Sc petarade un peu sur un filet de gaz - resolu

Message :
le 17/01/2019 à 19:24
Salut les gars

allez apres la boite de vitesse et le moteur de la 930, je me dis ptite balade en sc et la courroie qui siffle, ok’resolu. Et vla maintenant qu’elle petarade legerement au roulage sur filet de gaz ou lors d’un redémarrage...ca s’arrete Decidement jamais .
la bobine est neuve c’est la Beru car trop eu de cata avec les 2 bosch consecutives claquées.
bougie neuve, allumage y compris quasi neuf
fait chier, fait chier et refait chier.
vais tout vendre et acheter une gt3.
Message édité le 17/01/2019
Message édité le 19/01/2019
le 17/01/2019 à 20:33
un mauvais calage de l'avance à l'allumage, ou une tite prise d'air quelque part peut-être ?
elle dort au sec ? pas d'humidité/condensation qui pourrait se mettre dans l'allumeur ?
le 17/01/2019 à 22:00
Salut eddy

parfaitement au sec. Le temps froid peut etre
le 18/01/2019 à 06:51
Salut Eddy peut-être une petite fuite à échappement ou échappement un peu trop vidé j’ai le même souci
le 18/01/2019 à 07:49
Salut Seb

Je vais contrôler mon échappement d'autant plus que j'ai un bruit sourd depuis un bon bout de temps.
Vais aussi contrôler CO et avance à l'allumage
le 18/01/2019 à 08:12
oui ,les injecteurs sont aussi une piste quand tu auras regardé ce qui t'a déja été dit ...
le 18/01/2019 à 08:26
ou bougie desserrée ça m'est arrivé mais ça pétarade plutôt quand on demande du couple la bougie
le 18/01/2019 à 10:07
Bobine neuve mais quel est l'état du faisceau ? Tout est bien connecté ? (Basique oui mais...)
le 18/01/2019 à 13:56
David

Oui oui vérifié tout est bien serré et le faisceau a été remplacé l'an passé avec tout les reste de la distribution . Du doigt d'allumage jusqu'aux bougies .
Message édité le 19/01/2019
le 18/01/2019 à 15:33
vrombissement et pétarades , on dirait bien un pot percé/désaligné...enfin une prise d'air quoi.
le 19/01/2019 à 12:01
Salut a tous

apres avoir tout vérifié.l’echappement est comme neuf, allumage aussi hormis bhkz. J’ai demonte jusqu’au doigt d’allumage et teste masses mobiles... RAS, J’ai donc augmenté le ralenti qui etait a mon humble avis bcq trop bas, petite balade et la catastrophe, une fois chaude ca petaradait de partout.
je decide donc de telephoner a mon copain dan911 pour lui expliquer ma mesaventure et là...sacrilège j’ai touché a quelque chose qu’il ne fallait pas, dan911 reprend le temps de m’expliquer les bases d’un reglage et l’ordre d’execution des choses, je retourne donc au taf sur la voiture, la ca commence d’ailleurs. a faire froid, il est bien 18h00 passé, il fait noir dehors et il gele, je travaille garage ouvert donc je me les geles aussi :).
je retourne le reglage de ralenti dans l’autre sens , même un peu plus bas et decide de me lancer dans une balade. Il gele et me vla partis dans les petites routes de campagne chaud de chaud et decide d’en decoudre avec la sc qui m’a fait chier, d’autant que dan m’avait dit vas y mets la au rupteur et la super elle a marche de feu de dieu, aucun rate, aucune petarade, elle a fonctionné comme un avion.
je rentre content, je leve le capot juste pour voir et vla ti pas que j’avais oublie de refixer la durite de la capsule a depression de l’allumeur. Il est 20h, la i gele bien mais je decide de repartir pour en avoir le coeur net. Et ca a ete dantesque... a fond partout et presque tout le temps, elle a fonctionne du tonnerre. La je vois le camion de sel se pointer et me dis NOOOn pas le sel, op demi tour par toutes les ptites routes a fond meme su la faire glisser de l’arriere , suis rentre de justesse le camion de sel collé a 500 m derriere.
une soiree vraiment inoubliable .

merci a mon copain dan911
Message édité le 19/01/2019
Message édité le 19/01/2019
le 19/01/2019 à 12:59
Quel suspens !!
le 19/01/2019 à 14:57
Salut Eddy,

Si le camion de sel te collait, tu aurais dû passer la 2ème

A+
le 19/01/2019 à 15:06
D'où l'expression "passe-moi le sel".
le 19/01/2019 à 15:20
T'es sûr qu'elle marche bien ta SC, car pour rouler à fond partout et ne mettre que 500m à une saleuse, ça fait moribond...

SC, ou Saleuse de Compétition !

le 19/01/2019 à 18:37
Euuuuh la j’ai un doute ...elle marche ou elle marche pas la SC ?
le 19/01/2019 à 20:01
Oui oui, il faut relire son dernier post, il a édité plusieurs fois .
Message édité le 19/01/2019
le 19/01/2019 à 22:10
Dixit Spitmk9Euuuuh la j’ai un doute ...elle marche ou elle marche pas la SC ?
Oui elle marche très bien. J'ai en effet réédité plusieurs fois car apparemment qd j'utilise des émoticônes ce qui se trouve derrière est effacé. Le temps de m'en rendre compte et j'ai dû rééditer deux fois.
Message édité le 19/01/2019
le 19/01/2019 à 22:13
Dixit eddySalut a tous

apres avoir tout vérifié.l’echappement est comme neuf, allumage aussi hormis bhkz. J’ai demonte jusqu’au doigt d’allumage et teste masses mobiles... RAS, J’ai donc augmenté le ralenti qui etait a mon humble avis bcq trop bas, petite balade et la catastrophe, une fois chaude ca petaradait de partout.
je decide donc de telephoner a mon copain dan911 pour lui expliquer ma mesaventure et là...sacrilège j’ai touché a quelque chose qu’il ne fallait pas, dan911 reprend le temps de m’expliquer les bases d’un reglage et l’ordre d’execution des choses, je retourne donc au taf sur la voiture, la ca commence d’ailleurs. a faire froid, il est bien 18h00 passé, il fait noir dehors et il gele, je travaille garage ouvert donc je me les geles aussi :).
je retourne le reglage de ralenti dans l’autre sens , même un peu plus bas et decide de me lancer dans une balade. Il gele et me vla partis dans les petites routes de campagne chaud de chaud et decide d’en decoudre avec la sc qui m’a fait chier, d’autant que dan m’avait dit vas y mets la au rupteur et la super elle a marche de feu de dieu, aucun rate, aucune petarade, elle a fonctionné comme un avion.
je rentre content, je leve le capot juste pour voir et vla ti pas que j’avais oublie de refixer la durite de la capsule a depression de l’allumeur. Il est 20h, la i gele bien mais je decide de repartir pour en avoir le coeur net. Et ca a ete dantesque... a fond partout et presque tout le temps, elle a fonctionne du tonnerre. La je vois le camion de sel se pointer et me dis NOOOn pas le sel, op demi tour par toutes les ptites routes a fond meme su la faire glisser de l’arriere , suis rentre de justesse le camion de sel collé a 500 m derriere.
une soiree vraiment inoubliable .

merci a mon copain dan911
Message édité le 19/01/2019Message édité le 19/01/2019
Super Eddy merci dan
le 19/01/2019 à 22:28
Super

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.