| Message : | |
|---|---|
| Flachbau | le 14/12/2018 à 19:45 J'ai reçu ajd 2 prunes ... commises au même endroit à 21 minutes d'intervalle par le même radar et dans les 2 directions ...C'était le 31 juillet dernier dans la commune de Montjoie en Couserans 09200 Ariège ... Pas encore habitué à rouler si lentement, surtout avec une Turbo boite 4 ; 90 ald 80, retenu 85 pour la 1ère et 86 ald 80, retenu 81 pour la 2ème ! Honnêtement recevoir ça près de 5 mois après c'est pas cool ... Mais souvenez vous, le lendemain 1er aout en compagnie de Donald j'allais faire bcp mieux ... 142 ald 80 ... ! Retrait immédiat pour 5 mois ramenés à 3 (à l'heure où j'écris j'ai tjrs pas récupéré mon permis ...) Je suis un peu dégoûté et envisage sérieusement de passer à autre chose ! A quoi ça sert nos caisses aujourd'hui à part à filer des tunes à l'état via les prunes, le carburant, les taxes etc ... ? P.S. : Heureusement que nous avons passé une super semaine dans le coin avec tous les copains du club ! ça console ! |
| NK1964 | le 14/12/2018 à 21:25 Bonsoir.N'importe qui dans la même situation l'aurait mauvaise. Je compatis. Néanmoins je reste persuadé qu'une Porsche ancienne reste l'un des meilleurs moyens de se faire plaisir en deçà des limitations de vitesse. Bon, d'accord, la tentation de foncer doit être terriblement plus forte au volant d'une Turbo. Mais la règle n'en demeure pas moins : 1°) je modère mes ardeurs dans les lignes droites (on peut se faire choper au volant d'une Peugeot 107, hein ! pas besoin de 100 chevaux) 2°) je profite de l'équilibre si particulier de la 911 pour m'offrir des sensations en virage serré 3°) je n'oublie jamais de regarder dans le rétro car je sais que même si j'ai l'impression d'envoyer sec au volant de ma "vieillerie", je vais me faire rattraper par le premier "local" au volant de son Kangoo. |
| wb61 | le 14/12/2018 à 22:04 Salut , 5 mois , bizarre ce délai , ils ont attendu le résultat de la durée du retrait , ramené à 3 mois , pas CONTENTS les verbalisateurs ! Les deux infractions gardées au frais et zou au courrier ... |
| Prophil 911 | le 14/12/2018 à 22:06 Salut,Quel délinquant! Sérieux, pas besoin de turbo pour se faire prendre à 86 km/h... Je passe tous les jours la frontière: sur les routes secondaires c'est 100 Km/h coté allemand, 80 chez nous, combien de fois je me plante dans la vitesse Heureusement que les 3 derniers flash ne sont jamais arrivés Belle envie de dégommer quelques panneaux de limitation de vitesse (..mais chut!). |
| BERA WEKA | le 14/12/2018 à 22:16 J'ai constaté le même délai via le radar automatique du coin (enfin avant qu'il ne soit tuné par le GJ)Perdu 1 point connement (1km/h retenu en trop...), et averti 5 mois après. Et dire qu'on est à l'air du digital...et puis plus AUCUN intérêt pédagogique: non seulement le "fautif" ne se souvient plus de ce qui s'est passé, mais en plus ces cons de radars ne flashent plus (donc y a même plus le coup de stress en "live" juste après le flash...ridicule) Par contre vous aurez remarqué comme il est SUPER FACILE de payer son amende: quelques clics et hop! plus simple qu'une comande à la Fnac ! |
| Prophil 911 | le 14/12/2018 à 22:33 ...5 mois après et plus de flash Bon ben, vais devoir me tenir à carreaux encore quelques mois. Et hop, les prochaines virées seront outre Rhin |
| 6TALF | le 14/12/2018 à 22:57 Sinon Yves,Si ça peut te consoler,pour 2 km/h, le 1er août ,ça m a coûté 495 € |
| doudi | le 15/12/2018 à 06:44 non ? comment c'est possible ? Vous commencez à me faire flipper, j'étais avec vous la plupart du temps |
