Relais dme

Message :
le 10/01/2019 à 09:31
Bonjour à tous, sur une 3.2l, avec un relais dme hs, le jus arrive t il jusqu'à la bobine, je n' ai pas trop de connaissances en électricité, merci de votre aide
le 10/01/2019 à 10:48
je crois que oui, le relais dme ne coupe que la pompe à essence, il me semble... (mais je dois sans doute dire encore une connerie, je n'arrête pas en ce moment ! )
le 10/01/2019 à 10:55
Non, le DME gère aussi bien l'alimentation en essence qu'en tension !
le 11/01/2019 à 21:57
il peut donc ne pas y avoir d'étincelle aux bougies ?
le 12/01/2019 à 07:12
Oui !
le 12/01/2019 à 07:49
Dixit Tgiosil peut donc ne pas y avoir d'étincelle aux bougies ?
Regarde ici un topo sur le DME Clic la
le 12/01/2019 à 08:40
Avec le dme shunte j'entends la pompe mais ça ne démarre pas
le 12/01/2019 à 08:48
C'est très bien expliqué du coup je vais me faire un petit câble de dépannage. Merci Sébastien pour le lien
le 12/01/2019 à 17:26
Dixit doudije crois que oui, le relais dme ne coupe que la pompe à essence, il me semble... (mais je dois sans doute dire encore une connerie, je n'arrête pas en ce moment ! )
Arnaud ,je vois que tu es encore très lucide
le 12/01/2019 à 18:10
l'abus d'alcool est dangereux pour la lucidité
le 12/01/2019 à 20:06
Et l'AG n'est pas passée , attends de voir après...
le 13/01/2019 à 12:03
Bonjour , regarde sur mon blog DAN-996 toute une explication sur qui gère quoi et ceci expliqué en plusieurs textes ……………..un exemple extrait du blog ……………………….tous les aboutissants du relais ………………..Bonne lecture , si tu ne comprends pas alors je ne sais rien de plus
Il y a 10 points à lire en commençant par titre " 1: 3.2 ne démarre pas " et dans l'ordre les explications jusqu'au 10: 3.2 ne démarre pas
tout y est …………….
Posté le :14/04/2018 Dans son ordre chronologique nous voici donc après le neiman au fameux relais DME qui se trouve en dessous du siège conducteur à côté du boîtier de gestion . Ce relais est en fait un double relais qui a pour fonction l'alimentation en 12 volts du boîtier électronique ( relais repéré 1 ) et l'alimentation de la pompe à essence (relais repéré 2 ) . Pour bien suivre il est utile de bien regarder le plan joint , le printer en couleur et tout simplement suivre mes explications . Le but de ce relais c'est d'avoir en permanence sur le 30 du 12 volts batterie qui lui sera distribué pour alimenter la pompe à essence et le boîtier . Le chemin , Neiman ( tout en haut du plan " Ici Contact " ) origine borne 15 neiman , fusible 8 ( point A sur plan ) , le contact étant donc mis , le 86 DME ( point A ) est alimenté . Le relais 1 est donc alimenté et basculera car il se trouve en masse avec le 85 ( c'est le B ) à ce sujet la masse est placée sur la pipe d'admission du moteur et celle-ci avec des autres masses , c'est un point de masse qui se trouve sur les plans origine G407 , à bien s'assurer que les masses sont bonnes dévisser et revisser . Revenons sur ce 86 alimenté donc après contact 15 neiman , il est possible que si non alimentation ce soit à cause d'une alarme car c'est à cet endroit qu'elle se place , vérifier si c'est le cas . Le relais 1 bascule donc et permet au 12 volts en 30 (C) de passer et se retrouver en 87 point ( D ) qui sera alors pour l'alimentation 12 volts sur la fiche du boîtier en position pin 35 et pin 18 , soit le 12 volts pour que le boîtier fonctionne .Le basculement du relais 1 à permis également en plus de l'alimentation donc du 87 pour la fiche du boîtier de gestion comme expliqué de permettre aussi l'excitation du relais 2 DME qui lui basculera , SI , le 85B reconnaît une masse dans le boitier . Cette masse arrive de la fiche du boîtier de gestion , la pin 20 du boîtier de gestion . Petite explication , le boîtier doit reconnaître 200trs/min grâce aux signaux des capteurs et également recevoir une bonne info de la sonde t°du 3 cylindre qui traite la masse reconnue alors dans le boîtier .Le boîtier va alors générer une bonne masse sur la pin 20 et permettre au relais donc de fonctionner , suivra ensuite le lancement des infos pour allumage et mise en route du moteur , ce sera vu plus loin . Ensuite comme le relais bascule grâce à cette bonne masse générée dans le boîtier alors le 12 volts qui est sur le 30 en attente va pouvoir passer et aboutir au 87B , aller vers les fusibles et transiter ( fusible 3 ) et alimenter la pompe à essence .Deux chemins , deux fonctions pour ce DME .
Message édité le 13/01/2019
Message édité le 13/01/2019
le 20/01/2019 à 18:01
merci de votre aide je regarde
Message édité le 20/01/2019
le 21/01/2019 à 13:42
Ben si là c’est pas clair !
merci pour ces excellente explications !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.