Fumées qui sort du chauffage

Bonjour tous
Ce soir, j'ai voulu faire un tour et j'ai trouvé ma batterie complètement à plat sur ma 3.2 de 1987, alors que d'habitude elle peut rester plusieurs semaines sans souci. Je démarre donc la voiture en pontant sur une autre batterie et je roule pour faire recharger. Quelques kms plus tard, de la fumée ainsi qu'une forte odeur de brûlé sort des aérations de pare brise, je m'arrête et je sors l'extincteur sans rien trouver d'anormal, si ce n'est le fil du + de la batterie un peu chaud. La voiture repart avec l'aide d'un booster car la tension n'était pas encore suffisante, j'ai mis le ventilo de chauffage à zéro et j'ai fais les 10 kms pour rentrer sans souci. Arrivé au garage, la batterie était à 11v, je viens de la mettre en charge, mais il s'est passé quelque chose de pas clair dans l’électricité. La décharge de la batterie est elle liée à mon souci électrique, ou cela est le hasard?. Ayant une expérience très limitée en Porsche, quelqu'un aurait une idée, serait ce habituel?
Merci beaucoup par avance de vos réponses
Très bonne soirée
PIERRE
le 10/12/2018 à 19:31
As-tu regardé si la batterie est froide ?
As-tu regardé si elle ne s'est pas déformée (gonflée) ?

As-tu surtout eu une odeur d'oeuf pourri ?
Dans ce cas c'est la batterie qui s'est mis en court jus et je ne chercherai pas à la charger.

Le mieux c'est quand même de tout débrancher et de l'éloigner... et si tu veux la recharger pour voir, je surveillerai qu'elle ne chauffe pas et sa tension.

.
Message édité le 10/12/2018
le 10/12/2018 à 19:31
Bonsoir Pierre,
Les cosses de ta batterie étaient-elles bien serrées ?
le 10/12/2018 à 19:44
Effectivement la fumée avait une odeur très acre !! Quand aux cosses, elles étaient bien sevrées, et je vais vérifié qu'elle ne se déforme pas. Elle est bien sur déconnectée de la voiture.
Merci de vos conseils, mais en lisant des postes sur le forum, j'ai lu des cas de grillage de ventilo et j'ai un doute car le flux d'air sur le pare brise à droite était très faible avant d'avoir de la fumée, peut le moteur qui à grillé?
le 10/12/2018 à 19:50
Ton moteur du ventilo a cramé.
le 10/12/2018 à 19:50
Oui c'est possible qu'un des ventilo au pied des ailes qui souffle vers les aérateurs ait grippé et grillé... ça peut tout à fait être ça.
La batterie en surchauffe, ça sent vraiment l'oeuf pourri, si c'est acre c'est plutôt bien un truc qui a grillé, fondu.
le 10/12/2018 à 19:52
Et controle , a y etre , le debit de ton alternateur.
le 10/12/2018 à 19:55
Merci, quand j'aurais une batterie rechargée, je ferais un test rapide, mais étonné que aucun fusible ne grille pas en même temps que le moteur du ventilo. Les ventilos qui alimentent la bais de pare brise sont devant dans le coffre?
Merci
le 11/12/2018 à 09:44
Charge ta batterie hors de la caisse, c'est plus sur car même si ce n'est pas ça, elle a pris une claque et à mon avis elle est HS et ne tiendras plus la charge...
le 11/12/2018 à 09:49
Dixit PierreaMerci, quand j'aurais une batterie rechargée, je ferais un test rapide, mais étonné que aucun fusible ne grille pas en même temps que le moteur du ventilo. Les ventilos qui alimentent la bais de pare brise sont devant dans le coffre?
Merci
Non. Ils sont à l’intérieur, derriere les panneaux arrondis en bas au niveau des mollets, on les entend et on les sent vibrer lorsque le chauffage est allumé. (Des vis sont noyés dans la moquette, facile à enlever et à contrôler.)
le 11/12/2018 à 10:19
L’odeur vient peut être aussi des échangeurs une petite fuite d’huile puis ça passe par les camemberts
le 11/12/2018 à 13:34
Oui mais alors ça sentirait le camembert.
le 11/12/2018 à 13:52
Oui
le 11/12/2018 à 17:52
mais alors un camembert drôlement dégueu... car sinon, un bon camembert, ça sent bon l'huile moteur...
le 11/12/2018 à 20:05
Apparemment il s'agit du ventilateur d'air froid, il ne fonctionne plus et il y a comme une poudre en dessous, je pense que c'est lui qui a grillé, comme il communique avec la baie de pare brise ce qui explique la fumée. Je vais le démonter ce weekend, quelqu'un sait il ou je peu en acheter un neuf?
Merci et bonne soirée
le 11/12/2018 à 21:31
Ici : clic
Normalement, c'est la même référence Bosch. Je l'ai acheté à titre préventif au même endroit au printemps dernier, mais n'ai pas eu l'occasion de le monter. Ma ventil fonctionne encore.
le 11/12/2018 à 21:33
Merci Gilles intéressant le
prix
le 07/01/2019 à 19:02
Dixit wazzIci : clic
Normalement, c'est la même référence Bosch. Je l'ai acheté à titre préventif au même endroit au printemps dernier, mais n'ai pas eu l'occasion de le monter. Ma ventil fonctionne encore.
quelqu'un as t il testé svp ?
le 08/01/2019 à 20:22
Merci j'ai trouvé
le 08/01/2019 à 20:31
Oui , et ???

Revenir à la liste des sujets