problème chauffage

Bonjour à tous et meilleurs voeux,heureux possésseur d'une SC 3L de 83 depuis 2 ans,tout allait bien jusqu'à la semaine dernière, batterie à plat(batterie neuve).Recharge et 2 jours après rebelote. Quelque chose pompait le courant.Après test de tous les fusibles,il semblerait que le problème se situe au niveau du fusible 20"soufflerie clim". Dès que je remets le fusible en place,le moteur se met en marche et le voltage de la batterie diminue. Alors moteur ou masse ou manette au tableau de bord? Quelqu'un a t il eu ce problème? Merçi d'avance et à nouveau bonne année au volant de vos grenouilles.
le 11/01/2019 à 19:22
fais comme moi débranche ta batterie quand tu te sers pas de ton auto!
le 11/01/2019 à 21:55
Débrancher la batterie dans ce contexte, c'est comme soigner la fièvre en cassant le thermomètre. D'autant qu'une SC a très peu de consommateurs et la batterie tient branchée plusieurs mois sans problème.

Dans le cas présent, il faut jouer du multimètre et tester le faisceau puis le moteur puis l'interrupteur en isolant les éléments jusqu'à trouver le coupable. Un interrupteur hs ça arrive...
le 11/01/2019 à 23:06
D'accord avec toi David; il faut trouver le problême;
mais lorsque mon auto ne roule pas pendant plusieurs semaines, je prefere, débrancher la batterie pour éviter tout problême
le 13/01/2019 à 11:20
Oui il faut s'attaquer à la cause de cette fuite de jus et pas supprimer le problème en débranchant la batterie, le problème sera toujours là, par contre un coupe circuit sur la batterie c'est pour moi indispensable sur ces vieilles voitures avec les fils qui se ballade un peu partout c'est une sécurité .
J'ai eu aussi une fuite de jus et après des heures de recherche c'était pour ma part sur le moteur et en débranchant la prise 14 broches c'était bon et ça venait finalement de l 'alternateur.

coupe circuit batterie
Message édité le 13/01/2019

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.