Remise en marche 911 2.7 - Problème électrique

Message :
le 08/01/2019 à 00:29
Bonjour à tous
Je remets en marche une 2.7, le moteur pète mais ne démarre pas, je me suis lancé dans les investigations j'ai trouvé que le réchauffeur WUR n'était pas alimenté, je mesure 1.3 v aux bornes de la bobine du relais, lorsque je débranche la prise 14b sur la platine ( situé à l'arrière gauche du moteur) j'ai alors 12 v aux bornes du relais qui monte. les fils qui partent du connecteur 14b (le bleu et le marron) vont vers l'alternateur, j'en conclu donc que l'alternateur amène un affaiblissement à la tension d'alimentation + du relais. En regardant le schéma électrique je ne comprends pas d'où cette tension négative peut venir par le fil bleu qui est connecté à à la borne + de l'alternateur hormis si une diode est HS. Qu'en pensez vous où quelqu'un aurez une autre piste ?

Merci pour vos réponses éclairées
Message édité le 08/01/2019
Message édité le 08/01/2019
le 08/01/2019 à 07:50
Bonjour Christian,
dans ton profile tu parles d'une targa 3l de 1974. Quel moteur as tu sur cette caisse de 74?
si tu as un 2l7 origine , tu as une tirette entre les deux sièges avant qui est un accélérateur manuel.
il faut qu"elle soit levée au max pour démarrer puis tu la redescend au régime souhaité le temps que le moteur chauffe.
si tu as un moteur 3litres , c'est une autre configuration donc dis nous.
le 08/01/2019 à 07:57
Le fil bleu est l exiteur ,ton ampoule donc normal qu il y est du 12v
le 08/01/2019 à 12:27
Dixit Targa76Bonjour Christian,
dans ton profile tu parles d'une targa 3l de 1974. Quel moteur as tu sur cette caisse de 74?
si tu as un 2l7 origine , tu as une tirette entre les deux sièges avant qui est un accélérateur manuel.
il faut qu"elle soit levée au max pour démarrer puis tu la redescend au régime souhaité le temps que le moteur chauffe.
si tu as un moteur 3litres , c'est une autre configuration donc dis nous.
Bonjour
Sur celle-ci c'est un 2l7 comme je l'explique, la commande du relais WUR est atténuée à 1.3 v, lorsque je débranche la prise 14b sur la platine situé à l'arrière gauche du moteur le relais monte, il me semble que l'atténuation provient de l'alternateur mais avant de démonter si je pouvais avoir l'avis d'un connaisseur ça serait mieux...
Merci
Christian
Message édité le 08/01/2019

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.