993 coupe batterie?

Message :
le 16/12/2018 à 11:50
Bjr
Ai un coupe batterie sur ma 2.7 Targa de 77.
Envisage éventuellement une 993...mon garage de ne dispose pas de prise de courant. Peut-on mettre un coupe batterie sur une 993 ou bien la présence d'électronique necessite un maintien electrique en permance?

Ai des périodes assez longues ou je ne roule pas (3mois).

Quel est le temps de maintien en charge de la batterie si le véhicule est immobilisé?

Existe t il une solution (hors que de changer de garage...)

Merci pour vos conseils
Vincent
le 16/12/2018 à 12:11
Tu peux.
le 16/12/2018 à 13:45
Bonjour.
Pas de coupe batterie sur 993 ...les divers boîtiers électroniques n'aiment pas les coupures de tension...

Sur la mienne elle tient 4 semaines sans problème... si la météo est vraiment vraiment pourrie...c'est moi qui ne tient pas 4 semaines sans la faire rouler
Trois mois sans rouler, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une voiture...avec toutes les conséquences induites: séchages des joints, fuites d'huile, désamorçage des poussoirs hydrauliques sur la 993 etc etc...une voiture c'est fait pour rouler !
J'en ai trois à faire rouler et elle sortent tous les week-ends, voire en semaine sauf météo calamiteuse...
Message édité le 16/12/2018
le 16/12/2018 à 13:56
Il existe des chargeurs autonomes, à énergie solaire, c'est peut être une piste à envisager !
le 16/12/2018 à 19:31
coupe batterie déconseillée de manière générale (on a déjà dit pourquoi) et encore plus à partir de la 964.

un coupe circuit est un organe de sécurité en compétition... pas une solution pour électricien du dimanche.

ma 964 tient 13 semaines...
le 17/12/2018 à 09:28
Sur ma 993, je lui mets un Cteak en hiver où je ne la mets pas sur les routes salées de Haute-Savoie. Effectivement, il est déconseillé de couper le jus sur une 993 (le manuel dit de la ré-initialiser ensuite)
le 17/12/2018 à 10:42
"mon garage de ne dispose pas de prise de courant"
le 17/12/2018 à 11:01
oui, et bien ?
Je ne comprends pas ton intervention, JM.
J'ai deux box dans un silo collectif, et je n'ai pas non plus de prise de courant (interdit pour des questions de risque incendie).
le 17/12/2018 à 11:17
Bonjour,
Tu peux utiliser une batterie ou un booster avec un convertisseur 12/220 pour alimenter le chargeur de batterie.
Lorsque le tension de batterie baisse le convertisseur s'arrête et tu recharges la batterie ou le booster dans la maison. Il faut tester pour savoir combien de temps le chargeur va fonctionner avant l'arrêt, mais en maintien de charge, ça devrait être suffisant.
le 17/12/2018 à 11:33
Dixit doudioui et bien ?
Je ne comprends pas ton intervention, JM.
J'ai deux box dans un silo collectif, et je n'ai pas non plus de prise de courant (interdit pour des questions de risque incendie).
Je pense que JM rappelait que le garage de notre ami ne dispose pas de prise de courant ce qui élimine la solution du maintien de charge proposée par Minh
Message édité le 17/12/2018
le 17/12/2018 à 13:53
Tout à fait, on dirait que c'est pas tout le monde qui lit l’énoncé du problème !
le 17/12/2018 à 15:46
ah oui !!
Oh punaise, je suis à la rue
le 18/12/2018 à 22:04
Oui, il faut mieux laisser sous tension une 993 comme dit plus haut.
Toujours avoir des câbles à portée de main suite à des immobilisations supérieures à 1 mois, ça redémarre bien et ça recharge
le 28/12/2018 à 12:36
merci a tous, effectivement une batterie / generateur autonome rechargable 220V + un CTEK me semble être la bonne combinaison.

Quelqu'un sait faire une estimation de durée?

Avec une batterie de 95000 mAh (par example : https://www.batteries-externes.com/batterie-usb-universelle/204-epow-big-batterie-75000mah.html) et le CTEK branché dessus pour réguler/maintenir en charge une batterie de 993 12v/74 Ah je tiens combien de temps avec 95000 mAh (environ) ?

j'ai cette donnée sur le CTEK : Le MXS 5.0 est un chargeur entièrement automatique à 8 étapes, il produit au choix 0.8A ou 5A de courant de charge pour les batteries 12 V de 1.2 à 110 Ah et convient à la charge d’entretien de batterie de capacité jusqu’à 160 Ah.

Pour le maintien en charge il faut le mettre sur 0,8A ou 5A?
La durée est égale à nb de mAh (95000) de la batterie / consommation horaire (?) = ??

merci
le 28/12/2018 à 13:43
C’est à peu près ça y’a batterie de 95000 mA tiendra environ 20h sous 5A
le maintiens de charge doit être plus près de 0,8A ce qui donnerait environ 100h d’autonomie soit 4 ou 5 jours si je dis pas de connerie
ce qui fait peu au final
tu n’as pas la possibilité de tirer un petit fil depuis un panneau solaire à l’exterieur Du garage ?
le 28/12/2018 à 15:02
95000 mAh, ça fait 95 A/h, ça me paraît un peu beaucoup, non ?
le 28/12/2018 à 16:49
Le calcul de Titi est pessimiste. Dans la réalité, un maintien de charge - une fois la batterie chargée à bloc - ne se met en fonction que rarement, lorsqu'il constate que la tension de la batterie baisse un chouia. Chaque fois que je vais dans mon garage en ce moment, je regarde le voyant de mon maintien de charge, il est toujours éteint. Lorsqu'il est en fonction, la conso de maintien est effectivement dans les 1 A, voire moins. Mais ce courant n'est consommé que le temps que la batterie remonte à bloc. Après, il n'y a plus de conso, excepté la partie veille du chargeur, qui est dérisoire. Donc avec 95 Ah tu tiendras largement plus que les cinq jours annoncés par Titi (il est kiné, pas électricien ).

Alors sinon, je viens de voir la batterie postée en lien. Outre que le prix est chaud (300 balles ), si j'ai bien compris, tu vas partir de cette batterie lithium qui sort 19 V en DC pour monter à 220 V AC (pertes à l'appui) et redescendre ensuite à une douzaine de volts DC via le CTEK ? C'est compliqué et beaucoup de pertes à la clé. Mieux vaudrait trouver (si ça existe dans le commerce) ou se fabriquer un petit maintien de charge partant directement d'une batterie de voiture 12 V. L'autonomie serait alors nettement meilleure. Et le prix plus sympa.
Message édité le 28/12/2018
le 28/12/2018 à 17:34
Pourquoi ne pas directement passer à ça plutôt que de pinailler en passant en 19-220-12v avec à chaque fois des pertes, et des risques de pannes ?
le 28/12/2018 à 18:08
Oui voilà, on reste en basse tension et en courant continu. On peut faire la même chose avec une batterie d'auto externe (s'il n'y a pas de soleil), mais il faudra elle aussi la recharger de temps en temps.
le 28/12/2018 à 18:36
bonne idée JM.
Si j'osais, je dirais de le prendre directement en Chine
Mais ce n'est pas bon pour notre économie et le petit commerce de proximité, hein (c'est un exemple, il y en a plein d'autres sur le site)

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