carrera 3l2, pompe essence HS

Message :
le 07/12/2018 à 17:05
Hello a tous, ma pompe essence vient de rendre l’âme, la bleue, certainement d'origine, 41 ans et 200000kms... j'ai des PMO, j'ai vu que Dan montait du Facet, perso je n'aime pas, car mauvais retour perso sur la berlinette (suis passé a la Pierburg). aussi question simple, avec les PMO ou plus généralement, vous montez quoi? origine? repro? ou tout autre chose?
++ et merci
Olivier
Message édité le 07/12/2018
le 07/12/2018 à 17:54
Bonsoir,
Sur mon ex ancienne (Fiat X 19 Bertone) j'avais fait installer une Pierburg en 2010 et elle pompait encore en juillet dernier date de la vente du véhicule. Elle remplaçait une mécanique à membrane. Donc pour moi c'est Pierburg le seul hic c'est le prix bien plus élevé que celui de la Facet. La fiabilité des Facet est quelquefois critiquée mais on en voit beaucoup.Il y a des montages avec 2 pompes mais je ne les ai vus qu'en photo.
Ton choix a été bon
Jean
Message édité le 09/12/2018
le 08/12/2018 à 09:00
perso ,en carbu ,j'ai une facet depuis 20 ans ... elle fonctionne comme au premier jour ! tu as eu quoi comme probléme avec ?
le 08/12/2018 à 12:08
sur les deux facet que j'ai testé, que ce soit celle cylindrique ou le petit sucre, montées a l’intérieur dans le compartiment avant de la berlinette, neuves toutes les deux, grippages... donc a degager.
ma question est surtout pour ceux qui roulent en PMO?
++
Olivier
le 09/12/2018 à 09:53
étonnant ! jamais eu de soucis et sur un véhicule de TT que j'utilise également courament sous 1M d'eau ,donc dont l'essence peut se charger d'humidité ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.