Colonne de direction.

Message :
le 27/01/2019 à 19:13
Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos avis Après avoir démonté le volant j'ai constaté un truc bizarre (photos). Le circlip était posé comme sur la photo et avait beaucoup de jeu, à quoi sert-il positionné à cet endroit devant le tube très marqué (on dirait des coups de marteau).
Je trouve étonnant que soit lui qui sert de butée quand on remet le volant sur l'arbre ? Quelqu'un peut me dire si ce montage était correct ou si je dois faire quelque chose avant de remonter tel que

le 27/01/2019 à 19:33
Grosse "bidouille" pour rattraper le jeu causé par le délitement de la bague interne du roulement supérieur !
le 27/01/2019 à 19:42
pas mieux que JM913
le 27/01/2019 à 22:10
Merci Messieurs.
Nous sommes d'accord donc que le circlip ne sert à rien dans ce cas et que le tube (abîmé) devrait être positionné plus loin ?
Pour bien faire, il me faudrait une photo où l'on peut voir un montage correct, si quelqu'un en avait une et pouvait la poster ce serait génial, ou éventuellement avait un plan de montage détaillé.
Si vous avez une autre idée pour m'éclairer, je suis preneur. Merci.
le 28/01/2019 à 03:15
Le circlips (défoncé) est d'origine, il sert à ne pas trop enfoncer le volant, et avec quelques recherches tu auras toutes tes réponses !
le 28/01/2019 à 18:13
Bonsoir et merci Jean. Désolé j'aurais pu chercher un peu plus avant de poster le sujet.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.