Message : | |
---|---|
DJIPI | Hello, le 06/01/2019 à 11:09 fonctionnement normal des clignotants (gauche, droite, détresse), si ce n' est qu' en permanence, avec une très faible intensité, les témoins G&D sur le compte-tour clignotent ensembles, sur un rythme semblable (un peu plus rapide?) à celui des feux de détresse... Les connections au tableau de bord semblent propres, auriez-vous déjà rencontré ce soucis dans le passé? Merci pour vos ...lumières, J-P |
chipie7 | Problème de masse le 06/01/2019 à 11:10 |
marc-w | américaine ou européenne ? le 06/01/2019 à 11:30 |
DJIPI | Salut Marc, le 06/01/2019 à 12:29 SC 78 US, qui vient de remplacer la malheureuse 82 |
Satanas | Si ça clignote faiblement c'est peut être la centrale des clignotants qui est fatiguée et qui a une fuite de courant suffisante pour allumer les temoins mais pas assez pour allumer les ampoules des clignotants... ? le 06/01/2019 à 17:09 |
titikiné | Moi ça faisait ça quand j’avais une ampoule qui fonctionnait mal à cause d’un mauvais contact (oxydé) dans un des clignots avant le 06/01/2019 à 17:29 nettoyage et ampoule neuve tout est rentrée dans l’ordre |
marc-w | le 06/01/2019 à 18:29 Dixit SatanasSi ça clignote faiblement c'est peut être la centrale des clignotants qui est fatiguée et qui a une fuite de courant suffisante pour allumer les temoins mais pas assez pour allumer les ampoules des clignotants... ?après avoir consulté le plan électrique et discuté au tel avec Dijpi on en est arrivé a la même conclusion boite cligno morte on vas tester ca . |
DJIPI | merci pour vos suggestions, et bien vu, c' était effectivement la boite cligno qui était à l' origine du soucis! le 08/01/2019 à 13:51 Et pourtant remplacée par le proprio précédent, comme neuve, encore un mauvais plan ROC... Pour info, relais 3 broches sur européenne, mais 4 broches sur US, test réalisé avec un Hella 4DB003 425-02, plus qu' a trouver un modèle correspondant. Encore bravo et merci, J-P |
Sujet archivé.