problèmes sur Carrera 3.0 de 1976

Message :
le 07/12/2018 à 16:38
Bonsoir,
Ma belle me cause des soucis et ce malgré un réglage du CO2 récent.
Elle démarre au poil mais "ratatouille " jusqu'à 2500trs environ même à chaud de plus le ralenti saute quelquefois de 1200trs à 2000trs.La boîte à air n'est pas explosée et il ne semble pas y avoir de prise d'air.
Le comportement me rappelle celui d'une ancienne à carbu victime d'une prise d'air mais je n'ai aucune connaissance en Kjet.
La voiture roule au 98 (peu de 95 "05" par chez moi) et a subi avant mon achat un remplacement des injecteurs et des réglages approfondis . Dès que les "évènements " se seront apaisés je la confierai à mon spécialiste.
Pouvez vous me signaler à quoi je dois m'attendre?
Toute suggestion sera bienvenue.
Jean
le 08/12/2018 à 11:57
IL faut peut être jeter un œil sur l'allumeur. J'avais eu une chose similaire lors de ma remise en route. L'allumeur était plein de rouille et les languettes ne faisaient plus leur travail. Un bon démontage et nettoyage et le soucis avez disparu. ATENTION à la micro goupille !!!
Fab
Message édité le 08/12/2018
le 08/12/2018 à 17:47
Bonsoir et merci Fab,
Je suppose que tu veux dire que les contacts ("vis platinées" ) auraient pris l'humidité. OK mais le ralenti à 2000trs me ferait pencher vers la carburation je vais quand même vérifier c'est facile.
Merci encore
Jean
le 08/12/2018 à 18:03
Non les masselottes dans l'allumeur pour mon cas étaient bloquées. Je ne pense pas qu'il y ait de vis platinées classiques dans nos moteurs de type G.
MP
Fab
Message édité le 08/12/2018
le 08/12/2018 à 18:32
Sur les sc il n'y pas de vis platinées mais bien sue les carrera 3l.
Les masselottes ont en effet une chose à contrôler en priorité.
Message édité le 08/12/2018
le 08/12/2018 à 18:33
Si si il y a des vis platinées dans la 3.0 de 76. J'avais la même et j'en suis sur. A verifier si les fils de bougies sont bien enfoncés et si le filtre à essence est bien propre.
le 08/12/2018 à 18:38
Ok je ne savais pas pour la différence entre la SC et La Carrera 3.O.
Ca ne change rien pour le grippage possible des masselottes effectivement.
Fab
le 08/12/2018 à 20:13
Bonsoir et merci à tous,
Oui il y a des contacts sur la 3.0 de 76 le " kontaktlos" ce sera pour plus tard. L'allumeur a l'air OK j'ai regardé quant au filtre à essence je l'ai remplacé il y a 2 semaines . Je crains une prise d'air ou un problème de Kjet.
Elle ira chez le vétérinaire la semaine prochaine. Je vous raconterai.
Bon dimanche
Jean
le 12/12/2018 à 10:17
Bonjour,
J'ai laissé la grenouille chez son vétérinaire.
Je vous tiendrai au courant.A priori le (ou les ) problème(s) s'expliqueraient par la longue immobilisation de la belle lors de la remise en état de la tôlerie et de la sellerie . Décollage progressif des segments , remontée de la compression et grosse variation de température depuis la remise en service.
Jean
Message édité le 12/12/2018
le 14/12/2018 à 19:17
Il y a un Kjet il me semble sur la Carrera 3.0 76 ; dans quel état se trouve la tête et aussi le WUR ? Une révision ne ferait certainement pas de mal ...
le 14/12/2018 à 22:58
Bonsoir ,
Oui il y a un Kjet sur la Carrera 3.0 de 76. Les injecteurs ont été remplacés et un nettoyage a été effectué. Le WUR et la tête je ne sais pas. Mon mécano va contrôler tout , je vous tiendrai au jus.
Bon week end
Jean
le 04/01/2019 à 17:16
Bonsoir les ami(e)s,
La Belle a livré ses secrets : pompe à essence faiblarde et saletés dans le circuit de carburant. Bizarre car le réservoir et le filtre sont nickel. J'irai la prendre mardi je vous raconterai.
J'ai pu admirer un moteur de Carrera 3.0 démonté le vilebrequin est vraiment léger jamais vu de mannetons aussi minces sur un moteur de cette cylindrée.
Bon week end
Jean
le 04/01/2019 à 17:45
Le proprio qui avait ma Carrera 3.o avant moi avait monté une pompe à essence de 3.2 , ça fonctionnait bien , jamais touché .
Effectivement ce sont les manetons qui font le vilo plus léger
le 17/01/2019 à 20:52
Bonsoir,
J'ai récupéré la grenouille ce matin. Bilan: une pompe à essence neuve et un doseur distributeur d'occasion.
Pendant le séjour au garage l'alimentation d'un actuateur s'était interrompue (maladie nosocomiale ?)
Enfin je l'ai et elle marche.
Dimanche AG de mon club.
A+
Jean

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