| Message : | |
|---|---|
| tom_mvrk | le 29/12/2018 à 13:55 Bonjour à tous, Je continue ma liste de vérif, et je m'attaque doucement à la ventilation & chauffage. Je me pose des questions quant au bloc de commande. Sur les photos de 3.2, je trouve très souvent une double commande sur la première ligne (celle d'ouverture de la ventilation, l'air frais). Sur la mienne, je n'en ai qu'une seule (photo à l'appui) : En fouyant le PET, j'ai plusieurs références (Pour modèle jusqu'à 85) : - 911 613 111 10 - 911 613 111 07 (Option M559/573 : Clim. Et j'ai la clim dans ma grenouille) - 911 613 111 08 (Japon - Hors sujets pour mon cas) J'ai bien le bouton de clim sur la console - Celui de droite (où il manque le bouton, que j'ai remis depuis ) :![]() Sur la réf 10, j'ai toujours une double commande. Sur la réf 07 j'ai une simple commande. Et après recherche, la 07 ressort plutôt comme une commande de 77->83 (Lien ici ou encore lien ici) Du coup, je me demande comment cela fonctionne ? Quand je tire le bouton de vers la gauche, j'ai une certaine résistance, que je n'ai pas vers la droite. Comme si, au final, il manquait le bouton de gauche. Dans le superbe article de Doudi, je n'ai pas trouvé l'info. Cela parle toujours des doubles commandes... Merci pour vos lumières ;) Message édité le 02/01/2019 |
| speedster 31 | le 29/12/2018 à 14:05 Sur ma 85 j’ai deux bitoniaux en haut.puis deux autres dessous. 4 en tout. Quand je veux m’ en servir j’ouvre la boîte à gants. Il y a le schéma pour les nuls |
| tom_mvrk | le 29/12/2018 à 14:07 Salut Speed, Je n'ai pas d'autocollant dans la boite à gant, et quand regarde celle dispo sur le site, j'ai toujours deux leviers en première ligne : https://www.type911.org/telechargement/medias/chauffage.pdf |
| jihef | le 29/12/2018 à 14:24 De ce que j'avais compris, les modèles avec clim ont un curseur simple et ceux sans clim un curseur double.EDIT : Je précise ce que je dit. Cela n'a l'air valable que sur SC. Confirmant que tu as trouvé tom_mvrk. Message édité le 29/12/2018 |
| Spitmk9 | le 29/12/2018 à 14:24 Bah fait comme moi, j’y comprend rien donc c’est au petit bonheur ... |
| tom_mvrk | le 29/12/2018 à 15:22 Bon bah je confirme, ce bloc est dispo sur les SC avec clim (cf manuel utilisateur SC) : ![]() ![]() Mais du coup, est-ce qu'une 3.2 de 1984 (premier modèle) pourrait en hériter ? Impossible de trouver l'information (Manuel dispo sur le site datant d'un modèle de 86) |
| Patrick-R | le 29/12/2018 à 15:25 Joel25 a une 3.2L mill. 84, option clim, et simple tirette en haut. Me souviens plus de ce qu'il y a entre les sièges (2 tirettes ou une molette ).Moi sur ma 86 sans clim j'ai la double tirette en haut, et une molette entre les sièges. Si ça peut faire avancer ton schmilblick ! |
| tom_mvrk | le 29/12/2018 à 15:31 Salut Patrick ! Merci pour ton retour. Yes sur 86 c'est bien ça :) Mais 84, ¯\_(ツ)_/¯ Bon OK pour Joel25, je vois que je ne suis pas le seul, c'est donc bon signe Pour les deux molettes sur la console, c'est comme sur la SC aussi, sauf la molette du milieu, que je ne trouve ni sur le manuel des SC, ni sur le 3.2 de 86. J'imagine à une répartition du son avant et arrière (Mais pourquoi entre deux molettes de clim ??) |
| jihef | le 29/12/2018 à 16:15 La molette du milieu c'est le fader (balance av/ar du son). |
| tom_mvrk | le 29/12/2018 à 16:28 Merci Jihef, j'avais donc juste ! Bon bah plus qu'à avoir le témoignage d'un de nous pour le sujet original :) Merci pour vos retours en tout cas ;) |
| jihef | le 29/12/2018 à 16:58 Toujours de mémoire le curseur de gauche (et par extension je pense aussi au simple curseur dans sa partie gauche) ferme de manière mécanique (=via un cab le qui commande des clapets) l'arrivée d'air frais au niveau de la prise du capot de coffre. C'est pour ça que c'est dur dans cette zone. Le curseur de droite n'est qu'un contacteur électrique pour le moteur de ventilation d'air frais ou de clim.J'aurais aussi tendance à penser que ton système doit identique sinon très similaire à ce qui est décrit dans le manuel des SC. |
| speedster 31 | le 29/12/2018 à 17:30 Ça me fait penser à un détail. Dans la coupé je n’arrive jamais à fermer le flux d’air. Sauf si on ferme les aérateurs. Y aurait quelque chose de bloqué ? |
| Mm | le 01/01/2019 à 21:47 Pour comprendre comment tout ça fonctionne, il faut juste définitivement se mettre dans le crâne que chaud/froid/clim sont des circuits séparés (sauf SC clim).Tellement séparés qu’on peut parfaitement tout faire fonctionner en même temps. Alors il suffit de bien mettre à 0 tout ce qu’on ne veut pas (par ex : du froid) et n’agir seulement que sur ce qu’on veut (par ex : le chaud). C’est simple |
| tom_mvrk | le 02/01/2019 à 14:56 Ma demande initiale est simplement de confirmer qu'il est normal d'avoir qu'un seul levier sur la première ligne de la boîte de réglage sachant que je ne suis pas sur une SC mais 3.2 de 84... |
| speedster 31 | le 02/01/2019 à 15:15 Dixit MmPour comprendre comment tout ça fonctionne, il faut juste définitivement se mettre dans le crâne que chaud/froid/clim sont des circuits séparés (sauf SC clim).Oui certes mais on lit que pour couper l’entrée d’air il faut : 2 tirettes du haut repoussées à gauche les 2 autres tirettes calées au milieu.. j’ai bon ? |
| Mm | le 02/01/2019 à 16:48 Yep ! Si on parle air froid. |
| titoubis | le 02/01/2019 à 17:28 Les 2 tirettes du bas ne servent pas à couper l'air froid.La tirette plus basse sert à répartir l'air chaud, vers le bas si elle est à a gauche et vers le haut si à droite et...Porsche recommande de la mettre au milieu pour répartir l'air chaud, au milieu et elle est rouge pour rappeler qu'elle concerne l'air chaud. La tirette au dessus fait le même rôle de répartition Haut/Bas mais pour l'air froid, quand celui-ci rentre dans l'habitacle si les tirettes du haut ne sont pas poussées à gauche. |
| Mm | le 02/01/2019 à 19:16 Oui ! C’est plus précis comme ça. |
| Macfun | le 02/01/2019 à 19:41 Dixit tom_mvrkMa demande initiale est simplement de confirmer qu'il est normal d'avoir qu'un seul levier sur la première ligne de la boîte de réglage sachant que je ne suis pas sur une SC mais 3.2 de 84...Est-tu certain que tu as bien une 3.2 d'origine et pas une SC remotorisée à ton insu, ou l'inverse, une 3.2 précédemment saccagée où un intérieur de SC a été (partiellement) remonté pour la vente ? |
| Mm | le 02/01/2019 à 19:53 On peut aisément penser que les tout 1er modèles lors d’un basculement de série soient encore dotés de composants anterieurs... |
Sujet archivé.