Miscibilité huiles

Message :
le 05/01/2019 à 14:17
Bonjour,
j’ai une question par rapport à la miscibilité de l’huile moteur.
La dernière vidange a été faite avec l’huile Porsche Classic 10W60 (qui doit être produite par un fabricant d’huile et pas Porsche himself, mais lequel?).
Je n’ai pas acheté de bidon d’huile supplémentaire pour faire les appoints et j’ai uniquement de la Motul 300V 15W50 chez moi.
Donc ma question est: est-ce que je peux faire un appoint (1l) avec la Motul ou ce n’est pas conseillé?
En sachant que ce n’est pas urgent et que je peux retourner acheter de la Porsche 10W60 la semaine prochaine. Mais du coup, je fais quoi de ma Motul? Je la jette aux pieds de mes rosiers pour avoir de belles fleurs en forme de bielles?
le 05/01/2019 à 14:39
Il manque beaucoup d’huile ?
le 05/01/2019 à 14:42
Aucun problème pour mélanger ces huiles. Depuis des décennies les huiles sont miscibles entre elles. Surtout ces huiles modernes...
le 05/01/2019 à 14:46
Oh oui, sans aucun problème, déjà que les huiles que tu as mis dedans sont hyper, largement, excessivement, énormément, immensément, beaucoup, supérieures à ce qui se fabriquait à l'époque, et préconisé par le constructeur.

Tiens, de la minérale en 15w50 suffit déjà bien largement, il faut arrêter de se tripoter avec ces histoires d'huile !
le 05/01/2019 à 16:09
Merci beaucoup pour vos promptes réponses.
Je suis au minimum à chaud (je pense qu'il me manque juste 1 litre), même si c'est difficile de chauffer le moteur par 3 ou 4 degrès ces jours.
le 05/01/2019 à 18:32
Dixit JM913Oh oui, sans aucun problème, déjà que les huiles que tu as mis dedans sont hyper, largement, excessivement, énormément, immensément, beaucoup, supérieures à ce qui se fabriquait à l'époque, et préconisé par le constructeur.

Tiens, de la minérale en 15w50 suffit déjà bien largement, il faut arrêter de se tripoter avec ces histoires d'huile !
+100
le 05/01/2019 à 18:33
Après les huiles je sens venir le Mecacyl...
le 05/01/2019 à 18:53
Ah oui , le Mecacyl , important le Mecacyl.

Pi' l'octane boost aussi.

Et le HY 13 dans la boite , les bougies trouées, l'admission directe.

Si t'as pas tout ca , t'es rien.
le 05/01/2019 à 19:11
Dixit JPCAprès les huiles je sens venir le Mecacyl...
Mes grandes excuses pour ma question de demeuré.
Promis, je ne recommencerai plus
le 05/01/2019 à 19:22
Et la kernite ? On n’en a pas encore parlé cette année
le 05/01/2019 à 19:25
Un ch'ti kit Pantone "Classic" alors ?
le 05/01/2019 à 20:00
Et le bitonium, on en trouve encore ?

le 05/01/2019 à 20:14
j'utilise celui-ci
le 06/01/2019 à 04:36
De la 20W50 là où il fait mini 25/30° en toute saison, ou sur un moteur un peu fatigué pour rattraper l'usure, parce qu'à froid, la lubrification n'est pas la meilleure en indice 20 !

Pour nos auto, la panacée c'est la semi synthétique en 15W50, et qu'importe la marque !
le 06/01/2019 à 09:37
10w40 et toc
le 06/01/2019 à 12:14
Et 35 pages plus loin, on est toujours pas plus avancés.
le 06/01/2019 à 12:30
si vous utilisez 10w40 ELF.Total, Shell ou Castrol, il s’agit d’huile semi-synthétique .. En bref, l’huile détergente n'est pas bonne pour notre 911...nos moteurs doivent avoir des huiles minérales ..
le 06/01/2019 à 12:37
15w50 comme jm
le 06/01/2019 à 13:03
Pour moi Activa 5000 : 15W40 donc minérale
le 06/01/2019 à 19:05
Dixit JM913Oh oui, sans aucun problème, déjà que les huiles que tu as mis dedans sont hyper, largement, excessivement, énormément, immensément, beaucoup, supérieures à ce qui se fabriquait à l'époque, et préconisé par le constructeur.

Tiens, de la minérale en 15w50 suffit déjà bien largement, il faut arrêter de se tripoter avec ces histoires d'huile !
+1 Je discutais avec un pro de la mécanique 911 et de l'huile minérale suffit de toute façon à l'époque dans les années 70 c'était la norme, je rode mon moteur actuellement avec de la 20w50 minérale de chez inter et passerais à la 15w50 ensuite motul 4100 que j 'ai acheter sur la bay 55€ livré les 10 l .

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