Chaud

Message :
le 02/07/2006 à 13:07
Voilà la mésaventure qui vient d'arriver à mon "co-proprio" :

Après près d'un mois d'arrêt, démarage nickel ... et après quelques kilomètres, impossible de passer la 1ère, la 2nde. Donc retour en 3ème

Donc, les 1ère, 2nde et marche arrière ne passent plus. Aucun bruit suspect.

Une idée

SebastienH (3.2l G50 3 vitesses)
le 02/07/2006 à 13:33
il a du frotter quelque part :
Il me semble que cette mésaventure était arrivée à Timanu, c'est la tringlerie qui a du morflé sur un dos d'ane ou un truc du genre (si je dis chapeau de gendarme GG va devenir tout bleu )

Je me trompe peut-être, car c'est peut-être beaucoup plus grave (genre un arbre primaire de BV), mais, là, je suis totalement incompétent pour diagnostiquer quelque chose du genre...

Bon courage
le 02/07/2006 à 13:40
Bizarre, ce ne sont pas les synchros, sinon la panne aurait prévenue. ???
le 02/07/2006 à 13:46
Commencer par regarder si le croisillon de BV (entre les sièges AR) est bien libre....

Le mien s'est bizzarement durçi après un petit trajet (ovalisation des paliers en plastique). Impossible de passer la marche AR et 1/2/5 ème rapports (je ne pouvais bouger le levier que sur un axe 3/4)

En espérant que ce soit ça...
le 02/07/2006 à 16:36
Dixit doudiil a du frotter quelque part :
Il me semble que cette mésaventure était arrivée à Timanu...


Xact.. Une entrée de supermarket.. avec le rail en "I" sur lequel coulisse le portail d'entrée.

Ca avait embouti le fond de Titine, juste là où çà dépasse : le bas du panier de vitesse.

Obligé d'embêter FDM une fois de plus en ne pouvant rouler qu'en 2e et 4e, un jour de bouchon dans Paname :)

Moult coups de daraque plus tard, elle repartait joyeusement :)

-Timanu.-
le 03/07/2006 à 19:18
As-tu regardé d'où peut provenir la panne ?

Comme dit par les camarades, la piste de la tringlerie semble cohérente et rapide à vérifier. En plus 1, 2 et arrière sont sur le même coté. Donc ça peut bien être quelques chose qui bloque le pivotement de la tringlerie sur la gauche. Sinon dans la boite, la première et la deuxième sont sur le même arbre... le selecteur est peut être abimé.
le 03/07/2006 à 20:31
Et non, je n'ai pas la voiture sous la main, mercredi peut être !
le 07/07/2006 à 14:58

Ouf, ce n'est "que" l'embrayage, elle sera de nouveau fringante la semaine prochaine pour aller au GP de F1


Pour résumer, les symptômes étaient : impossible de passer les 1ère, 2nde et marche arrière moteur tournant (en débrayant) par contre moteur arrêté, toutes les vitesses passaient sans débrayer ! Le patron du garage (dont il faut taire le nom !?) m'a fait la démo que la boîte marchait très bien et qu'en fait il suffisait d'arrêter le moteur pour changer les vitesses (pas pratique pour faire un créneau )

Garage, indices = équipe engagée en Carrera Cup + dépt 27

SebastienH
le 13/07/2006 à 18:50
Et c'est reparti ... 1ère 2nde 3ème ...

Pour info, 1780 euros (tout de même)
le 17/07/2006 à 15:58
1780e pour un embrayage ca fait chere j ai payer 1560 boite g50 avec joints et une geometrie complete chez oreca

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.