Faible précharge de l'autobloc

Message :
le 29/01/2019 à 11:15
Salut à tous

Après avoir refait ma boite je l'ai déposée chez Porsche pour remplacement des roulements et surtout réglage/contrôle du couple conique.
J'ai eu un appel ce jour pour m'expliquer que mon autobloc avait une pré-charge minimum et me demandait si je voulais qu'il l'ouvre pour le corriger.
Vu les frais engagés j'hésite, pourriez vous m'expliquer ce qui fait cette pré-charge , cher ou pas de corriger.. et ensuite y a t'il un risque a rouler avec un autobloc qui a une faible pré-charge ?

Merci de vos lumières ;)
Message édité le 29/01/2019
le 29/01/2019 à 12:00
eddy => pourriez vous m'expliquer ce qui fait cette pré-charge , cher ou pas de corriger.. et ensuite y a t'il un risque a rouler avec un autobloc qui a une faible pré-charge ?

Et le gars de chez Porsche a répondu quoi à cette question ?
le 29/01/2019 à 14:09
Bonjour,
Je ne suis pas expert (d'autres t'expliquerons ça mieux que moi je pense) mais il lève la voiture d'un côté (l'autre roue motrice étant au sol ) et mesure à l'aide d'une clé dynamométrique son seuil de déclenchement. Plus la valeur est faible moins l'autobloquant est efficace. Pas de risques de rouler ainsi à mon avis, juste le fait d'avoir un autobloquant qui du coup ne sert à rien.Pour le coût pas d'idée, pose leur la question.
le 29/01/2019 à 14:19
Alors, soit tu le fait en vissant ou dévissant l’écrou de réglage interne ou externe, en changeant les ressorts, voir des disques plus ou moins épais suivant la technologie de ton autobloquant.

Et plus sa valeur est faible, plus faible sera la différence de couple transmis aux deux roues, donc moins brutal, et plus de progressivité.
Message édité le 29/01/2019
le 29/01/2019 à 16:44
Dixit JOEL25eddy => pourriez vous m'expliquer ce qui fait cette pré-charge , cher ou pas de corriger.. et ensuite y a t'il un risque a rouler avec un autobloc qui a une faible pré-charge ?