Comment démonter le guide de butée d'embrayage ?

Message :
le 28/01/2019 à 20:43
Bonjour,

Je n'arrive pas comprendre comment enlever cette pièce pour changer le joint du guide de butée ?
Faut-il un outil spécial car il ne bouge pas du tout après avoir enlevé les 2 vis ?
Merci de votre retour.
le 28/01/2019 à 20:45
Salut. , il est monté a la loctite. As tu essayé de le chauffer au decapeur
le 28/01/2019 à 21:14
Salut, après avoir galéré avec le mien, j'ai réussi en 2' après avoir mis deux petites vis + boulon m5×10 dans les trous du guide (le plus chiant étant de tenir l'ecrou entre tube arbre primaire avec une pince bec long et visser..) puis arrache 2 branches en appui sur bout AP et pri sur les vis... sinon un fil électrique rigide 1,5 carré -> une extrémité dans chaque trou du guide puis torsadé et tu t'en sert de poignet pour l'extrait...
le 28/01/2019 à 21:23
J ai pas réussi
mais je vais suivre les conseils
le 28/01/2019 à 21:53
Non, en principe pas de Loctite, heureusement, mais il est enfilé tellement fin que dès qu'il est un poil de travers ça coince...
Il faut essayer de le faire tourner en frappant sèchement de travers sur les trous de serrage puis en même temps qu'il tourne se débrouiller pour faire levier sur les oreilles... Après quelques MM il doit finir par venir. En atelier des outillages manufacturés de fabrication locale peuvent aider...
Une arrache à inertie un peu modifié peut aussi être employé

PC
le 28/01/2019 à 22:52
Dixit lousticSalut, après avoir galéré avec le mien, j'ai réussi en 2' après avoir mis deux petites vis + boulon m5×10 dans les trous du guide (le plus chiant étant de tenir l'ecrou entre tube arbre primaire avec une pince bec long et visser..) puis arrache 2 branches en appui sur bout AP et pri sur les vis... sinon un fil électrique rigide 1,5 carré -> une extrémité dans chaque trou du guide puis torsadé et tu t'en sert de poignet pour l'extrait...
ça parait pas mal comme plan.
le 29/01/2019 à 08:40
Merci pour vos conseils. Je vais donc essayer vos différentes suggestions...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.