Sangle en inox pour caarter de turbine

Message :
le 05/12/2018 à 22:58
Salut à tous,
Quelqu'un a t- il un REX sur la sangle de carter en inox ?

https://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P120711?gclid=EAIaIQobChMI4ueGzdaJ3wIVB1p-Ch2sRgq5EAYYASABEgK7r_D_BwE
le 05/12/2018 à 23:18
Comme cela : SANGLE
le 06/12/2018 à 01:01
oui, merci olivier, je voudrais savoir si elle est de bonne qualité ...Celle que j'ai, modèle d'origine est oxydée
le 06/12/2018 à 07:29
Oui , c'est parfait.
le 06/12/2018 à 09:56
Elle est vraiment attaquée par l'oxydation ? La mienne l'était pas mal, mais j'ai préféré la décaper et la polir le plus finement possible, puis l'envoyer au bichromatage avec d'autres pièces. Vu le prix des sangles neuves aujourd'hui...
Attention au couple de serrage de la vis BTR quand tu remets en place, c'est trompeur, mais il faut seulement 12 Nm, sous peine de péter la sangle.
le 06/12/2018 à 10:13
sangle inox sur un carter magnesium ? bonjour la corrosion galvanitique ...
le 06/12/2018 à 11:00
Tu ne sais pas de quoi tu causes sanglier.
le 06/12/2018 à 11:36
bonjour aubélix, oui, j'y ai pensé, je compte mettre un peu de graisse HT sous la sangle;
Pour le bichromatage, c'est une option, mais je n'ai rien d'autre à faire bichromater;
@ wazz tu connais le prix de la sangle acier neuve chez poil ?
le 06/12/2018 à 11:59
Dixit wazzElle est vraiment attaquée par l'oxydation ? La mienne l'était pas mal, mais j'ai préféré la décaper et la polir le plus finement possible, puis l'envoyer au bichromatage avec d'autres pièces. Vu le prix des sangles neuves aujourd'hui...
Attention au couple de serrage de la vis BTR quand tu remets en place, c'est trompeur, mais il faut seulement 12 Nm, sous peine de péter la sangle.
+10
Pour avoir vu la sangle de Gilles (wazz), peux te dire qu'au regard de la "modique somme" d'un bichromatage (avec d'autres pièces !!), le résultat est superbe ... Comme neuf !!
... et comme précisé : "attention au couple de serrage de la vis BTR" ... (Toujours de bon conseil, Gilles )
le 06/12/2018 à 12:21
Merci pour le couple de serrage..;12 nm, cela me parait peu quand même
le 06/12/2018 à 15:07
J'avais une sangle inox Rennline sur ma trapanelle , celle dont Pilote-patate-patoche a herité , et ca n'a jamais oxydé.
le 06/12/2018 à 15:34
Faut mettre du gras de couenne de sanglier dessous !
le 06/12/2018 à 15:44
D'façon au pire, pour éviter le couple galvanique, tu isoles avec une feuille de ce que tu veux, qui ne se voit pas mais qui fera isolant. Si c'est une feuille de chai pas quoi très fine, ça fera même un beau condo, compte tenu de la surface couverte.

Et pour le couple de 12 Nm, oui je confirme. Et j'ai vu des posts de gens qui ont pété la sangle au remontage car il ne devaient pas connaître le couple prescrit. Tu verras, au remontage, avec un clé DM, tu sentiras bien que même à seulement 12 Nm, c'est très bien serré.
Message édité le 06/12/2018
le 06/12/2018 à 18:28
Dixit cdrik915J'avais une sangle inox Rennline sur ma trapanelle , celle dont Pilote-patate-patoche a herité , et ca n'a jamais oxydé.
mouais ... faut dire que tu en étais plutot maniaque de ta chiotte ! alors les innombrables nettoyages ont peut-etre aidé ...

moi ,ce que j'en sais ,c'est l'expérience acquise sur les LR ,pas d'acier sur l'alu sans isolant et il parait qu'avec l'inox ,c'est encore pire ...
maintenant est ce que ca le fait avec du magnesium ,je pense que oui ... est ce que les les différentes nuances d'inox jouent ? je n'en sais rien ...
le 06/12/2018 à 19:43
Pourtant sur les LR, tu as des vis acier sur de l'alu !
le 06/12/2018 à 19:57
l'aluminium va s'oxyder pour former de l'alumine couche de passivation pas dans l’immédiat par contre
le 06/12/2018 à 20:21
Dixit JM913Pourtant sur les LR, tu as des vis acier sur de l'alu !
oui ,et on voit le résultat ! sur les derniers classic (RRC ) il y a une rondelle fibre entre deux ...
le 12/12/2018 à 11:29
Dixit wazzElle est vraiment attaquée par l'oxydation ? La mienne l'était pas mal, mais j'ai préféré la décaper et la polir le plus finement possible, puis l'envoyer au bichromatage avec d'autres pièces. Vu le prix des sangles neuves aujourd'hui...
Attention au couple de serrage de la vis BTR quand tu remets en place, c'est trompeur, mais il faut seulement 12 Nm, sous peine de péter la sangle.


Je confirme et résultat plus en adéquation avec l'ensemble .
le 12/12/2018 à 18:14
oui, mais là c'est tout propre, ... mais pendant combien temps ...déjà en repassant la sangle au niveau des demi carter moteur, cela gratte le bichromatage, après je n'ai que la sangle à faire bichromater
le 12/12/2018 à 18:43
Pour le passage de la sangle pour l’aider avec un pinceau puis de l’eau savonneuse çà glisse nickel

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.