| Message : | |
|---|---|
| Miat | le 21/01/2019 à 15:41 Bonjour a tous,Je souhaite remplacer les durites d'huiles entre la bâches à huile et la vannes thermostatique soit 2 flexibles, ma question mis à part la difficulté de déconnecter les raccords, faut-il absolument vidanger toute l'huile ou pas?? Peut-on déconnecter les raccords et vidanger les flexibles simplement sans que toute l'huile se vide ?? Merci pour votre retour !!! Message édité le 21/01/2019 Message édité le 21/01/2019 |
| doudi | le 21/01/2019 à 15:56 Hello,Dixit Règles du forum(...) n'écrivez pas en majuscules. D'une manière générale, écrire en majuscules signifie que l'on crie. Outre le fait que c'est très désagréable à lire (pour ne pas dire illisible !), on pourrait penser que c'est pour vouloir mettre en évidence votre sujet... qui serait par conséquent immédiatement cadenassé !Tu peux donc modifier ton titre en cliquant sur le petit lien "Editer" en bas du message Merci d'avance Et sinon, pour la réponse en elle même, je ne suis pas bien sur de voir de quelles durites tu parles, mais si c'est celles auxquelles je pense, j'ai bien peur que tu n'aies pas d'autre choix que de devoir vidanger, mais il m'arrive souvent de dire des conneries, donc les autres viendront te répondre avec plus de certitudes |
| Miat | le 21/01/2019 à 16:16 Hello ,Modification faite, se sont mes premiers pas sur le forum , j'ai besoin d'apprentissage un peu Je pense qu'on parle des bon flexibles !!! Je vais attendre confirmation des pro !! Merci |
| silverstone | le 21/01/2019 à 16:40 je viens de jeter un œil sur la mienne, et tu as 2 durites sur la bâche à huile ou pour être plus précis tu as une durites qui va sur le moteur via la pompe à huile et une conduite rigide qui vient du thermostat en question.les 2 sont en bas de la bâche à huile, donc vidange obligatoire, pour celle qui va au moteur, et pour celle que tu veux changer tu peux laisser 3 litres d'huile dans la bâche puisqu'elle refoule à 4 cm du fond de la bâche. autant tout vidanger, c'est si contraignant que ça de vidanger? surtout que tu bosses sur la bâche à huile, sans compter ce qui peut couler du radiateur avant. |
| macgyver60 | le 21/01/2019 à 17:00 reconfirmation vu le circuit dans lequel se situe la durite dont tu parle , OUI la vidange est nécéssaire PS Le chef ne dit pas que des conneries |
| Miat | le 21/01/2019 à 17:50 Merci pour vos conseils ! |
| TRYAM76 | le 21/01/2019 à 19:15 c'est impressionnant quand meme le nombre de 911 importé.ceci dit attention aux filetages sur le thermostat. si jamais pas récupérable il y a eu des discutions et conseils sur cette bete. |
| wazz | le 21/01/2019 à 19:53 J'ai remplacé les deux l'été dernier. Ça s'est pas trop mal passé. Pour les fameux raccords et leur filetage fragile, tu peux tenter de balancer du Transyl. Un bon conseil de l'ami François (77) qui m'a bien sauvé la mise sur ce coup. Pas mal comme dégrippant le Transyl. |
| David 930 | le 22/01/2019 à 09:51 Si tu veux remplacer les durites, le plus sûr pour éviter d’abîmer le thermostat est de couper les écrous de serrage au dremel pour libérer le serrage (en faisant gaffe de ne pas couper trop profond...). De toutes façons la durite part à la poubelle dans cette hypothèse. |
| JOJOLABRICOL | le 22/01/2019 à 16:58 Ben j'ai ça à faire aussi, donc merci pour les tuyaux, heu non! les durites |
| Miat | le 22/01/2019 à 20:17 Ok je vous tiens au courant de la suite!!Merci |
Sujet archivé.