Porsche 930 1987 ne demarre pas

Message :
le 08/12/2018 à 15:52
Bonjour à tous,

Voila, un nouveau problème, quand je démonte l'échangeur pour changer les bougies, au remontage de ce dernier elle ne démarre plus, pompes non fonctionnantes alors que juste avant ces dernières fonctionnaient et le démarrage était sans problème.
Y-a-t-il une tempo ?
Merci pour vos réponses.

Cordialement
le 08/12/2018 à 16:24
Il doit y avoir un fil déconnecté par mégarde ...
le 08/12/2018 à 16:57
Regardes du coté de tes fusibles... Peut etre un mauvais contact.
Bon courage
le 08/12/2018 à 17:20
Sur la 930, n'y a-t-il pas un manocontact dans la tubulure d'air pressurisé (donc au niveau de l'échangeur) qui coupe l'allumage en cas de surpression ? Si c'est mis à la masse par accident, l'allumage est coupé. Simple hypothèse, car je ne connais pas le kjet sur la 930, mais sur les 924 turbo, il y avait cette sécurité.
le 08/12/2018 à 17:24
Bonsoir,

Elle viens de redémarrer, j'ai démonté le capot de la boite a relais coté gauche du moteur, j'ai renfoncé le relais jaune qui était légérement levé mais pas deconnecté et tripoté les deux fusibles ainsi que le gros connecteur sur le coté du boitier et c'est bon.

Merci à vous deux Macfun et Domi82100 il semblerait que le problème vienne de là .

Merci encore et bonne soirée.

PS: J'avais démonté le capot pour un meilleur accès aux bougies coté gauche n'ayant pas des mains assez fines.
Message édité le 08/12/2018
le 08/12/2018 à 19:13
merci pour ce diag
je vais regarder ma connectique a ce niveau sur la mienne
le 08/12/2018 à 20:40
re Bonsoir,

Merci pour votre aide et vos réponses lors de cette galère.
J'ai une question plus particulière a l'attention de Domi82100, et de tous les possesseurs de Porsche 930 dans les années 86-88, j'ai un leger claquement coté gauche dans le sens de la marche au niveau de la zone echangeur, tubulure caoutchouc qui rejoint le kjetronic.
Est ce que vous savez de quoi cela peut provenir.
Rappel: j'ai changé les 6 bougies, ce léger claquement intervient entre 1000tr et 2000tr quand j'accélére un petit coup brutal.
Celui ci intervient lors de la décelaration quand le moteur revient au ralenti en ayant relâché la pédale brutalement.
Merci pour vos réponses

Bonne soirée

Patrick95
le 08/12/2018 à 21:09
Le claquement se fait à la même fréquence que le régime moteur ?
et il n'était pas présent avant que tu changes les bougies ?

Si c'est le cas vérifies en premier que tu as bien serré toutes les bougies et qu'il n'y en a pas une qui s'est dessérée ou mal serrée
le claquement peut provenir d'une fuite de compression au niveau de la bougie
le 08/12/2018 à 22:35
Cela provient sans doute du clapet de recirculation situé sous l'échangeur et comprenant un gros piston coulissant, actionné par la dépression et repoussé par un ressort qui faiblit au fil du temps. Il peut être très audible sans pourtant être en défaut, à vérifier...

PC
le 08/12/2018 à 22:47
+1 fdm
le 09/12/2018 à 08:46
moi aussi çà le fait a froid quand j'accélere trés rapidement a l'arret
le 09/12/2018 à 09:18
Je pense plutot a l'absence ou l'usure serieuse des joins de la dump valve

Guillaume
le 09/12/2018 à 09:41
+1 Guillaume61.
J’ai déjà changé ce joint du dump valve. Il était usé.
A coup sûr c’est ça.
j’avais un claquement avant
Message édité le 09/12/2018
le 09/12/2018 à 10:05
Classique les problèmes de fusibles sur 930 mon fils a acheté la sienne car l'ancien proprio était fatigué des pannes a répétition,
La solution fut le changement de la boite a fusibles.
le 09/12/2018 à 11:36
j'ai trouvé le tuto sur la dump valve
c'est bien çà ,encore un petit boulot pour l'hivers
le 09/12/2018 à 16:48
Bonjour,
Je viens de revérifier toutes les bougies le serrage est ok.
Au redémarrage le claquement est toujours présent et devient obsessionnel, je ne voudrais pas casser autre chose!!!
Je vois que vous tentez tous de m'aiguiller vers les autres problèmes potentiels.
Est que Vercoriace38 ou Domi82100 pouvez vous m'indiquer le tuto sur la dump valve ou une photo précise.
Merci d'avance je vais tenter d'investiguer dans cette direction.

Encore merci à tous ceux qui prenne un peu de leur temps pour m'aider.

Cordialement et bonne fin de Dimanche

Patrick95
le 09/12/2018 à 17:58
@Patrick95 Je n'ai pas eu besoin de tuto pour changer les joints.
Avec ce descriptif tu devrais y arriver.
le 09/12/2018 à 19:03
le super tuto se trouve ici
https://www.type911.org/articles/article.php?id=423
le 09/12/2018 à 20:45
Re Bonsoir à Vercoriace38 et Domi82100,
Je tenais à vous remercier à nouveau encore pour votre soutien à tous les deux.
Mille mercis et bonne soirée
@+
le 12/12/2018 à 09:04
De rien, c'était avec plaisir

PC

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