Colonne de direction - Roulement supérieur

Message :
le 24/12/2018 à 11:59
Bonjour à tous,
Bon question posée plusieurs fois, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. J'aimerai savoir si quelqu'un sait ce qu'utilise le monsieur sur le changement de son roulement, ici : https://www.youtube.com/watch?v=Fvk_n1USiVY

L'outil est top, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus (je ne parle pas de la griffe), et pas de commentaire dans la vidéo. Cela m'éviterai de démonter toute la colonne pour changer ce roulement (cf super article de Bweissach, merci pour tes explications ;) )..

Merci ! Et joyeux noël à tous ;)
le 24/12/2018 à 12:20
l'outil est un arrache cage a dilatation : il est composé de "griffes " comportant un rebord qui se compriment quand tu rentre dans la piste des billes ,puis tu dilates les griffes avec une bague intérieure qui rentre dans le premier outil ,c'est assez courrant pour les roulement de BV ,j'ai un kit Facom pour les petits diametre ,bien pratique pour les roulements a aiguilles de BV de moto d'enduro (entre autre )
par contre ,je ne sais pas qui vends l'outil pour les colonnes de direction Porsche ... Pélican ,peut-etre ? ils ont pas mal d'outils sympa spéciaux Porsche ...
le 24/12/2018 à 13:27
c est un outil fabriqué par ¨(clic)
le 24/12/2018 à 13:47
Salut Aubelix !
Merci pour tes précisions, et merci Marc, j'ai trouvé leur site, je pensais que c'était un outil de "grande utilisation", par tous le monde, mais non. Full custom par l'atelier.

Bon je vais devoir démonter la colonne, allez. C'est parti ! Merci pour vos retours, on peut clôturer le sujet.
le 24/12/2018 à 13:51
Bonjour,

Plutôt que de te répondre par MP et en faire profiter les autres, voici un modèle qui t'aidera :

Joyeux Noël !
le 24/12/2018 à 14:15

Parfait merci, avec ça je vais pouvoir me débrouiller ;)
le 24/12/2018 à 15:00
Bon courage..!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.