Bonjour à tous de la part de Ric33

Bonjour à tous

Cela fait un petit moment déjà que je vous lis au quotidien et j’ai décidé de franchir le pas et de me présenter ……………enfin !

J’envisage d’ici le début de l’année prochaine de m’offrir enfin la voiture de mes rêves !

Et comme j’aurais beaucoup de questions à vous poser , j’anticipe !

J’ai trouvé le site grâce à l’un de vos membres , alias Yop et en feuilletant Flat6 bien évidemment.

Je suis marié , prof d’EPS en collège , la cinquantaine passée , et fan de bd et para-bd!
D’ailleurs , comme vous l’avez remarqué , mon avatar n’est autre qu’une Targa , une des nombreuses 911 du journaliste-détective Ric Hochet de la BD du même nom que je lisais depuis tout jeune .(d'où , mon pseudo )

J’habite dans le Médoc , une bien belle région , toujours ensoleillée , à 20 mn des plages océanes.

Le plus dure aura été de convaincre ma moitié , mais ça y est , c’est fait !
Par contre , là où nos points de vue divergent un peu , c’est que Mme a un faible pour la 964 et (+confortable) et moi pour la 3L2 plus « rustique » et peut-être + sportive .
Je sais aussi que les coûts d’entretien ne sont pas les mêmes et que chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients . J’aurais d’ailleurs pleins de questions à ce sujet aux différents possesseurs de ces modèles.

Je compte faire appel aussi aux « doudistes » girondins ou autres , du site , pour m’aider dans mes recherches , le jour venu .
Car j’ai bien lu qu’il fallait être accompagné par un connaisseur afin de ne pas se planter et risquer repartir avec une poubelle .

Voilà ! Et croyez moi ! le temps est long……………
Message édité le 16/09/2007
le 16/09/2007 à 18:51
bien venu sur le site et bon courage pour tes recherches
3l2 ou 964 le choix est pourtant facile...... 3l2 sans hésitation!
le 16/09/2007 à 19:02
Bienvenue chez les fous...de 911 bien sûr!

Si tu as convaincu madame, alors dis toi que le plus dûr est fait .
Concernant le choix entre une 3.2 et une 3.6, c'est effectivement cornélien: si tu optes pour une 3.6, alors beaucoup de doudistes te feront passer ton chemin puisque le site est dédié à la série G (non, je plaisante, ils sont quand même indulgents).
Je ne connais pas le "confort" d'une 964, mais il doit s'apparenter plus à celui d'une 3.2 (Porsche oblige) qu'à celui d'une XM!
Quant au budget entretien, ya pas photo en faveur de notre ancêtre, notamment question moteur :plus rustique (6 bougies au lieu de 12).
A l'époque où j'ai acheté la mienne, j'ai hésité également entre ces 2 modèles, et c'est la différence de prix de vignette qui avait fait pencher la balance.
Aujourd'hui, malgré la disparition de cette dernière, il ne m'est jamais venu l'idée de passer à une 964
le 16/09/2007 à 19:02
Ric33,
Je te souhaite la Bienvenue chez les DouDingues!!!
...et un bon courage pour faire ton choix!!!
Je tiens à te rassurer sur le confort des 3.2L!!!!Ces autos le sont !!!Surtout les dernières (87-88-89),avec la BV G50
....et si elles n'ont pas été préparées pour la piste...
Amicalement...
le 16/09/2007 à 19:14
Bienvenue et Bonjour , Ric33 !
Bonne recherche : sur ce Site , les Doudistes ne sauront que fort bien te conseiller et t'accompagner s'il le faut !
@+
le 16/09/2007 à 20:15
'lut Ric !
Tout d'abord, bienvenue dans notre petit monde de fadas.
Ca, c'est fait.

Au cas où tu ne l'aurais pas lu : J'ai souvent l'occasion de prendre, comme passagère, Môman-Dan, 83 printemps.
Son seul soucis, c'est d'entrer dans l'auto, et d'en sortir. Et pourtant, mon Targa est à hauteur d'origine.
Mis à part ça, elle l'a toujours trouvé étonnamment confortable.
Notamment quand je lui faisais faire Angoulême-Marseille et retour, que ce soit par la toroute ou en coupant par les contre-forts du Massif Central.
Je pense que la différence principale à noter, c'est la direction assistée ou non. Ce qui ne concerne donc que le conducteur.
Et honnêtement, à part pour les créneaux...

