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deftom | Salt à tous :), le 05/01/2019 à 13:20 en pleine refection de mon train avant (les photos suivront sous peu), j'ai démonté les amortos avant et comme beaucoup j'y ai trouvé de l'huile. La question est, dois-je la concerver? si oui quel niveau?? et si encore oui quel marque (motule 15w50?/"20/60)?? ps: ne répondez pas à la dernière question. |
benG | Il y en a qui mettent soit du liquide de refroidissement soit de l'huile de fourche ou de l'ATF le 05/01/2019 à 13:39 Message édité le 05/01/2019 |
JM913 | D'origine il y a de l'huile, car ce sont des cartouches "ouvertes", dans les "recharges", l'huile y est déjà, mais ça ne peut pas faire de mal d'en mettre, tiens de l'huile de fourche ou hydraulique par exemple, au cas où tu t'inscrirais pour le prochain Paris-Dakar ! le 05/01/2019 à 14:49 |
deftom | Ok je note, metci bien ;) le 05/01/2019 à 15:51 |
JM913 | le 05/01/2019 à 16:08 Dixit benGIl y en a qui mettent soit du liquide de refroidissement soit de l'huile de fourche ou de l'ATFMessage édité le 05/01/2019Moi j'éviterai le liquide de refroidissement, car ça pourrait à la longue corroder les jambes par l'intérieur, voir pénétrer dans les cartouches par les joints, ou encore si réellement en cas de chauffe, l'eau étant incompressible bousiller quelque chose ! |
fildemass | Une lichette d'huile pour éviter l'oxydation , pourquoi pas, mais le gras résiduel suffit amplement... le 06/01/2019 à 17:18 PC |
deftom | merci :), je vais suivre ton conseil :) le 06/01/2019 à 19:42 |
dadou | Bj pas une obligation avec des cartouches bilstein j'ai rouler 10 ans comme ça et ça marchait très bien le 09/01/2019 à 08:44 |
deftom | C'est noté, merci :) le 09/01/2019 à 10:47 |
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