sonde de temperature sur 2,7

Message :
le 12/12/2018 à 00:01
D"abord bonsoir a tous, (( vu l'heure) Effectivement je ne post que rarement mais consulte regulierement les divers sujets où j'apprends plein de choses. Par contre je n'ai pas vu passer un post concernant les valeurs homiques de la sonde de température moteur a une température defini. Existe t'il un diagramme quelque part car j'ai un gros doute sur son bon fonctionnement (a savoir 38 homs a 30 degrés comme a 60 dgrs) De plus en fonction de la tp l'electrovanne s'ouvre ?
D'avance merci pour vos réponses
le 12/12/2018 à 09:02
Bonjour,

tu parles de la sonde de température d'huile ?
et du thermostat (électrovanne ???) qui est en avant de la bäche à huile, qui permet l'ouverture du circuit d'huile vers le radiateur de refroidissement dans l'aile avant ?
Message édité le 12/12/2018
le 12/12/2018 à 21:15
Salut PHIL, ,il s'agit de la sonde prise de température fixée sur le bloc moteur côté gauche en bas du carter
le 13/12/2018 à 07:45
Bonjour Filou,

effectivement, c'est la sonde de température d'huile .je n'ai pas les valeurs de résistance mais au pire si elle déconne, cela vaut une cinquantaine d'euros chez les fournisseurs habituels...
le 13/12/2018 à 09:46
Merci PHiL, je suppose que c'est elle qui envoie l'info au termometre au tableau alors. Merci encore
le 14/12/2018 à 07:10
A gauche avec 2 fils c est pour l injection,à droite sous le transmetteur de pression c est la température moteur

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.