Diagnostique boite 930

Message :
le 30/12/2018 à 14:29
Salut à tous

Voila la boite est ouverte. Pour rappel, la 2eme craque fort sauf si j'attends 1 a 2 secondes avant de passer la vitesse,
première surprise, les dents de loup sont belles.
Première interrogation, le baladeur 1/2 n'est pas centré, en position point mort il rogne sur la 2eme. Cela m'ennuye car si je veux
y remédier je devrai toucher aux réglages de la boite.


Sur la photo , à droite pignon de 1ere .

Par contre, alors que la dent de loup de 3me a été changée lors de l'achat de la voiture, la vitesse craquait de temps en temps, si je passe la vitesse rapidement, la photo montre que son baladeur est complètement bouffé.


Dans l'état je pense remplacer toutes les bagues synchro et les 2 baladeurs.

Autre question, pour remplacer les roulements côté carter différentiel, dois je retirer le différentiel pour avoir accès aux pistes des roulements à enlever.
Message édité le 30/12/2018
Message édité le 30/12/2018
Message édité le 30/12/2018
Message édité le 30/12/2018
le 30/12/2018 à 15:18
Le symptôme que tu décris évoque le synchro !

Pour la dernière question, si la "piste" pour toi, c'est la cage externe des roulements, la réponse est oui, différentiel à déposer !
Message édité le 30/12/2018
le 30/12/2018 à 15:25
Salut JM
Les bagues synchro sont vraiment moches en effet, elles ont virés du gris au noir.
Par contre j'avais déjà commandé la dent de loup et l'outil d'extraction chez la rose :(.
le 30/12/2018 à 15:28
les dents de loup sont bien "grignotées" effectivement !

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