En ce qui concerne les coups de main éventuels, ben tu dis quand tu as besoin. On est assez nombreux à pouvoir répondre "présent" !

PS. Euh... Et les 2, une 3L2 ET une 964, c'est pas envisageable, des fois ?
le 16/09/2007 à 20:38
Merci à tous pour votre acceuil et pour vos conseils !

le 16/09/2007 à 20:42
Bienvenu parmis nous

En terme de budget et d'entretien, la 3.2 reste plus abordable que la 964.
Et tu as raison, sollicite nous pour ton choix

Fanof
le 16/09/2007 à 21:37
Salut à toi Ric et bienvenu ...
Je me suis posé la même question ... et j'ai choisi la 3.2 perso je la trouve plus ... 911
Ton budget peut être un premier guide, bien que les 3.2l des années 87-89 sont au même prix que les 964 des années 90-91 ...
Je confirme les posts ci-dessus :
3.2 : budget plus abordable et réputation de solidité, mais plus "rustique" ...
964 : entretien plus cher, plus "fragile" mais plus confortable ...
Il faut impérativement que tu essayes les deux , de préférence avec ta moitié et c'est votre jugement qui fera la différence
Bon courage
A+
le 16/09/2007 à 21:57
Bonjour à toi ... Ric et bravo pour ton choix !!!!

Bon vu que tu connais l'affreux Yop ... tu ne peux plus rencontrer pire

Il ne te reste plus qu'à te familiariser avec les membres du sites ... et peut-être plus particulièrement avec ceux du 33 ...Alors bon courage et à bientôt !!!

Heu .... t'as femme ne s'appellerait pas Nadine et ton chat noir nanar par hasard ????
le 16/09/2007 à 22:34
Salut Ric et bienvenue (Tiens...un prof de plus ! )
question choix, nous sommes très nombreux à avoir d'abord flashé sur une 964 (et même à en avoir "presque acheté" une ...c'est vrai qu'elles sont bien ) mais il n'est pas moins vrai que nous avons choisi les soufflets au final...et, vraiment, le confort n'est pas un problème(surtout si l'on prend en compte le plaisir et les sensations de conduite).
Tout comme Dan Targa et sa moman, je peux te dire que Moum-Richbar (83ans aussi), qui n'a jamais accepté de monter sur ma moto, ne rechigne jamais à faire quelques dizaines de kilomètres en 911 (3,2 cab), y compris cet été traversant les Pyrénées à allure soutenue (et décapotée !) en revenant de "marier" sa petite fille ...c'est dire que cette auto est...confortable
Aujourd'hui, je ne changerais pas ma 3,2 contre une 964
le 16/09/2007 à 22:50
Une petite précision, quand même : Méfie du confort d'une 3L2 rabaissée.
Oui oui, d'une SC (Simple Carrera pour... )) aussi, mais oui !

Message édité le 16/09/2007
le 16/09/2007 à 23:09
Ce que j'apprécie + particulierement sur ce site , c'est la convivialité et l'entraide entre membres , que ce soit pour l'acquisition du véhicule , les conseils pour les pépins mécaniques et les bonnes adresses que l'on peut se refiler ; ça c'est TOP !
le 16/09/2007 à 23:22
Welcome on board!

Mysti's, le Bordelais-Toulousain
le 16/09/2007 à 23:28
Salut Ric33
bienvenu à la maison. Tu connais l'ambiance alors maintenant c'est bonheur à tous les postes

Sinon 3.2/964 comme les copains. Maintenant vas voir les deux, accompagné de madame et d'un doudiste si possible et fais toi ta propre opinion.
Au plaisir
le 16/09/2007 à 23:28
Dixit Mysti'sWelcome on board!

Mysti's, le Bordelais-Toulousain

Mysti's !!!!!! Quelle imagination !!!
Mais, c'est si bien dit !!!!
le 16/09/2007 à 23:29
Ben ouaip, je bois comme un Bordelais, et je joue au rugby comme un Toulousain...
le 16/09/2007 à 23:30
Bon! Mysti's , des que tu passes sur Bordeaux , préviens moi , qu'on cause un peu de la 3L2 !
le 16/09/2007 à 23:31
No problémo
le 16/09/2007 à 23:33
Dixit Mysti'sBen ouaip, je bois comme un Bordelais, et je joue au rugby comme un Toulousain...

Traduction : Je bois comme un trou et je joue au rugby comme ..... un dieu !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.