Import US, papiers et ffve

Slt à tous,
J'ai besoin de vos avis / expérience pour un cas assez particulier
je regarde pour importer une Porsche des US, elle est dans un état non roulante
J'ai le "US Title" de la voiture, mais il se trouve que le nom sur le Title est différent de le personne me la vendant
Cette personne avait acheté cette voiture il y a 20 ans pour la restaurer et n'a pas fiat de titile à son nom, c'est assez courant aux US

Je vais donc avoir :
- l'US title au nom de X
- l'acte de vente de Y vers moi même
- une déclaration sur l'honneur que Y est bien la propriétaire et a perdu les papiers de la transaction d'il y a 20 ans

Je tente d'avoir aussi la déclaration sur l'honneur de X qu'il a bien vendu la voiture à Y il y a 20 ans

J'ai échangé avec la vendeuse et le garage effectuant la vente, ils sont réglos et reconnus
mon souci est plus pour le passage en douane puis l'immatriculation (ffve / ANTS)

Qu'en pensez vous ?
le 19/01/2019 à 11:54
pour simplifier la situation ,je pense qu'il faudrait mieux avoir un papier de X qui certifie t'avoir vendu la voiture ... ou une facture du garage précisant qu'il vendent pour le compte d'un client (dépot vente ) avec le title au nom du client .
le 19/01/2019 à 12:01
Bonjour,

J'ai eu le même cas que toi, lors de l'import de ma 911.

Le Title n’était pas au nom du vendeur. Tu devras faire une demande de certificat à la FFVE pour pouvoir obtenir la CG Française COLLECTION.

Il n'y a aucun problème que le nom ne soit pas le même, seul le certificat de la FFVE te sera utile pour l'immat.

Pense à faire une belle photocopie couleur du Title que tu garderas avec toi en souvenir.
Message édité le 19/01/2019
le 19/01/2019 à 12:53
J'étais dans un cas similaire. Avec la facture du garage, zéro problème pour avoir le certificat FFVE et la CGC

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.