien permanent, au vu du nombre de fois où on y fait trempette, le Targa est un meilleur choix !

le 21/11/2018 à 13:08
Warf warf warf.
le 21/11/2018 à 13:35
Px34, pas de MP de ma part ni de réaction épidermique
Je sais bien que dans 2 jours c'est la pleine lune, mais quand même!
"Le cadena s'impose"... ah bon? Nous avons le droit de parler d'autres sujets que la technique sans pour autant être muselés.

Pour la piscine, pas de targa mais une tubulaire de qualité (Lag---to), elle chauffe bien plus qu'une enterrée (et pas de taxe!) , de quoi profiter de la vie et être souriant au volant de la 911
le 21/11/2018 à 18:03
Dixit wb61"Je refuse de voir ce forum se promouvoir en tribunes des canaris playmobil."

Cette phrase n'est pas nécessaire ...Message édité le 21/11/2018
Exact et remplaçons la par : "une tribune de parano" Vous connaissez l'histoire du gars qui se jette a l'eau avant qu'il pleuve pour ne pas etre mouillé !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.