problème k-jet, afr trop pauvre à l'accélération

Message :
le 25/01/2019 à 20:05
Salut tous le monde...
Je me remets sur mon projet arrêté plusieurs années... et je suis confronté à un problème de richesse (plutôt pauvreté ) à l'accélération
J'ai bien lu post et tutoriel sur le k-jet, j'avais modifié il y a qq années le wur pour qu'il soit modifiable de l'extérieur, j'ai installé une sonde afr large bande et un mano d'essence Stack pour la pression de commande
Je vous expose mon problème
Je suis obligé de régler la richesse au ralenti a 11 environ pour pouvoir avoir un afr de 14...15 a 4000 tours et plus si j'essaie de prendre plus de tours
Le mélange étant trop pauvre, je pensais à pas assez de pression d'essence ou une prise d'air
J'ai pris la pression d'essence en sortie de tête du k-jet cet après-midi et verdict 5 bars de pression, c'est dans les clous. Demain je contrôle le tiroir additionnel d'air pour voir s'il ferme bien...

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenus
le 25/01/2019 à 21:39
Typique d'un WUR mal calibré, envoi à la clinique de l'injection.
Verifies également la contre pression d'essence.
On voit 1 fois par semaine à l'Atelier le même cas, richesse réglée nickel au Facom XR842 au ralenti, une fois dans les tours hyper pauvre.
Il faut alors aller chercher un bas hyper riche pour sauver les meubles en haut et eviter que le moteur surchauffe.
le 25/01/2019 à 23:13
Déjà notre ami peut commencer par prendre la pression de commande à chaud et valider que ça colle. On doit avoir autour de 3.5b si je ne dis pas de bêtise (ca m'arrive ).
le 26/01/2019 à 11:42
Merci les gars cet après midi je vais m'y coller même si il gèle dans le garage en ce moment... je pense que m'a pression de commande est trop élevée mais je n'arrive pas a la faire descendre, je vais l'ouvrir pour regarder si l'axe n'a pas pivoté lors d'un réglage... puis sinon il finira à la clinique de l'injection... je vous tiens au courant des différents paramètres que je vais relever...
si vous avez une idée aussi du coût d'un réglage à la clinique... merci d'avance
le 27/01/2019 à 09:56
Si tu veux des infos valeurs de réglages , fais un tour sur mon blog ( dan-911 ) tout sur le kjet et sur le wur que tu peux t'aventurer à modifier pour faire un réglage , j'ai tout détaillé avec des explications simples , comme le dit David 930 , 3.5 bar tu es dans les clous . Maintenant tout envoyer à la clinique de l'injection c'est garantir ton résultat
le 27/01/2019 à 11:55
Merci David et Dan... cela fait plusieurs fois que je lis ton blog (dan) qui est une mine d'information. j'ai également le guide d'atelier pour tous ce qui est données chiffrées. mon wur est réglable, mais lorsque je l'ai modifié ma pompe a essence devait avoir un mauvais débit et j'avais surement ajusté le bilame pour que ça colle avec la pompe. là la pompe est neuve est en descendant le bilame au plus bas j'ai trop de pression de commande... je l'ouvre cet après midi pour contrôler l'intérieur. Dans tout les cas ma décision et plus ou moins prise pour envoyer le k-jet complet pour un bon contrôle et mis de tous les cotés au bonne mesures... même si je fais tout moi même pour comprendre comme beaucoup ici... plusieurs paramètres en défauts peuvent nous faire tourner en rond... puis vu l'age de la tête... je pense qu'un bon nettoyage intérieur ne lui fera pas de mal. Après, elle démarre au quart de tour et ne cale pas, le ralentie et très régulier après avoir chauffé, c'est déjà ça...
Message édité le 27/01/2019
Message édité le 27/01/2019
le 27/01/2019 à 15:25
Pas sûr d'avoir compris tout ton propos...
Une fois le wur ouvert, il faut repousser l'axe du bilame vers l'extérieur du boîtier (desserrer l'écrou d'abord) pour augmenter la pression. Jusqu'à atteindre la valeur cible du manuel selon la température. Pas besoin de l'envoyer chez un pro pour ça si tu as le matos pour mesurer.
le 27/01/2019 à 17:04
Hello

Le problème est que si on commence à toucher au bilame, ça devient vite le bazar.
C'est extrêmement sensible et ça devient vite ingérable
J'ai abandonné de mon côté. J'ai fait un échange standard chez poil après près de 3 années de galère sur le mien à tenter de le régler et depuis, plus aucun soucis.

Fanof
le 27/01/2019 à 20:32
Le réglage de l'axe du bilame (et surtout pas chercher à tordre le bilame !) est simple et efficace. C'est conçu pour ça et en installant un axe réglable, ce que j'ai fait, c'est encore plus simple pour trouver la valeur cible.
le 27/01/2019 à 22:49
Hello
Ca y est j'ai démonter mon wur cet après-midi... tout est normal à l'intérieur, le bilame était bien dans l'axe. Par contre l'axe est grippé est ne descend plus, je vais mettre du degripant et laisser agir... de ce fait il n'était plus du tout réglable...
Sinon oui je ne touche pas au bilame, c'est juste son axe qui monte ou descend
Message édité le 27/01/2019
le 28/01/2019 à 00:04
Pour bouger l'axe, l'utilisation d'un serre joint est pas mal car il faut un peu de puissance pour que ca bouge.
le 28/01/2019 à 12:28
ou tout simplement faire la modif qui se trouve sur mon blog c'est simple et très précis pour le réglage du wur ………..
le 28/01/2019 à 14:22
Salut Dan, je l'ai déjà faite la modification, je l'avais trouvais sur pélican... il y a qq années
Des que j'ai 5 minutes dans la journée j'essaye de le faire descendre avec un serre joint et une douille...
le 13/02/2019 à 20:59
Ça y est, j'ai remonté mon régulateur de pression ce week-end et je l'ai calé avec les pression de contrôle du guide d'atelier ... richesse re-régler grâce au mano afr. Et ça m'a l'air de marcher comme il faut... il me reste à affinée le réglage et à faire des essais en pleine charge...
le 13/02/2019 à 22:41
tu as quoi comme marque d'AFR
le 14/02/2019 à 06:46
Un kit de la marque Innovate avec mano et sonde lambda. J'en suis très content

Innovate

J'ai aussi leur boitier d'acquisition de données... que je n'ai pas branché encore
le 14/02/2019 à 19:09
merci de ton retour, par contre la sonde sur un échappement type classic ,il faudrait pratiquement faire 2 piquages.
est ce qu'il existe une sonde que l'on rentre dans la sortie ????
le 16/02/2019 à 01:19
"un afr de 14...15 a 4000 tours et plus si j'essaie de prendre plus de tours"

Très "pauvre" à ces régimes, gaffe à ne pas griller quelque chose !
le 17/02/2019 à 09:25
J'ai piqué la sonde juste avant la sortie de l'intermédiaire... sur les intermédiaires pre-équipé il se situe ici...

Avec l'afr de 15 et plus je n'ai pas roulé avec, j'essayé juste de la régler.
le 17/02/2019 à 09:25
Tu fais bien !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.