1er tour de roue en demi-teinte

Message :
le 06/01/2019 à 18:45
Salut, 1er tour de roue. Le moteur tourne certes bon petit réglage de ralenti et calage allumage au niveau du delco rien de méchant. Mais lors des braquages lors des manœuvres j'ai l'impression que le train avant ripe comme si les pneus étaitent dégonflés. Ça vous dis quelque chose ???
Avant de rentrer au garage elle cale et impossible de redémarrer ... des idées ?
Mano de niveau d'huile indique zéro.

Merci pour vos infos et conseils.
le 06/01/2019 à 18:54
Pour le ripage c'est normal.

Mano de niveau d'huile , si apres controle a chaud moteur tournant le niveau est bon , c'est surement un probleme de flotteur de bache.

Si elle cale et que tu ne peux pas redemarrer , les causes peuvent par contre etre multiples , par exemple le WUR , un ou des injecteurs fuyards , l'accu de pression ...

Il faut prendre les pressions du circuit pour localiser la panne .
Message édité le 06/01/2019
le 03/02/2019 à 18:05
C'est bon elle redémarre. Par contre je n'ai plus d'essuie-glace ni allume cigare ni clignotants alors que les fusibles semblent bon. Je n'y ai pourtant pas touché.
Tous ceci ne fonctionne quand meme pas sur le meme circuit ? Des idées où aller voir ? Merci
le 03/02/2019 à 19:27
La jauge à huile au tableau de bord ne delivrera d’info fiable que si le moteur est chaud.

Pour les fusibles, il se peut par les temps actuels (humide et froid) qu’une oxydation se soit installée sur les porte fusibles. Il faut se farcir de les nettoyer ainsi que les extrémités des fusibles.

Faudrait aussi vérifier (j’ai pas le schéma sous la main) qu’il n’y aurait pas un relais commun qui aurait le même souci ou claqué.
le 04/02/2019 à 08:29
J'ai bien un schéma mais c'est écrit en allemand.
le 04/02/2019 à 08:59
Commence par un gros nettoyage des points de masses et des cosses de batterie, ainsi qu'un coup de papier de verre sur chaque fusible et sur le porter fusibles
ca éliminera au mois les causes "a la con"...
exemple sur la mienne il y a 1 mois un phare qui ne s'éclaire plus...
"bon ok ampoule grillée me dis-je..."
J'achete un e ampoule en urgence dans le premier supermarché qui passe (enfin tabougris achète une ampoule à ma demande... )
et avant de changer l'ampoule une petite lueur au fond de mon oeil vide... tiens et le fusible ?
1/4 de tour sur les fusibles et hop le phare fonctionne...

Donc avant de tout démonter fais un bon nettoyage de tout ça... ça t’éviteras peut être de passer 1 mois sur des relais et autres contacteurs alors que tout allait bien
le 04/02/2019 à 09:58
Dixit philippe58C'est bon elle redémarre. Par contre je n'ai plus d'essuie-glace ni allume cigare ni clignotants alors que les fusibles semblent bon. Je n'y ai pourtant pas touché.
Tous ceci ne fonctionne quand meme pas sur le meme circuit ? Des idées où aller voir ? Merci
Salut, contrôle bien que la tresse de masse au niveau batterie est correctement sérée...
le 04/02/2019 à 11:09
comme dit Mm , on oublie souvent les relais ; leurs contacts s'oxydent bien ainsi que les contacts femelles de leurs supports ;
papier 400 ( pas papier de verre) puis bombe contact ( juste pour rincer car ça nettoie que dalle)
le 04/02/2019 à 11:51
Dixit philippe58J'ai bien un schéma mais c'est écrit en allemand.
Désolé je n'ai pas de schéma de 3.0
Regarde si dans la section articles techniques il y en a 1.
Sinon, encore une fois, comme rappelé par d'autres, il faut juste parfois titiller les fusibles, leur faire faire un 1/4 de tour (ou au mieux les nettoyer) et vérifier que les relais soient bien enfoncés...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.