| Message : | |
|---|---|
| pollux | le 17/09/2007 à 13:08 Comme certains le savent j'ai fait avant-hier mes premiers tours de roues sur un circuit (castellet). C'est fini, foutu, je suis contaminé ad vitam eternam.J'ai donc décidé de m'inscrire avec ma 2,7L pour participer au Mans Classic, non pas en tant que spectateur mais en tant que concurrent. Aussi je vais donc devoir faire une VRAIE préparation sur ma voiture, et je vais naturellement commencer par le train avant et les suspensions qui en ont bien besoin. En parcourant plusieurs sites de vente de pièces détachées sport, j'ai vu qu'il y avait non seulement les cartouches d'amortisseurs avec différents tarage (là je connais donc pas de problème), mais qu'il y avait aussi en vente des jambes de force avec cartouche intégrées. Aussi ma question est la suivante : Quel est l'intérêt de changer la jambe de force AV d'origine pour celle vendue sur ces sites (adresse du site par MP) ? Il faut toutefois savoir que la prépa que je vais devoir faire ne doit en aucun cas dénaturer l'aspect origine de mon targa, et que je l'utilise quotidiennement. Je suis preneur de toutes infos sur ce qui est à faire et à éviter. |
| CERE46 | le 17/09/2007 à 13:26 Soyons cartésien et prenons les choses dans l'ordre PREMIEREMENT Il y a beaucoup plus de candidats que d'élus . Sera tu selectionné sachant qu'ils ont une profusion de demande sur des Porsches par rapport aux autres marques . DEUXIEMEMENT Ta voiture est-elle éligible ???? M'étonnerait qu'un Targa ait courru le Mans ??? TROISIEMEMENT Es-tu éligible ??? Sans faire de VHC cela m'étonnerait QUATRIEMEMENT Pour le Mans classique il faut deux pilotes . En connais-tu un éligible ACCESSOIREMENT Il te faut un préparateur et une équipe d'assistance Désolé de refroidir tes ardeurs mais tu démarres un marathon sur des perfs de 100 M . Pour te consoler, le cas échéant, je peux t'organiser une bouffe avec le responsable de l'organisation . Bon courage |
| Bernard71 | le 17/09/2007 à 13:36 Moi je peut te prété main forte dans les standes .j'ai pas deux mains gauche et je suis gratuit Vue par ma ancienneté dans la compétition,je peut te t'épauler sur certain réglage Message édité le 17/09/2007 |
| pollux | le 17/09/2007 à 13:42 Dixit CERE46 QUATRIEMEMENT Je compte bien si j'arrive à être éligible faire ce Mans Classic avec le Paternel qui a quand même fait 6 fois les 24h et terminé en 1965 sur la seconde marche pour un pneu déchapé dans les hunaudières à 3h de l'arrivée. Le docteur qui s'occupe de ma 2,7L et de la 356 a déjà préparé des voitures pour les 24h. Au niveau de l'assistance ça devrait pas être trop difficile de trouver une équipe pour 3 runs de 1h30. Pour le Targa, je vais me renseigner, mais il me semble bien qu'il y en avait un qui tournait l'année où a été tourné le film avec Steve Mc Queeen. Mais prenons les problèmes au fur et à mesure de leur venue. Je dois changer les amortos AV et ce assez rapidement. Donc que choisir : les cartouches bilstein racing ou les jambes de force ? |
| CERE46 | le 17/09/2007 à 13:44 Dixit pollux06Mais prenons les problèmes au fur et à mesure de leur venue. Je dois changer les amortos AV et ce assez rapidement. Donc que choisir : les cartouches bilstein racing ou les jambes de force ? La je pense que le Dr est le plus à même de te répondre |
| 911ducat | le 17/09/2007 à 14:19 2ème pilote...on en reparle vendredi |
| gege targa | le 17/09/2007 à 14:23 Wouaiii !!Moi, je suis pret a me sacrifier pour toi et a faire le Ponpon-boy devant ton stand a chacun de tes passages !! Je suis gratuit aussi, juste le remboursement des frais (voyage, hotel, resto et un peu d'argent de poche !!) Sympa, non ??????? |
| 911ducat | le 17/09/2007 à 14:24 ne pas oublier le tutu |
| pollux | le 17/09/2007 à 14:27 un tutu sur des jambes de force .... ca va pas la tête non ? |
| lolocarrera | le 17/09/2007 à 14:28 tres beau challenge !! par contre t'as intéret à avoir un tres bon coup de volant car y des bon pilotes !!!si tu veux je peux aussi t'aider pour changer les plaquettes et divers bricoles si tu as besoin entre tes runs... Bah quoi on peut rèver des fois sur un mal entendu il pourrait avoir besoin d'aide !!! |
| berty | le 17/09/2007 à 14:30 Les freins, Pollux,les freins!!! Sinon ,comme GéGé,suis pret afaire le pompom-boy gratos... ...sur les circuits du sud ...... |
| pukbud | le 17/09/2007 à 14:47 Pollux, tu pourrais m'envoyer l'adresse du site par MP, ca m'interresse , merci |
| Mysti's | le 17/09/2007 à 14:56 Moi j'ai qu'un conseil Pollux:Ta Targa 2.7 est une raretée, une merveille d'entretient à ce que l'on entend ça et là, et la coursifier avec un arceau homologué, des baquets homologués, des jambes de forces très sport, des freins surpuissants, etc... etc... je pense pas que ça soit une bonne idée. Par contre, vu que t'es doué pour restaurer les voitures, et que t'as un "Doc" au poil (mauvais jeux de mots), trouves toi une autre 911 en "plus mauvais état" et coursifie là Ce n'est que mon humble avis... |
| gege targa | le 17/09/2007 à 15:25 Dixit pukbudPollux, tu pourrais m'envoyer l'adresse du site par MP, ca m'interresse , merci C'est pas la peine de le demander en MP !!! On peux te la donner ici, c'est : (clic) |
| pukbud | le 17/09/2007 à 15:36 Bah c'est le pollux qui a dit "adresse du site par MP", donc moi je fais ce qu'il m'a dit de fair ! |
| 911ducat | le 17/09/2007 à 15:39 tapes le mans classic sur gogole |
| pukbud | le 17/09/2007 à 15:43 C'est pour le jambes de force "speciales" que je demande l'MP |
| pollux | le 17/09/2007 à 15:58 Plus que 3 places de dispo pour l'équipe de pompom boys !!!! |
| 6TALF | le 17/09/2007 à 16:01 le tutu me va très mal par contre la buvette |
| gege targa | le 17/09/2007 à 16:24 Dixit pukbudBah c'est le pollux qui a dit "adresse du site par MP", donc moi je fais ce qu'il m'a dit de fair ! |
Sujet archivé.