Dilemme sur Echappement 3,2

Bonjour à tous
Le sujet a été maintes fois traité, mais chaque cas est un peu différent :)
La ligne d'origine de ma 3,2 est en fin de vie, à y toucher, c'est le moment de tout remplacer. Du coup pas mal de possibilités s'offrent à moi et je ne sais que choisir.
Mon cahier des charges serait le suivant :
- je veux améliorer grandement le son qui est bof avec la ligne d'origine à part à très haut régime
- je veux garder le chauffage
- je ne souhaite pas une voiture coursifiée donc pas de double sorties centrales par exemple

J'ai lu par exemple que les échangeurs SSI permettaient de libérer un peu le moteur par une meilleure gestion du flux.
Et ce weekend l'ami Scart propose 15% sur tous ces produits ;)
Bref, je veux me décider rapidement et si je peux avoir quelques avis sur ce que vous feriez à ma place.

Mettons de côté l'aspect € même s'il n'est absolument pas anecdotique. Mais comme je sais que je dois le faire depuis que j'ai acheté l'auto, je sais que je dois m'attendre à une facture salée.

Merci à tous :)
Message édité le 24/11/2018
le 24/11/2018 à 11:32
Scart pour moi l’année dernière.
... très satisfait par l’ensemble presil raciing + riva.
Si tu es dans le coin passes chez eux, accueil top, montage très pro, visite atelier etc ...
voilà c’est un avis.
Ça ne dénature pas selon moi le son du Flat, c’est « rock’n Roll « dans les tours, rauque en bas, et comme l’origine à vitesse stabilisée
le mieux serait d’en écouter un monté car les vidéo du web ne retransmettent pas la réalité
bon choix
le 24/11/2018 à 12:56
Ca conforte l’idee du Scart.
Mais quid des echangeurs. Je dois les changer aussi. SSI et donc pas de scart ou alors autre Inox ?
le 24/11/2018 à 13:09
Ah effectivement je ne parle que du pré silencieux et du silencieux.
T'es sûr que tes échangeurs sont morts ?
le 24/11/2018 à 13:16
Cargraphic propose aussi un systeme complet inox de TRES grande qualité.
le 24/11/2018 à 13:37
Racing + Riva -> Prochain investissement ! Quel son !
En tout cas, je te conseille vivement du full inox. Je compte suivre ton post de près ! ;)
le 24/11/2018 à 14:00
vu le prix et la qualité d'origine des échangeurs (sans parler du problème pour les démonter), je n'y toucherai pas, je me contenterai de changer le pré-silencieux et la banane.
Ce qui te permet de garder aussi le chauffage (je crois qu'avec des SSI tu ne perds).
Après, le choix de la marque, je t'encourage à écouter les autos des autres.
Pour un tel investissement, ça vaut le coup de faire qq kms pour aller écouter les autos des membres équipés (et qui le proposent), car sans savoir ce que tu vas acheter, tu pourrais aussi être déçu.
Bon achat !
le 24/11/2018 à 14:12
Attention aussi, à échappement équivalent, un neuf n'a pas exactement la même sonorité qu'un pot un peu kilométré !
le 24/11/2018 à 14:38
Salut, j'ai ça et je suis très satisfait Billyboat
le 24/11/2018 à 15:09
Dixit JM913Attention aussi, à échappement équivalent, un neuf n'a pas exactement la même sonorité qu'un pot un peu kilométré !
Oui c’est comme les pipes. Faut que le pot soit un peu culotté
le 24/11/2018 à 15:40
Salut Guillaume je peut te proposé une banane de la marque Danks en inox avec une sortie en 84 mm
en mp si tu es intéressé
le 24/11/2018 à 15:41
Merci beaucoup pour vos retours.
Je fais confiance à tous pour le bruit, y a quasi une unanimité pour le Scart Riva.

Je vais investiguer pour les echangeurs, mais d’apres Ce que je comprends on peut avoir des SSI et garder le chauffage, comme le propose Rose Passion. Du coup pas de presilencieux mais puis je mettre un silencieux Sacrt riva, je ne sais pas
le 24/11/2018 à 16:11
Je crois avoir lu (mais pas entendu ) que SSI + Riva, c'était costaud comme son, ... peut être un peu trop sonore.
Comme le dit si justement Doudi, vu le budget, ça vaut le coup de se faire une idée par soi même en écoutant les montages "pour de vrai"
le 24/11/2018 à 17:02
Je reste toujours perplexe à la lecture de certains posts
" le bruit du pot d'origine " BOF "
J'aimerais, tout de même, rappeler à plus jeune que moi que ce son "bof" des pots d'origines a fait rêver une quantité de passionnés et, nombreux sont les passants admiratifs qui, au son du fat 6 s'arrêtaient pour s'exclamer ""OUHHAOUUUU" en suscitant tellement d'envie...Et Porsche de retravailler le son de ses bouilloirs !
Voilà d'où est venue ma passion pour cette sculpture dont la symphonie s'éteignait au loin
le 24/11/2018 à 17:15
scart RIVA !! je vois comment on peut faire un plus beau son ... je passerais ma vie sous un tunnel rien que pour l'entendre chanter
le 24/11/2018 à 17:15
Oui c’est pas mal aussi d’origine.. Mais j’ai sur la coupé un silencieux simple détente inox import, et là faut reconnaître que quand le moteur prend les tours c’est carrément jouissif
le 24/11/2018 à 17:20
Dixit DanydanSalut, j'ai ça et je suis très satisfait Billyboat
MeToo...
Acheté d'occasion, tout inox, type SSI , marmite inox.
Sonorité rauque lors des montées en charge, et hurlement à 6000...
Top de top.

le 24/11/2018 à 17:58
Salut, regarde le post « renaissance d’une carrera 3.0 » il y a des vidéos de ça configuration avec SSI et Scart super sound !

Et là...
le 24/11/2018 à 21:42
Bon beh j'ai commandé un pré-silencieux Racing et un silencieux Riva :D
L'occasion fait le larron comme m' a dit Lonestar :) Black Friday oblige.
Plus qu'à trouver des échangeurs Inox maintenant ainsi que le tube de liaison. Le montage SSI ne me parait pas simple du tout, d'autant que je veux conserver le chauffage.
le 24/11/2018 à 22:06
Pas simple ???

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.