VGE , VGI ???

Message :
le 04/12/2018 à 11:46
Histoire de me faire monter l'adrénaline en ces temps si paisible , j'ai fureté sur le net à la recherche d'info sur les cartes grises de collection ...
Parmi les avantages trouvés : le véhicule ne peut être classé en VGE !!!! Aprés recherche le terme VGE signifie " véhicule gravement endommagé " . Chouette me dis je tu cartonnes, tu bricoles et tu re-roules sans problème !!!! Oui mais non , c'est pas aussi simple .

En carte grise collection le véhicule peut être classé en VGI , véhicule économiquement irréparable . Heu alors on fait quoi ? Simple on est obligé de faire réparer sa voiture par un pro , valider la réparation par un expert pour pouvoir re-rouler , les frais supérieurs à la valeur vénale du véhicule , bon ça , ça ne m'était pas complètement inconnu .

Mais pourquoi donc un post sur ce sujet ? Tout simplement pour voir si j'ai tout compris .

Exemple deux proprio de 911 a valeur vénale égale, l'une en carte grise collection , l'autre en carte grise normale .

Un accident avec les même dégats , les mêmes frais de remise en état supérieur à la valeur vénale ... vous commencez à me suivre ????
L'un en VGI aura le choix de faire réparer ou non sa voiture, pour l'autre en VGE elle partira irrémédiablement à la casse .

J'ai tout compris ????
le 04/12/2018 à 11:51
Tu peux normalement , racheter l'auto endommagée "economiquement irreparable" aupres de ton assurance.

Sous reserve que ce point soit resté le meme.
le 04/12/2018 à 11:56
Je croyais que c'était un billet sur le dinosaure de la politique, notre VGE national...pourtant lui aussi correspondant tout à fait à la fois à la qualification "gravement endommagé" ET "irréparable"
le 04/12/2018 à 12:09
Un véhicule VGE peut -être réparé sous contrôle d'expert ... en VEI pas de contrôle expert mais tu ne peux pas revendre le véhicule ( sans contrôle expert) car la carte grise est bloqué en préfecture, mais tu peux rouler avec.

Mais je ne suis pas sur qu'il n'y ai pas pas de VGE en collection.
le 04/12/2018 à 17:06
Bonsoir,
Non Mr Bera Weka notre VGE est toujours en forme . Il a bien survécu à sa non réelection , à Miterrand , n'est pas gâteux comme Chirac. Si l'on en croit la rumeur il aurait même obtenu en son temps les faveurs de feu Lady Di..
Mon préféré reste G. Pompidou qui roulait en 356.
Jean
le 04/12/2018 à 17:17
C'était aussi le préféré à Marylin, elle disait tout le temps Pompompidou waouh !

le 04/12/2018 à 17:35
Riii
le 04/12/2018 à 17:43
Ça sent le dérapage
le 04/12/2018 à 18:32
Dixit Jean06700Bonsoir,
Non Mr Bera Weka notre VGE est toujours en forme . Il a bien survécu à sa non réelection , à Miterrand , n'est pas gâteux comme Chirac. Si l'on en croit la rumeur il aurait même obtenu en son temps les faveurs de feu Lady Di..
Mon préféré reste G. Pompidou qui roulait en 356.
Jean
Et l'histoire de VGE impliqué dans un accident contre un camion laitier au volant d'une Ferrari , qui s'en souvient ??? A ses côté une actrice , bon l'affaire n'a pas fait trop de bruit .
le 04/12/2018 à 18:41
Bonsoir,
Je suis hélas assez vieux pour m'en souvenir. On lui prétait aussi une liaison avec une speakerine (de couleur) de la TV . Elle a d'ailleurs été remerciée après mai 81.
La palme revient à Félix Faure qui est mort en pleine action.
Nous sommes dans la cul-ture.
Jean
le 04/12/2018 à 19:06
Il voulait être César il ne fut que Pompée
le 04/12/2018 à 19:28
Ah ouais quand même. C'est bien parti ce post.
le 04/12/2018 à 19:38
D'ailleurs avec ce qu'il nous coûte depuis 81, ce serait élégant de sa part de tirer sa révérence. Un ancien président, ça coûte un "pognon dingue".
le 05/12/2018 à 00:15
J'en sors donc je peux t'expliquer :
Collection ou pas le traitement pour un véhicule classé VEI est le même.
En VEI tu peux racheter ton épave et soit la garder et réparer comme tu l'entends, soit si tu veux pouvoir la revendre un jour, la faire réparer dans les règles de l'Art avec expert, géométrie valeurs usine et CT suivi d'un essai routier réalisé par l'expert qui pourra alors faire lever la mention VEI du fichier de l'ANTS.

