Jante Fuchs 2.2L --> 2.7L

Message :
le 10/01/2019 à 19:56
Bonjour à tous,
Je demande à mon garagiste (spécialiste Porsche) de me changer les pneus avant mais lors du démontage il fut surpris de découvrir des chambres à air. Il aurait du le savoir mais bref,
Du coup je me demande si il ne serait pas plus simple de revendre ces belles jantes pour 2.2L et d'en acheter 2 autres "tubeless".
Votre avis m’intéresse.
Si vous me conseillez de switcher, à part LBC, ou acheter et vendre ce type de jante?
Merci,


le 11/01/2019 à 14:21
"En août 1969 pour le millésime 1970 de la 911, va apparaître une des versions mythiques de la Fuchs, la 6×15 qui sera déclinée successivement en deux séries, appelées « Deep Fuchs » (comme « Fuchs profonde ») puis « Flat Fuchs » apparue en mars 1971 et généralisée sur le millésime 1972. Ces deux versions, référencées 901.361.012.06 pour la première et 911.361.020.00 (ou .10) pour la seconde présentent des différences de fonderie notoires. La principale différence réside dans l’apparition d’un talon destiné à maintenir un pneu tubeless dans la seconde. Une autre différence très visible réside dans la hauteur du rebord externe de la jante : 42mm sur la Deep contre seulement 20 mm sur une Flat."
Cela ne répond pas à ta question, mais tu pourras en parler à ton garagiste
Par ailleurs, j'imagine que les authentiques jantes pour chambre à air sont recherchées par proprios de classics...
le 11/01/2019 à 14:32
Je me permets de suggérer la cible des possesseurs de Volkswagen Type 1 et Type 2.
Beaucoup sacrifient encore à la tradition de la préparation "à la californienne" et affectionnent les Fuchs polies.
le 11/01/2019 à 17:15
en effet, c'est sur Flat4 (sacrilège!) que j'ai piqué le texte
le 11/01/2019 à 19:32
Merci pour ces précisions. Ca confirme la rareté de mes jantes. Au pire si je n'arrive pas à changer de jantes je reste avec celles-là mais le garagiste me dit que c'est galère à l'usage. j'y connais rien

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