Poids des PC av + ar vs poly ?

Message :
le 16/09/2007 à 18:17
salut les forcenés,

après avoir lu quelques posts de furieux qui recherchaient la moindre économie de poids et qui donc voulaient changer leur PC AV et AR à soufflets par des trucs en poly, je viens de réaliser que ma SC en était également équipée, puisque pourvue d'un kit complet 964 C2 (réalisé il y a au moins 10 ans, voire 15, pas la facture).
Combien j'ai perdu de poids dans l'affaire par rapport à l'origine ? 20 ? Plus ? Je ne me rends pas bien compte.
le 16/09/2007 à 18:29
un certain poids pour ne pas dire un poids certain ...
Message édité le 16/09/2007
le 16/09/2007 à 18:52
mais encore
le 16/09/2007 à 19:20
Si tu incorpores les bumpers et le jupes AV et AR je dirais grosso modo une vingtaine de kilos au maxi.
le 16/09/2007 à 19:24
T'es au régime,bvidaloo???

le 16/09/2007 à 19:28
je ne connais pas le poids des Pc de 964 .
Mais les Pc origines sont vraiment très lourds avec les moulures en caoutchouc les bumpers et aussi les joues en tole !! je pense que le pc avant et arriere plus les bas de caisse et tout le toutime ca pèse 60/70 kg et oui franchememnt tres lourd tout ce bordel ... donc reste a savoir combien pèse tes pc de 964 bvidaloo
Message édité le 16/09/2007
le 16/09/2007 à 19:28
si tu parle de ma boué avant, oui, il faut que je perde 3/4 kilos au moins - de quoi gagner 1/10 s au 1000 DA

pour ma titine, je viens de réaliser que de ne pas avoir de soufflets d'origine peut représenter un plus
le 16/09/2007 à 19:29
pour le poids de mes pC, c'est du pply, ça a l'air vraiment léger, mais j'en sais pas plus, je les ai pas démonté
le 17/09/2007 à 08:48
Sur ma 930 PC av clignotants antibrouillard spoiler,PC ar avec buttoir US, bas de caisse d'origine : 50 kg
idem en poly : 9 kg
Gain 41 kg
le 17/09/2007 à 13:43
merci edouard
le 17/09/2007 à 13:44
C'est énorme comme gain, je vais y réfléchir !!!
le 17/09/2007 à 14:05
hé alex!!
si tu vires le systeme de soufflerie(pour le chauffage) dans le moteur et que tu passes à un systeme d'ancienne c'est encore 8/10 kg les retros électrique les deux c'est 6kg les bas de caisse 5kg la console centrale et les pnx de porte 7kg.. j'ai vireé aussi les rabats de sièges arrieres j'ai laissé juste les gallettes ca suffit pour les p'tis loups encore 4kg et mon capot en kevlar je dois ganer 7kg et sur les sièges 10kg..

ca fait à peu près :

41(d'après edouard)+9+6+5+7+4+7+10=89kg ensuite tu fais un régime et hop

je vais faire un calcul vous me direz si c'est juste ou pas

ratio de l'histoire
1150kg pour 204cv soit 0.177cv/kg
1061kg pour toujours 204cv soit 0.192cv/kg

peut ton dire que c'est comme si j'avais gagné 9.1% de puissance en plus??

si c'est le cas je comprends mieux pourquoi j'ai une sensation d'avoir bien plus de reprise sur titine!!

Message édité le 17/09/2007
le 17/09/2007 à 14:13
tu as tout juste
le 17/09/2007 à 14:23
donc je suis bien content!! merci ducat!
le 17/09/2007 à 14:23
tu peux, tu peux
le 17/09/2007 à 14:24
Non, comme ta PMax n'a pas changé, ta vitesse max est la même car c'est bien la PMax qui détermine la VMax (avec les rapports de boite). Ce que tu as gagné en équivalence c'est du couple, ce qui est tout à fait cohérent avec les sensations que tu as en reprises.

Pour faire simple ta VMax est la même mais tu peux l'atteindre plus vite.
le 17/09/2007 à 14:26
tiens, on parle de Yamaha
le 17/09/2007 à 14:28
Bein voila: Light is right
le 17/09/2007 à 14:30
Dixit jihefNon, comme ta PMax n'a pas changé, ta vitesse max est la même car c'est bien la PMax qui détermine la VMax (avec les rapports de boite). Ce que tu as gagné en équivalence c'est du couple, ce qui est tout à fait cohérent avec les sensations que tu as en reprises.

Pour faire simple ta VMax est la même mais tu peux l'atteindre plus vite.


ha oui c'est une augmentation théorique en fait!! mais si elle est plus légère elle roule peut etre plus vite aussi de toute facon m'en fou moi c'est le look avant tout !!! je ne suis pss un bon pilote
Message édité le 17/09/2007
le 17/09/2007 à 14:41
en clair, tu prends plus vite les tours,
tu raccourcis tes distances de freinage
et ta grenouille est plus vive au niveau chassis

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