Faible précharge de l'autobloc

Message :
le 29/01/2019 à 11:15
Salut à tous

Après avoir refait ma boite je l'ai déposée chez Porsche pour remplacement des roulements et surtout réglage/contrôle du couple conique.
J'ai eu un appel ce jour pour m'expliquer que mon autobloc avait une pré-charge minimum et me demandait si je voulais qu'il l'ouvre pour le corriger.
Vu les frais engagés j'hésite, pourriez vous m'expliquer ce qui fait cette pré-charge , cher ou pas de corriger.. et ensuite y a t'il un risque a rouler avec un autobloc qui a une faible pré-charge ?

Merci de vos lumières ;)
Message édité le 29/01/2019
le 29/01/2019 à 12:00
eddy => pourriez vous m'expliquer ce qui fait cette pré-charge , cher ou pas de corriger.. et ensuite y a t'il un risque a rouler avec un autobloc qui a une faible pré-charge ?

Et le gars de chez Porsche a répondu quoi à cette question ?
le 29/01/2019 à 14:09
Bonjour,
Je ne suis pas expert (d'autres t'expliquerons ça mieux que moi je pense) mais il lève la voiture d'un côté (l'autre roue motrice étant au sol ) et mesure à l'aide d'une clé dynamométrique son seuil de déclenchement. Plus la valeur est faible moins l'autobloquant est efficace. Pas de risques de rouler ainsi à mon avis, juste le fait d'avoir un autobloquant qui du coup ne sert à rien.Pour le coût pas d'idée, pose leur la question.
le 29/01/2019 à 14:19
Alors, soit tu le fait en vissant ou dévissant l’écrou de réglage interne ou externe, en changeant les ressorts, voir des disques plus ou moins épais suivant la technologie de ton autobloquant.

Et plus sa valeur est faible, plus faible sera la différence de couple transmis aux deux roues, donc moins brutal, et plus de progressivité.
Message édité le 29/01/2019
le 29/01/2019 à 16:44
Dixit JOEL25eddy => pourriez vous m'expliquer ce qui fait cette pré-charge , cher ou pas de corriger.. et ensuite y a t'il un risque a rouler avec un autobloc qui a une faible pré-charge ?

Et le gars de chez Porsche a répondu quoi à cette question ?
Salut Joel,

Le gars de chez Porsche il dit faites ce que vous voulez :).
Je connais bien le différentiel et la boite pour l'avoir refaite mais je connais moins le principe de notre modèle d'autobloc donc je préfère l'avis des copains du forum , ici il n'y a pas d'intérêts €€ .
le 29/01/2019 à 16:53
Bonjour, bonsoir, braves gens,
Ma petite contribution au sujet, la mesure de pré-charge effectuée avec une clé dynamométrique ou un peson, permet de diagnostiquer l’usure des disques d’un différentiel à glissement limité. Par contre sur nos grenouilles largement trentenaires il n’est pas sur que le changement seul des disques garnis suffisent à compenser l’usure il faut parfois changer aussi les disques acier. Bien sur selon l’utilisation de l’auto c’est plus ou moins critique. As tu déja constaté que la roue intérieure arrière de ton auto patine à la réaccélération ?
le 29/01/2019 à 17:51
Michou

j’ai passe 1/2 journee de diagnostique chez porsche Brx avant de me lancer dans la refection et tout etait ok de ce cote lors de l’essai route d’une bonne heure
y a t’il un risque technique avec un autobloc faiblar..
le 29/01/2019 à 17:52
non, l'inverse serait plus problématique.
le 29/01/2019 à 17:53
Merci
le 29/01/2019 à 19:20
Pour les disques garnis ou les disques aciers c'est comme sur les embrayages de motos... il vaut mieux tous les remplacer... mais si tu laisse comme ça tu aura un autobloquant moins performant, mais tu ne tomberas pas en panne...
Après c'est clair que si l'autobloquant est démonté ce serais bien de le refaire...
Message édité le 29/01/2019
le 29/01/2019 à 19:30
mon autobloquant est sur l'établi, et je préfère aussi tout changer? vu tout le travail mis en œuvre pour y accéder, c'est bien d'y revenir seulement dans 30 ans..

une idée des tarifs chez Poil, ou en MP si tu préfère.
le 29/01/2019 à 20:20
Merci a vous deux mais vu les frais engagés sur ces 5 dernières années je commence un peu a me calmer. En plus il est a la limite...pas encore mort :)
vu aussi le prix de la dernière expertise je ne vais pas me lancer sur circuit avec elle :)))
Message édité le 29/01/2019
Message édité le 29/01/2019
le 29/01/2019 à 20:25
Tu m’étonnes pas de circuit avec une 930 trop dangereux
le 30/01/2019 à 05:57
Dixit eddyMerci a vous deux mais vu les frais engagés sur ces 5 dernières années je commence un peu a me calmer. En plus il est a la limite...pas encore mort :)
vu aussi le prix de la dernière expertise je ne vais pas me lancer sur circuit avec elle :)))
Message édité le 29/01/2019Message édité le 29/01/2019
Et déposer l'autobloquant moteur en place pour changer les disques par la suite, c'est pas la mort !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.