Démarre mais roule mal à froid

Bonjour et meilleurs vœux

je cherche les piste de réparation du problème note en titre. Ma 911 3.0 sc démarre impec à froid mais durant les 9,11 premières minutes c’est pas terrible. Des pets, des trous, peu d’accélération, des bruits devant et derrières. Que se passe t il?
Est ce que la soupape de départ a froid ou le correcteur de réchauffage sont des pièces faibles que je devrais changer ?
merci d’avance
jean
le 09/01/2019 à 13:18
Bonjour et bonne année également
Il peut aussi s'agir d'un problème de pression d'essence.
Il faut la mesurer a froid et a chaud et comparer aux préconisations du constructeur.
@+
le 12/01/2019 à 13:30
L'injecteur de départ à froid n'agit que durant les 1ere secondes.
C'est le wur qui ajuste en dynamique la pression selon la température moteur et l'ouverture du papillon (dépression ). Il faut donc vérifier la pression de commande à froid puis son évolution selon le graphique du manuel d'atelier. En cas d'ajustement, il faudra rerégler le CO.
Elle tourne comment à chaud ?
le 13/01/2019 à 12:20
Injecteur de départ à froid ne fonctionne que lorsque le démarreur est actionné et rien de plus ( bien entendu suivant la t° moteur ) son positif est pris sur le relais du démarreur .
Pour ton soucis , regardes l'état de tes bougies et contrôle de l'allumage ( câblage ) .Remplacer les bougies si tout est normal ok si non , alors étape suivante et ensuite tester pression de commande avec manomètre de pression , ensuite si tout est normal alors les injecteurs , vérifier tous les injecteurs en pulvérisations ( dans un récipient ) c'est à dire les sortir mettre contact et soulever le plateau sonde bon boulot ( sur mon blog de DAN-911 il y a une bonne explication du Kjet avec des mots simples et illustrations , ceci sur plusieurs chapitres dans un ordre chronologique …………….) .
le 16/01/2019 à 14:44
Bonjour
Merci pour les réponses,
A chaud elle est bien, elle prends des tours et re accélère en 5 eme elle redémarre sans problème.
Jean
le 21/01/2019 à 18:40
Bonjour
As-tu trouvé la solution et résolue ton problème?
j'ai l'impression d'avoir le même problème , elle démarre bien et puis si on ne garde pas un filet de gaz ,elle cale . Pendant cette phase elle pétouille de tout bord et puis au bout de 10minutes tout redevient ok.
Stéphane.

Revenir à la liste des sujets