VGE :
carte grise normale, véhicule retiré de la circulation et aura vocation à être vendu pour pièces puis détruit.
L'espoir de le remettre sur la route est faible, il faudrait le vendre dans un pays étranger, de préférence Européen, le cleaner puis le re-importer, pas évident.

Carte grise collection : pas de possibilité de mention VGE.

CheeRS
le 05/12/2018 à 08:16
Salut
"VGE :
carte grise normale, véhicule retiré de la circulation et aura vocation à être vendu pour pièces puis détruit.
L'espoir de le remettre sur la route est faible, il faudrait le vendre dans un pays étranger, de préférence Européen, le cleaner puis le re-importer, pas évident. "

impossible ! tu peux toujours l'exporter pour le réparer ailleurs ,l'immatriculer ailleurs mais il est en suite impossible de le ré-immatriculer dans son pays d'origine (en France ,en tout cas ) je connais un Gogo qu s'est fait refiler une caisse avec ce genre de casserole quand il est arrivé en pref avec tout le dossier complet et qu'ils ont tappé le No de série ,tout s'est allumé rouge : procédure VEI sur le numéro de série non levée !

idem pour les prunnes impayées ! ,la ,c'est moi qui ai eu le soucis avec une bagnole "Lituanienne" qui avait un passé chargé en france !
le 05/12/2018 à 08:37
Salut Obé, tu écris VEI, celle ci tu peux la faire lever après expertise (je viens de le faire via mon garage), pas la VGE.
J'écris bien quasi impossible car j'ai eu vent de cas qui ont réussi à aboutir, ils sont rares et c'est très compliqué comme par exemple repasser entièrement le véhicule à la Drire et/ou UTAC.
Personnellement je ne tenterais pas.
Message édité le 05/12/2018
le 05/12/2018 à 08:45
Merci a ceux qui ont répondu à ma question.
En résumé en cas de cout de réparation sensiblement supérieur à la valeur vénale , une sera réparable ( CG collection ) et l'autre pas ( CG normale ).
Sachant que les experts surévaluent toujours les frais de réparation, et minorent le prix des voitures , ça interpelle un peu quand même !!!!
le 05/12/2018 à 09:11
Dixit CheersSalut Obé, tu écris VEI, celle ci tu peux la faire lever après expertise (je viens de le faire via mon garage), pas la VGE.
J'écris bien quasi impossible car j'ai eu vent de cas qui ont réussi à aboutir, ils sont rares et c'est très compliqué comme par exemple repasser entièrement le véhicule à la Drire et/ou UTAC.
Personnellement je ne tenterais pas.Message édité le 05/12/2018
non ,j'ai bien écrit "VGE " ... tu penses bien que si ca bloque en pref pour un VEI ,pour un VGE c'est pareil !

pour un "VEI " , normalement ,l'expert ne signe pas le rapport si il n'a pas vu le véhicule en cours de réparation ,c'est a dire redressé ,soudures faites non protégées .

déja que les imports USA mentionnés "salvage" (épavés) sur le Tittle ne passent plus a l'UTAC ...

ca ,c'est la théorie ... il y avait un expert dans la région qui signait n'importe quoi pour 500 euros mais j'ai entendu dire qu'il n'exerce plus ...
Message édité le 05/12/2018
Message édité le 05/12/2018
le 05/12/2018 à 09:15
De rien
Bon en tous cas ça fait quand même un petit point en faveur de la CGC (sujet ô combien de fois abordé), même si un peu trop "scénario du pire"
le 05/12/2018 à 09:16
Non mais les mecs arrêtez de raconter des conneries!
Un véhicule en VGE peut être réparé, ce doit être sous contrôle d'expert obligatoirement, contrairement au VEI .

On en répare régulièrement, mais en cas de doute ou une loi serait passée dans la nuit sans que l'on ne le sache, je viens d'appeler un cabinet d'expert !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.