compteur en Miles

Bonjour,

Bon ma question va peut etre sembler idiote pour les inities, mais bon je me lance :

ma titine vient des US et donc elle a un compteur en miles uniquement et vu les nouvelles limitations de vitesses, les radars et j'en passe j'ai pas trop envie de faire le malin, d'autant plus que les erreurs de debutants sont faciles...

mais comment peut on faire pour passer son compteur de miles a kms?

merci dávance pour vos lumieres.
le 05/12/2018 à 23:19
Demandes à Gédéon...
le 05/12/2018 à 23:38
Achète un coyote
le 06/12/2018 à 09:12
Si tu as une belle traçabilité du kilométrage, faut le faire dans les règles de l'art pour garder la preuve.
Je te conseille Gédeon25, Station Compteurs, il saura t'aiguiller.
le 06/12/2018 à 09:20
Station compteur sans pb, très sérieux .
le 06/12/2018 à 09:59
Tu ne pourras pas rester avec un compteur en miles/h uniquement, c'est pas légal. Tu devras nécessairement passer en km/h ou à la double échelle.
le 06/12/2018 à 10:33
Il y a qqs années j'avais acheté chez" rose passion "un fond de compteur en km pour environ 45 euros...nickel...cela existe toujours pour la plupart des modèles...mais les prix ont changé!!!

https://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-911-74-89-1980-3-0sc-coupe-boite-manuelle-5-vitesses/M162/interieur-habitacle/modification-des-instruments-de-bord/B3314/fond-de-compteur-pour-conversion-miles-a-km-h/P542017
Message édité le 06/12/2018
le 06/12/2018 à 10:50
Mais surtout ne FAIT RIEN !
tu pourras ainsi de toute bonne fois dire à la marréchaussé: "mais monsieur, je vous JURE que j'étais bien à 80...compteur!"
Moi je dis ça se tente...
le 06/12/2018 à 13:03
Dixit JPP73Il y a qqs années j'avais acheté chez" rose passion "un fond de compteur en km pour environ 45 euros...nickel...cela existe toujours pour la plupart des modèles...mais les prix ont changé!!!!
Et tu gardes les totalisateurs en miles, comme ça quand tu revends la voiture elle a 1.6 X moins de "km" puisque c'est des miles...

et la qualité du fond vendu chez RP est juste... immonde... tu as la même chose directement en angleterre pour 50% moins cher, mais dans tous les cas, c'est franchement pas jojo, et surtout, ça ne converti par le compteur, c'est juste une bidouille...

Ces fonds sont tirés sur des imprimantes numériques... rien à voir avec un fond original sérigraphié. et pour info, faire sérigraphier un fond à l'usine, c'est 50 balles plus cher... mais je vais pas m'étendre, sinon je vais me faire cadenasser...
le 06/12/2018 à 13:13
Moi je me ferais pas ch...
Un GPS ou un copain dans une autre auto pour repérer les vitesses sensibles : 30 / 50 / 70 / 110 / 130...
puis après report de ces marques sur un élégant venilia transparent découpé à la forme.
Cool !
Mais le plus simple, c'est quand même d'avoir soit un GPS ou un mobile avec Waze...
le 06/12/2018 à 13:20
C’est bien ce que je dis. Faut rouler au coyote qui donne la vitesse exacte
le 06/12/2018 à 13:30
j'aime pas coyote !
le 06/12/2018 à 15:28
Ça m’aurait étonné
le 06/12/2018 à 15:36
Dixit Gedeon25Et tu gardes les totalisateurs en miles, comme ça quand tu revends la voiture elle a 1.6 X moins de "km" puisque c'est des miles...

et la qualité du fond vendu chez RP est juste... immonde... tu as la même chose directement en angleterre pour 50% moins cher, mais dans tous les cas, c'est franchement pas jojo, et surtout, ça ne converti par le compteur, c'est juste une bidouille...

Ces fonds sont tirés sur des imprimantes numériques... rien à voir avec un fond original sérigraphié. et pour info, faire sérigraphier un fond à l'usine, c'est 50 balles plus cher... mais je vais pas m'étendre, sinon je vais me faire cadenasser...
Notre ami semble surtout préoccupé par l'indication de la VITESSE...comme je l'étais à l'époque et je lui ai donné MA solution...je ne prétend pas détenir la vérité!!! et je ne suis pas assez con que de savoir que le totalisateur n'est pas converti en km, mais ce n'était pas l'objet de la question!... quand à la qualité, celui que j'ai acheté était tout simplement parfaite comme plusieurs forumeurs peuvent en témoigner!...mais bien sur ce n'est pas d'origine porsche...ou une pièce d'origine re mastérisée que certains pourraient lui fourguer à un prix défiant toute concurrence... Il a donc le choix et qu'il soit je n'ai rien à y gagner!!!!
Message édité le 06/12/2018
le 06/12/2018 à 15:41
C'est quoi waze ? Un concurrent à moi ?
le 06/12/2018 à 16:06
Dixit JPP73Notre ami semble surtout préoccupé par l'indication de la VITESSE...comme je l'étais à l'époque et je lui ai donné MA solution...je ne prétend pas détenir la vérité!!! et je ne suis pas assez con que de savoir que le totalisateur n'est pas converti en km, mais ce n'était pas l'objet de la question!... quand à la qualité, celui que j'ai acheté était tout simplement parfaite comme plusieurs forumeurs peuvent en témoigner!...mais bien sur ce n'est pas d'origine porsche...ou une pièce d'origine re mastérisée que certains pourraient lui fourguer à un prix défiant toute concurrence... Il a donc le choix et qu'il soit je n'ai rien à y gagner!!!!Message édité le 06/12/2018
Pas de soucis pour moi tu sais... pas de soucis... mais dans notre monde il est préférable de faire les choses biens... quand c'est partiel, le jour ou tu vends, c'est toujours mal perçu par l'acheteur...
le moins cher reste les autocollants collés sur le verre... quand c'est que pour la vitesse... mais franchement rouler avec un compteur en miles c'est super ch...
le 06/12/2018 à 16:19
Par contre, si tu as une soluce pour passer les radars en miles...

le 06/12/2018 à 16:56
Il y a bien une autre solution pour les radars , mais bon!!!
le 06/12/2018 à 17:32
Ouais, mais en définitive, c'est nous qui allons encore raquer !
le 06/12/2018 à 17:53
Sinon tu achètes des chiffres autocollants et tu colle sur la vitre un cinq, un 8 etc

Revenir à la liste des sujets