| Message : | |
|---|---|
| Wavedude | le 24/01/2019 à 11:59 Bonjour à tous, Je suis un peu surpris par la fermeture de mon capot avant sur ma 3.2 de 84. Pour fermer le capot, je dois déposer le capot doucement et ensuite, comme lors de l'ouverture, je dois pousser la gachette vers la droite. En effet, une fois ouvert, cette gachette est vraiment orientée très très à gauche et donc à la fermeture ne glisse pas dans l’empagement de façon naturelle. Je dois aider comme à l'ouverture. pourtant, une fois fermé, tout est parfait. est-ce normal ? avez-vous le même phénomène ? merci d'avance |
| sedoro94 | le 24/01/2019 à 12:04 BonjourExactement le m^me problème pour moi. J'ai plus ou moins utilisé le jeu des fixations et surtout au niveau de la butée du crochet qui me semble usé. Je repousse à toujours plus tard ,une opération en profondeur, la température actuelle ne m'incite pas à intervenir. Donc le petit coup de doigt avant la fermeture. Appels de phare |
| JOEL25 | le 24/01/2019 à 13:41 hello,Je ne rencontre pas ce souci sur la mienne de 84 aussi. Pour fermer le capot, je le dépose doucement puis j'appuie au dessus de la gâche (c'est l'endroit le plus résistant). |
| younik | le 24/01/2019 à 15:55 Moi idem que Joël |
| Wavedude | le 24/01/2019 à 16:17 Ok, je vois mais que faire alors ? existe-t-il un réglage ? |
| noir mat | le 24/01/2019 à 17:38 Déjà rencontré ce problème, c'est le crochet qui est un peu tordu ou sa butée et qui du coup n'est plus en face du trou... A redresser ! |
| sedoro94 | le 24/01/2019 à 19:17 noir mat je suis d'accord avec toi, reste plus qu'a le faire Salutations |
| Wavedude | le 24/01/2019 à 20:46 Génial. Je tenterai ça. Et donc, juste démontage des deux écrous et pas de réglage je pense non? |
| younik | le 25/01/2019 à 11:05 Dixit WavedudeOk, je vois mais que faire alors ? existe-t-il un réglage ?Tu n'as pas un ressort de rappel cassé ou qui c'est fait la malle? |
| Olgolf | le 25/01/2019 à 17:38 Moi j'ai ce phénomène depuis que j'ai remplacé un seul des deux vérins de coffre. J'en ai déduit que c'était dû au déséquilibre de la poussée ( pourquoi je n'ai pas changé le 2ème : parce que je n'ai pas réussi..) |
| speedster 31 | le 25/01/2019 à 18:36 Sur la coupé j’ai du mal à verrouiller, faut appuyer d’un bon coup sec.En tout cas si vous partez non verrouillé ça se sent de suite ça fait un bruit d’air énorme dans l’habitacle. |
| sedoro94 | le 25/01/2019 à 19:20 Dixit OlgolfMoi j'ai ce phénomène depuis que j'ai remplacé un seul des deux vérins de coffre. J'en ai déduit que c'était dû au déséquilibre de la poussée ( pourquoi je n'ai pas changé le 2ème : parce que je n'ai pas réussi..)Remarque judicieuse, je vais mesurer l'espacement du capot et de la carrosserie à chaque coin avant, en appui avant de le verrouiller, pour vérifier ton hypothèse |
| Wavedude | le 25/01/2019 à 21:29 Dixit younikTu n'as pas un ressort de rappel cassé ou qui c'est fait la malle?Bonsoir, non, le ressort est bon. Et la capot semble bien droit. Je pencherais donc pour la pâte pliée ou un arrêt manquant. |
| JM913 | le 26/01/2019 à 08:01 Dixit speedster 31Sur la coupé j’ai du mal à verrouiller, faut appuyer d’un bon coup sec.Un truc à se retrouver avec un compteur dans la tronche ! |
| papy70 | le 26/01/2019 à 09:09 Hélas on peut faire pire, mon capot s'est ouvert brusquement au démarrage, j’étais à 70 km/h environ ! Motif, le ressort du verrou qui était détendu et le crochet qui s'appuyait de coté à la place de s'enclencher. Bilan capot tordu et plage du pare brise enfoncée! |
Sujet archivé.