Koni ou bilstein ?

Message :
le 16/12/2018 à 17:28
Bonjour tout le monde,

je je suis pris d’une engoisse...
je viens d’acheter 2 amortisseurs bilstein pour remplacer les deux amortisseurs arrière et un ami me dit que j’ai fait une co... que j’aurais du prendre des koni .

a-t-il raison ? Ou est-ce du chipotage de spécialiste ?
merci d’avance pour vos avis.
le 16/12/2018 à 17:36
C'est des quoi Comme modèle ?
Perso j'ai pris avant et arrière bilstein tarage turbo. Superbe came et que du bien sûr la toile.

J'avais une paire de koni à l'avant. Ils étaient foutus lors de l'achat de l'auto.

Pas d'avis sur la question.
le 16/12/2018 à 17:47
Bilstein sur les deux grenouilles.
C’est bien pour rouler normalement sur toutes sortes de revêtements.
Message édité le 16/12/2018
le 16/12/2018 à 17:57
J’ai pris des bilstein rally, qui me semblaient être un bon rapport qualité prix
le 16/12/2018 à 19:42
bilstein verts a l'arriere sur turbo çà va
le 16/12/2018 à 22:34
Bilstein milles lacs

juste parfait
le 16/12/2018 à 22:37
Dixit Vercoriace38bilstein verts a l'arriere sur turbo çà va
Ce n'est pas la couleur qui donne la réference de l'amortisseur , dis-nous ce qu'il y a gravé dessus ,
le 16/12/2018 à 23:25
koni av et arr mais bon moi je roule cool
le 17/12/2018 à 09:31
Dixit florent78Bilstein milles lacs

juste parfait
Notre ami a un cab. Préférable de rester sur un amortissement d'origine Boge ou à peine plus ferme Bilstein turbo. Surtout pas des 1000 lacs.
le 17/12/2018 à 12:23
A oui

la le cab va finir en V
le 17/12/2018 à 12:36
En V ? Ça veut dire quoi ?

donc au final, je garde mes bilstein rally ou pas ?
le 17/12/2018 à 12:45
En "V" , ca veut dire comme un targa en condition normale , cad tordu du chassis.
le 17/12/2018 à 13:20
Dixit mrZebyEn V ? Ça veut dire quoi ?

donc au final, je garde mes bilstein rally ou pas ?
Ça ne me paraît pas être le bon choix pour un cab en tous cas. Trop fermes.
le 17/12/2018 à 22:57
Faudrait déjà peut-être se poser la question de ce qu'il y a à l'avant, histoire d'avoir une tenue de route homogène, non ?
le 18/12/2018 à 08:44
sur ma targa j'ai des koni rouge avant et arrière. j'ai fait un peu de circuit à Lurcis-Levis pour ceux qui connaissent. Bonne tenue de route. Entièrement satisfait de mon choix.
le 18/12/2018 à 09:03
+1 bullitt: changer que 2 amortos, et en plus pour éventuellement ne pas mettre la même gamme que les avant...chaud chaud...

D'ailleurs si les 2 AR étaient morts, quid des 2 avants ? ont-ils le même age ?
Attention donc...les amortos c'est un éléments des plus essentiel pour la tenue de route, faut pas trop jouer
le 18/12/2018 à 09:45
Le sujet n'est pas nouveau . Pour une utilisation "sportive" sur une 3.2 il est conseillé

AV Bilstein sport route Det/Comp 225/112 ( 5 modèles de cartouches avec tarages et détentes possibles )
AR Bilstein sport route Det/Comp 300/150 (souple) ou Mille lacs Det/Comp 320/150 (+dur)

C'est un compromis , on peu faire du + souple ou + dur . Pour les pointus possibilité de sur mesure par des préparateurs , Viarouge ou autres .
le 18/12/2018 à 10:18
Ça va peut être vous paraître bizarre, mais pour moi Bilstein rime avec Porsche, Koni avec Renault !
le 18/12/2018 à 10:27
Oui JM c'est comme Recaro ça rime avec Porsche et pourtant ce serai plus logique avec Renault , mais c'est culturel
le 18/12/2018 à 10:37
La seule fois où j'ai posé mes fesses dans un Recaro, c'était dans un 737 de Lauda Air. Le reste je Koni pas.

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