Message : | |
---|---|
jmrav77 | Bonjour le 28/12/2018 à 20:29 je viens de remplacer la turbine 5 pales sur ma 911 2.7 de 1975 par une 11 pales mais au remontage, la courroie est trop courte... avez vous une explication, ou dois-je commander une courroie plus longue, si vous avez déjà eu le cas, merci de me donner la dimension de la courroie à commander merci d’avance et bonnes fêtes de fin d’année à tous Jean-Marc Message édité le 28/12/2018 |
younik | tu as bien remis les rondelles de calage? le 28/12/2018 à 20:42 |
Jean06700 | Bonsoir, le 28/12/2018 à 20:44 Normalement la 5 pales devrait tourner plus vite que la 11 donc poulie plus grande pour la 11 donc courroie trop courte. Ce n'est qu'une hypothèse à confirmer par un pro. Jean |
jmrav77 | Oui les six rondelles mais toujours trop courte le 28/12/2018 à 20:45 y a-t-il deux modèles de centre de turbine ? Message édité le 28/12/2018 |
younik | mesure ton diametre de poulie pour voir si difference entre 5 et 11 pales le 28/12/2018 à 20:49 |
jmrav77 | Je vais vérifier demain matin mais je ne pense pas qu’il y ait une grande différence à ce point le 28/12/2018 à 20:53 |
grisou911 | Il y a 2 turbines 11 pâles. Celle qui correspond au diamètre extérieur de la 5 pâles a le même diamètre de poulie d'où l'intérêt de debiter plus d'air à même vitesse. Verifie bien ton montage. As-tu changé la courroie? le 29/12/2018 à 10:35 |
dan-911 | Suivant la demie poulie de ton alternateur car il a des demis poulies petites et des demis poulies grandes ( souvent les anciens modèles ) , les profils des 1/2 gorges ne sont pas les mêmes d'où la courroie est différentes . le 29/12/2018 à 12:06 Tu auras soit besoin d'une courroie de 9.5 X 725 souvent le cas ou d'une ( 9,5 X 710 celle qui passe aussi avec ce montage est la 10X710 ) . Après pour le montage et le serrage il faut toujours avoir les 6 rondelles de montées soit intérieure soit extérieur mais il faut les 6 de placées pour ne pas se trouver contre épaulement en serrage , ce qui fera voiler la 1/2 poulie . Pour info ceux qui le désirent sur le moteur de 964 , 993 soit un 3.6 etc …………. courroie est une de 9.5 X 775 soit numéro origine est 999 192 338 50 |
grisou911 | @dan911: je ne savais pas qu'il y avait 2 types de demi poulies. Aurais-tu leurs diamètres respectifs et leurs références? le 29/12/2018 à 13:57 |
TRYAM76 | et oui sur ma 2.7 de 74 pas le meme diametre que sur ma 2.7 de 76 le 29/12/2018 à 16:10 pour info chez les revendeurs il y a bien 2 ref pour ces courroies |
jmrav77 | [q=]Merci pour tes infos précises, le 30/12/2018 à 11:59 effectivement après vérification le profil de la demi-poulie de la 5 pales d’origine est plus petite que celle que j’ai sur la 11 pales, je vais donc commander une demi-poulie adaptée à la nouvelle turbine 11 pales et une autre nouvelle courroie avec une dimension plus grande. Encore merci pour les infos [/q]Message édité le 30/12/2018 Message édité le 30/12/2018 |
Sujet archivé.