| Flachbau | le 15/12/2018 à 06:54 @6TALF : Stéphane je parie que tu parles d'une amende que tu as réglé en oubliant de dénoncer le conducteur ? non ?Mais concernant les délais de réception des prunes, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de règle ... Mais plutôt des retards accumulés dans les préfectures ... ? Mon fils Max vient seulement de recevoir après 3 ANS le retrait de 6 points pour un très grand excès de vitesse à moto qui lui avait valu un retrait immédiat à l'époque ... Mais quelle époque on vit !!! |
| JRS | le 15/12/2018 à 07:38 Bonjour, le pire c'est que cela peut arriver à n'importe qui de nous car 1 2 3 ou 4 km/h sur nos compteurs c'est pas sur à 100% Bon week end tous |
| alfa | le 15/12/2018 à 07:42 Salut Yves tu es en colère et je le comprends j'ai rouler 3ans avec seulement 4points mais garde ta turbal y a rien de plus sympa Par chez nous les routes de campagne ça devient de plus en plus rare de croiser une camionnette bleue en revanche les grands axes respect des règles sinon tu ne fais pas 30km Éric |
| pascaline | le 15/12/2018 à 07:47 Doudi a roulé avec 1 point pendant longtemps...il a fini par faire un stage!!et après un certain laps de temps il a récupéré se 12points... mais personne n'est à l'abri donc rouler cool...sur les grands axes |
| speedster 31 | le 15/12/2018 à 07:58 Le président a dit que le 80km/h était une "connerie " je cite.peut être qu’il va revenir au 90 ? Il est quasiment impossible de rouler à 80 à moins de rouler en deuche |
| riri2.7s | le 15/12/2018 à 08:11 suis d accord avec Alfa……...ah les petites routes………...quel bonheur d'entendre siffler le flat ……. et d'accrocher le goudron!!!!!! |
| michou bidou | le 15/12/2018 à 09:12 Moi aussi ça m'est arrivé de perdre 1point à une certaine heure et d'en reperdre un autre 1h30 plus tard ,les deux en sortie de ville donc un point à chaque fois mais pour récupérer le deuxième point encore un an tranquille car récidive pour le dernier.Voila . |
| 930-1985 | le 15/12/2018 à 09:13 Amis Français, je vous plains vraiment. Quelle connerie les 80 km/h. Ne parlons pas du permis à points. Serait-ce mieux en Belgique? Euh non, je ne vais pas lancer de débats. |
| Vercoriace38 | le 15/12/2018 à 09:32 je me suis livré a une petite expérience cette année 2018 avec la 930 sur route secondaire mais une nationale comme la 75 ou il y a de longues lignes droites pour aller a sisteron ;a 80 précisément (tripmaster) on se traine vraiment 7voitures sur 10 vont me doubler donc au moins 90 km:h sur autoroute voie rapide a 110KM /H :toutes les autos m'ont doubler a 120 km:h pour les moins téméraires sur autoroute a 130KM/H environ 5autos /10 m'ont doublé et sur les 5 il y avait des gens a 150KM/H a vue d'oeil dans mon village la zone 30 sur 200m n'est pas respectée et certaines autos enragées finissent a 60 KM/H au bout de la zone car on avance pas assez vite et finalement en voyant la 930 je suis sur que çà dit ,regarde celui là! c'est pas la peine d'avoir une bagnole comme çà mais mon plaisir est ailleurs sur les petites routes ou il faut plus se méfier des feuilles ou des animaux sauvages |
| alfred | le 15/12/2018 à 09:39 Yves, fais immédiatement les demandes des photos, en plus d'un souvenir pour les arrières petits enfants qui les regarderons comme nous regardons les calèche, avec un peu de bol, elles ne seront plus sur le disque dur |
| marc-w | le 15/12/2018 à 09:46 Je vous plain vraiment les amis on est quand même mieux ici en Belgique !! on ose encore lors de nos petites sortie sur les routes Ardennaise ouvrir en grand et voir l aiguille du compteur de la 3L2 effectuer 180 degrés !!!! |
| seb95 | le 15/12/2018 à 09:55 moto, voiture, on est une très très bonne source de revenu pour notre cher état...J'ai sortie la truble hier aussi, faut vraiment sélectionner le lieu pour dépasser 3000 tr/min |
Sujet archivé.