demontage boite à air ???

Message :
le 12/12/2018 à 09:13
Suite à mon soucis de bakfire, ma boîte est effectivement eclatée, je vais donc la changer…….. j'ai trouve sur le site un post de sc78 indiquant la marche à suivre pour demonter la boîte à air…. son post n'indique que le démontage de la demie partie supérieur de celle_ci ! Question : pour le démontage totale de la boîte à air , je suppose qu'il faut démonter les pipes d 'admission
Merci de vos aides et réflexions pour ce sujet
le 12/12/2018 à 09:50
tout à fait.

Tu peux tout de même dévisser les manchons et extraire la boîte à air sans les pipes d'admissions.

Il y a un boulon de 13 qui maintient la boite à air par une patte. Le mieux c'est d'essayer de travailler avec un petit miroir pour avoir + de visibilité (et une frontale).

J'imagine qui tu vas également commander une pop off valve :)?
le 12/12/2018 à 13:49
merci deftom………. oui tout a fait je vais monter une soupape, mais tu dis qu' apparament on arrive à sortir la boîte simplement en dessèrant les manchons puis extraire cette boîte ? merci
le 12/12/2018 à 13:52
pour la sortir a priori oui. Après tu verras sur le moment, si ça passe pas tu enlèveras les pipes d'admissions. Attention à ne rien faire tomber dedans ;)
le 13/12/2018 à 13:57
Dixit riri2.7smerci deftom………. oui tout a fait je vais monter une soupape, mais tu dis qu' apparament on arrive à sortir la boîte simplement en dessèrant les manchons puis extraire cette boîte ? merci
pour lavoir fait je te conseille de descendre un peu le moteur bien plus simple
le 13/12/2018 à 20:21
+1

c'est juste que la dernière fois que j'ai proposé ça on m'a dit que c'était inutile...
le 14/12/2018 à 08:16
Tu pourras ne déposer que la partie centrale comme indiqué plus haut mais uniquement si les colliers des manchons ont bien été orientés et sont accessibles. Sinon, dépose des pipes obligatoires. Pour, comme le conseille à juste titre lolo, baisser le groupe d'environ 10 cm, n'oublie pas de retirer la prise 14 poles à gauche, elle casse facilement...

PC
le 14/12/2018 à 09:01
merci à tous de vos précieux conseils……...pas évident quand on l a jamais fait

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.