Tuyaux huile refroidissement

Message :
le 27/01/2019 à 08:50
Bonjour à tous,
Je me suis aperçu que j'ai un petit subitement au niveau d'une brasure sur le raccord branché à la vanne thermostatique d'huile aile droite.
Pour déposer cette grande tuyauterie qui longe toute la voiture avec chance c'est celle du dessous,faut il tout vidanger ?
le 27/01/2019 à 09:50
Préférable du moins si tu ne répares pas de suite . Maintenant si tu ne veux pas tout vidanger alors place un récipient en dessous il te suffira de mesurer ce qui aura coulé et remettre l'équivalent dans le moteur . Tu ne perdras pas toute ton huile mais ce sont des économies de bouts de ficelles ……. .
le 27/01/2019 à 09:56
Puis attention avant de souder bien rincé à l’intérieur des tuyauteries l’huile est inflammable
le 27/01/2019 à 10:17
Il faut vidanger la bâche peut-être car plus haute et peut être pas le moteur.
le 27/01/2019 à 11:58
non ,je ne pense pas ,a froid la vanne est fermée ...
le 27/01/2019 à 17:06
oui sauf que si tu essayes de dévisser des 2 côtés du thermostat tu vas tout niquer!

il vaut mieux dévisser les flexibles côté bache pour que ça vienne tout seul
le 27/01/2019 à 17:16
sa voiture vient d'etre restaurée de fonds en comble ... c'est pas comme une auto qui n'a jamais été démontée ...
le 27/01/2019 à 17:57
Re à tous j'étais en famille aujourd'hui.
Sur la vanne d'huile j'ai posé des raccords neufs vous savez la modif fraisage taraudage et pose de raccords 30x150 .
Donc le démontage devrait aller et je pense circuit isolé car froid.
le 27/01/2019 à 18:39
Bonjour à tous,
Je profite de ce post pour soulever ma question. Je suis sur le point de faire ma révision des 20 000 Km. Pour cela , j'ai effectué plusieurs sorties ces jours-ci ( 60 Km aller-retour à chaque fois) pour m'assurer que ces tubes d'huile chauffaient. Rien. La vanne thermostatique reste fermée.
Question : puis-je faire ma vidange moteur, sachant que <> 2 litres d'huile ne seront pas vidangés, donc renouvelés ?
Merci du retour des connaisseurs.
le 27/01/2019 à 18:53
Je ne suis pas encore bien placé pour répondre mais ta voiture doit monter en température 90 degrés environ au bout de 60 kms je pense et ta vanne devrait s'ouvrir.
Tu peux quand même faire ta vidange ce n'est pas gênant.
le 27/01/2019 à 23:13
Le circuit de la voiture contient 13 litres d'huile mais on n'en vidange que 10 litres; c'est écrit sur la notice de Porsche. Il y aura toujours 3 litres d'ancienne huile qui seront dilués avec la nouvelle quand ton thermostat avant s'ouvrira.
le 28/01/2019 à 13:42
@ grenouille 18 : "ces jours -ci" c'est pas avec les t° ambiante de ces jours ci que ta vanne va s'ouvrir !!
le 28/01/2019 à 18:55
Juste une confirmation:
C'est bien après l'ouverture de la vanne que l'huile retourne à la bâche et l'on peut ainsi faire le niveau ?
le 30/01/2019 à 15:54
Suite de mon message du 27/01/2019 : Vidange effectuée, donc 10 l + <>0,5 l après vérification à chaud du niveau, moteur tournant. J'ai à cette occasion touché de nouveau les tubes allant au radiateur : toujours froids. Je contrôlerai l'ouverture de cette vanne thermostatique cet été lorsqu'il fera beaucoup plus chaud !!
En attendant, merci pour toutes vos informations,
grenouille18.
le 30/01/2019 à 18:52
Bonsoir
Donc j'ai démonté mon tuyau pour le braser et il y avait de l'huile dedans donc ma vanne a du déjà s'ouvrir d'un côté par contre la partie qui mène à la bâche je ne sais pas.Je pense qu'il à du s'ouvrir à la coupure au pic de température car je n'ai pas roulé ou 500 mètres.
Donc sur les 12.5 litres de départ 3 sont dans les tuyaux environ et 9,5 dans le circuit moteur alors c'est peut-être normal que je sois au niveau mini ,il faudrait rajouter 1/2 litre pour être bon.
À l'avant je n'ai pas de radiateur mais un gros serpentin.

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