Grosse Vibration / Tremblement en première

Message :
le 22/11/2018 à 15:27
Bonjour les porschistes...
Je fais appelle à vos expériences car j'ai un soucis de gros tremblement en première lorsque je relâche très doucement la pédale d'embrayage sans accélérer, la voiture tremble énormément tout en avançant. Je n'ai pas ce phénomène avec les autres vitesses. J'ai changé les silentblocs de boîte en pensant que c'était ça mais pas d'amélioration. L'embrayage semble bon, il ne patine pas.
Avez-vous une idée ? j'ai parcouru le forum, mais pas trouvé de pb similaire.
Au fait c'est une 911 3.2 de 1984 ...pas la peine de préciser la boîte
le 22/11/2018 à 15:30
pour moi c'est synonyme d'un embrayage en fin de vie mais ça reste étrange.

A part ça, tu n'as aucune autre vibration suspecte?
le 22/11/2018 à 15:42
non, pas d'autre vibration suspecte, j'ai testé des accélérations franches en 2ème, en ligne droite, en virage, à faible vitesse et vitesse plus élevée mais rien de bizarre. La voiture se comporte normalement.
j'ai demandé à un ami qui s'y connait bien en mécanique et pour lui l'embrayage semble bon, la voiture cale bien quand on essaie d'avancer avec le frein à main tiré en 2. Le ralenti est normal.
Est-ce qu'un silentbloc défectueux des tirants peut entraîner cette réaction ? Un manque de graissage des cardans ?
Message édité le 22/11/2018
le 22/11/2018 à 15:46
C'est sûrement le flector (partie caoutchoutée amortisseur) de ton embrayage qui est mort !
le 22/11/2018 à 15:51
Peut être voir du côté du volant moteur?
le 22/11/2018 à 15:57
Un mauvais centrage de l'embrayage ou le disque d'appui voilé ???
le 22/11/2018 à 15:58
le flector se situe bien entre le nez de boite et chassis ? Peut on voir son état via la trappe où se situe le coupleur de tringlerie ? Difficile à remplacer ?
Message édité le 22/11/2018
le 22/11/2018 à 16:01
Dixit cdrik915Un mauvais centrage de l'embrayage ou le disque d'appui voilé ???
l'embrayage peut se décentrer avec le temps ?
Message édité le 22/11/2018
le 22/11/2018 à 17:15
Dixit AlexSpeedle flector se situe bien entre le nez de boite et chassis ? Peut on voir son état via la trappe où se situe le coupleur de tringlerie ? Difficile à remplacer ?Message édité le 22/11/2018
Non, il se situe sur le disque d'embrayage, donc sous le mécanisme, et la cloche !

Décentrer le disque me paraît peu probable, car il est crénelé en son axe, et coulisse sur l'arbre primaire, se "déséquilibrer" à sans doute voulu dire le Ced !
le 22/11/2018 à 17:31
Moi problème similaire mais uniquement au ralenti la caisse tremble . .. Régime stable 950/1000 trm , pression moteur, température normal.. début décembre je la montre à un mécano que je connais
Message édité le 22/11/2018
le 22/11/2018 à 18:10
tout simplement un disque d'embrayage sans amiante et de l'humidité ... ou du gras sur le disque !
le 22/11/2018 à 18:17
déjà eu ce genre de soucis avec un embrayage qui recevais régulièrement de l'huile, les démarrages se font par accoups et la voiture à un comportement normale.

par contre c'est le troisième disque d'embrayage que je vois passer sur ma 915, et je n'ai jamais vu de caoutchouc en amortisseur de couple.. peut-être que c'est différent sur G50
le 22/11/2018 à 18:27
Pas des flector sur une 915, il est apparu (hormis sur les 3,3l bv4) sur les G50 en 87.

Broutage probablement du a une usure du disque, du gras sur les pièces ou des doigts de mécanisme cassés, voire une fourchette fissurée...

PC
le 22/11/2018 à 18:32
Moi quand je me suis rendu compte qu'elle vibrait au ralenti c'est quand je me suis arrêté au bord de la route à 20 km de chez moi et quand je suis reparti pour rentré moi je n'ai rien remarquer d'anormal en route...

Et il y a une semaine elle a tourné 40 minutes au garage et elle tourne super bien mais il y cette foutue vibration

J'en avais discuter avec eddy il y avait évoqué la possibilité d'un problème d'embrayage , allumage

Alors depuis elle dort au garage le temps de la montrer au Mecano
Message édité le 22/11/2018
Message édité le 22/11/2018
le 23/11/2018 à 02:00
Merci pour vos réponses . Je vais creuser les pistes évoquées.
le 23/11/2018 à 08:08
Salut a tous, est il possible que ce soit un volant moteur mal equilibré
le 23/11/2018 à 09:10
Elle tournerait pas sur 5 pattes à tout hasard ?
le 23/11/2018 à 11:44
Non, le moteur démarre au quart de tour, le régime est stable et il prend ses tours sans soucis.
le 23/11/2018 à 12:09
Probablement de l'huile sur le disque ou bien l'humidité si ta 911 couche dehors
le 23/11/2018 à 12:20
Le volant tremble ou c est la caisse?

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