Moteur cale, peut être les connecteurs des capteurs (3.2l)

Message :
le 07/01/2019 à 09:16
Salut,

Petit, voir gros problème. Cela fait deux fois que mon 3.2 cale subitement sans prévenir. Impossible de redémarrer en suite. Quand vous êtes dans un rondpoint cela la met mal ! Je sors donc de la voiture sous le regard narquois, curieux et un tantinet méchant des autres automobilistes. Le sourire aux lèvres, l’air de maîtrisé à fond mon domaine, j’ouvre le capot moteur, vérifie des branchements divers et variés, remonte à bords, redonne un coup de démarreur et hop le 6 se remets en marche.
Le moteur n’est pas particulièrement chaud (huile à 60°).Petit indice quand même, en checkant les connecteurs j’ai toujours sous mon nez un des trois capteurs qui est, comment dire, un peu amoché. Il est comme ça depuis l’achat de la voiture il y a 1 an, mais je me demande si ce n’est pas lui qui est en cause. Si oui, comment le changer ? Quelqu’un l’a-t-il déjà fait ?

Merci pour vos conseils et votre aide.
le 07/01/2019 à 09:33
je ne vois pas le clips de serrage sur le connecteur entouré de rouge , il ne me semble pas d'origine , il faut de bons contacts bien sûr . Par précaution je pense qu'il faut changer les 3 . Après ça peut venir d'autres choses , j'ai eu un soucis dans le genre , ça provenait du réglage de l'actuateur de ralenti .
le 07/01/2019 à 09:46
Merci pour ta réponse JC26.
Une chose est sure, il faut que je change ces prises. Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?
En ce qui concerne l'actuateur de ralenti, je n'ai pas l’impression que le ralenti soit trop bas ou trop haut. En fait il y a comme une coupure net de l’allumage.
le 07/01/2019 à 09:48
Bonjour,
ce que tu décris ressemble effectivement a un soucis lié a un de ces capteurs. Sur ta photo, il semble que le connecteur ait été remplacé par un autre modèle, mais le cable "torsadé" en sortie n'est pas idéal. il faudrait vérifier la continuité sur ces câbles.
Il y a une procédure pour tester les capteurs depuis la prise du boitier Motronic sous le siège conducteur. c'est idem porsche 944 et 3.2 :

il est possible que ce ne soit pas un faux contact, mais un capteur en fin de vie fonctionne par intermittence avant de lâcher complètement.
Bon dépannage !
le 07/01/2019 à 10:13

Salut
Voici les capteurs pour les changer regarde dans les articles techniques
Montage et démontage du capteur pmh publié par Xabi le 22/09/2008
J'ai à peu près les mêmes symptômes mais j'ai trouvé aussi un antiparasite cylindre n1 hs
À plus Éric
le 07/01/2019 à 10:20
Merci pour vos réponses Titivier & Alfa.
Les 3 capteurs ont été changer il y a trois mois. Par contre cette histoire d'antiparasite m’intéresse. Mais si cela viendrai de ça le moteur tournerai sur 5 cylindres et ne calerai pas d'un coup non ?
le 07/01/2019 à 10:46
Vérifié quand même tes connecteurs ça me semble pas tout à fait ça comme dit titiver

Sinon voici mon antiparasite hs

Ça coût rien de vérifier les 6
le 07/01/2019 à 12:53
oui sur l'auto de tabougris qui ne voulait plus demarrer apres avoir changé les capteur c'était le fil ht qui allait de l'allumeur à la bobine qui etait hs...
elle demarrait puis calait sans raison
puis en trifouillant moteur tournant elle a calé juste au au moment ou christophe s'est pris une belle chataigne...
le 07/01/2019 à 13:04
Ça ça remet en forme
le 07/01/2019 à 13:50
Dixit titikinéoui sur l'auto de tabougris qui ne voulait plus demarrer apres avoir changé les capteur c'était le fil ht qui allait de l'allumeur à la bobine qui etait hs...
elle demarrait puis calait sans raison
puis en trifouillant moteur tournant elle a calé juste au au moment ou christophe s'est pris une belle chataigne...
Oui ! il est peut être là mon problème.
Maintenant, il faut que j'attende un peu avant de retrouvé la bête. Elle est endormie pour deux (trop) longs mois.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.