Ecrous de roue antivol : adaptateur égaré

Message :
le 16/01/2019 à 18:50
Bonjour à tou(te)s,

ce post est une sorte de bouteille à la mer.

Je suis propriétaire d'une 911S de 71 (je sais, ce n'est pas une type G, mais je vais faire la tournée des sites 911).

Celle-ci est munie d'écrous antivol de roue, et à l'occasion d'un récent changement de pneus l'adaptateur a été égaré.
Impossible de le retrouver, la boîte de pneus dit que ce n'est pas elle, blablabla...

Bref.

J'avais acheté ce système antivol chez Jean Buser en 1994 (j'ai même encore la facture !!).
Ils ne font plus ce modèle. Je les ai appelés au cas ou ils en auraient un dans un fond de tiroir, mais non.

Donc, avant de me lancer dans des opérations délicates à base de burin, je me demandais si parmi vous certains avaient (eu) ce système sur leur auto (voir photos(*) ci-dessous), et si oui s'il était possible d'acheter / emprunter /.. ledit adaptateur.

D'avance, merci.

(*) c'est un sytème avec 5 trous, l'adaptateur étant muni de 5 picots.

photo 1

photo 2
Message édité le 16/01/2019
Message édité le 16/01/2019
le 16/01/2019 à 18:57
il existe un outil pour les faire sauter je crois
une espece de douille avec un syteme un peu comme un tourne à gauche à l'interieur
certains pros l'ont pour les cas de perte de l'antivol
ou pire pour les cas ou l'intervention mécanique nécessite d'enlever une roue et que le client n'a pas laissé l'antivol avec la voiture
le 16/01/2019 à 18:57
Desseres tes autres ecrous afin qu'ils ne soient juste en portée sans jeu , va rouler quelques kilometres , quand tu reviendras , ton ecrou sera desseré et tu pourras facilement l'enlever avec une pince a circlips .
le 16/01/2019 à 23:11
Sinon l'écrou dont parle le kiné est super éfficace, ca coute un peu de rond mais beaucoup de pro l'ont… ca enleve en écrou antivol en 3 minutes, par contre apres, il est définitivement mort l'écrou.
le 17/01/2019 à 09:38
Salut,
Tu peux faire ou faire faire une clé, c'est pas compliqué. (2 picots suffiront)
Mais ne le fais pas au burin, tu risques d'abîmer la jante.
le 17/01/2019 à 15:05
Certains te diront d'y souder un écrou !
le 17/01/2019 à 15:15
il est pas en alu l'antivol ?
le 17/01/2019 à 15:37
Ouais, ben...
Je me souviens d'une Citroën AX Sport qui n'a jamais voulu lâcher son écrou antivol.
Avec toutes les méthodes décrites ci-dessous, plus d'autres.
Snif.
Je te souhaite donc que le couple de serrage aie été respecté et qu'il n'y a pas de collage.
le 17/01/2019 à 17:03
Dixit titikinéil est pas en alu l'antivol ?
Oui, mais pas le sien !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.