démarreur

Souci avec mon démarreur.
1 fois sur 2 il n'engrène pas et tourne dans le vide.
-> obligé de recommencer plusieurs fois ou de bouger la voiture à la main avec vitesse engagé.

Que faire ?
Ou trouver un éclaté de ce démarreur pour 3.2 de 88 ?

merci à l'avance pour votre aide.
Message édité le 18/12/2018
le 18/12/2018 à 22:30
salut

c'est ton solenoide qui déconne ou ton lanceur est gommé.

tu démontes, tu vas chez un bon elec auto, il te le révise pour pas grand chose et tu repars pour 15 ans.
le 18/12/2018 à 22:54
déjà fait malheureusement. Ca été mieux un certain temps et maintenant ça recommence.
A se demander si le gars à fait quelque chose...
C'est pour ça que je me disais que je le ferais bien moi même et que je recherche l'éclaté.
le 18/12/2018 à 23:07
Un peu de lecture ici
le 18/12/2018 à 23:40
Verifie la tension de la batterie 12.6 mini aprés arret
Ton lanceur se grippe . Le vaccin est le w40 sur l'axe ou coulisse le pignon. Pas évident a faire
le 19/12/2018 à 07:57
Dixit wb61Un peu de lecture ici
Merki pour la lecture mon amis
le 19/12/2018 à 08:36
"1 fois sur 2 il n'engrène pas et tourne dans le vide.
-> obligé de recommencer plusieurs fois ou de bouger la voiture à la main avec vitesse engagé."

plein d'explications possibles
1) le pignon lanceur est mal réglé et n'avance pas assez loin
2) la batterie est fatiguée et ne permet l'avancement du pignon suffisament loin ou un cable de masse est a moitié sectionné et ne passe pas assez d'ampérage
3) l'electro aimant du solénoide est fatigué et / ou les contacts qui alimentent le moteur du démarreur rongés
4) le lanceur a été graissé et la graisse est dure et /ou chargée de poussiére qui freine son mouvement d'avancement
5) les dents de la couronne sont bouffées ,dans ce cas ,ca doit faire un sale bruit quend tu tires sur le démarreur
voila ,on a un peu fait le tour ...
bon courrage .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.