Circuit d'huile

Message :
le 29/01/2019 à 17:48
Bonjour à tous,
Je vais peut être lourd mais je voulais savoir pourquoi attendre 90 degrés pour vérifier le niveau d'huile.Est ce parce que avant cette température le calorstat dans l'aime ne s'ouvre pas et l'huile reste dans le bloc .
le 29/01/2019 à 17:51
oui
le 29/01/2019 à 17:52
Le lubrifiant augmente de volume avec la température et c'est toujours moteur chaud que l'on contrôle
le 29/01/2019 à 17:54
il n'augmente pas de volume... c'est juste le calorstat qui s'ouvre pour le radiateur dans l'aile avd
le 29/01/2019 à 18:31
Salut,
Si tu as une fuite d'huile dans ton radiateur avant par exemple, alors tu n'aura plus la bonne quantité d'huile dans le circuit allant du thermostat vers le radiateur. Moteur froid, le thermostat ne s'ouvre pas donc le niveau d'huile coté moteur est correct et donc tout semble ok pour toi. Par contre dès que la température atteint le point d'ouverture du thermostat alors l'huile chaude s’engouffre dans le circuit allant au radiateur, elle vient compensé le manque d'huile et le niveau général baisse et là tu te dis "mets de l'huile".
D’où la mesure de niveau quand le moteur est chaud (au delà du facteur de dilatation)
A+
le 29/01/2019 à 19:11
Dixit totof911il n'augmente pas de volume... c'est juste le calorstat qui s'ouvre pour le radiateur dans l'aile avd
"L'huile est un produit très sensible à la température ambiante avec un fort coefficient de dilatation. Ainsi, lors de variation de température importante, par exemple, de 10 degrés en une journée, il est fréquent d'aboutir à des variations de volume allant jusqu'à 9,5mL pour 1L "
le 29/01/2019 à 19:18
Donc les petits essais effectués avec des températures moteur de 70 degrés max et une aiguille de niveau d'huile en bas c'est normal.
le 29/01/2019 à 19:20
Quelle température extérieure ?
le 29/01/2019 à 20:02
Dehors 7 degrés .
Vu que mon circuit était complètement vidé j'avais mis 12 litres d'huile. Je sais aussi que lors de mes essais le filtre à huile était bien chaud.La vanne d'huile a du s'ouvrir après l'arrêt du moteur lors du pic de température.
le 29/01/2019 à 20:12
Ton capteur est neuf ?
le 29/01/2019 à 20:32
Capteur température oui.
le 29/01/2019 à 20:50
Je pense plutôt que ton manomètre de pression a un souci t’en na pas un autre
le 29/01/2019 à 21:15
Mon Mano de pression ?
Plutôt la température. Il faudrait que je fasse un tour et des que l'huile passe dans le circuit de refroidissement, je contrôle mon niveau.
Sachant que tous les circuits étaient vide et que j'ai mis 12l ce n'est peut-être pas suffisant.
le 30/01/2019 à 05:55
La complète, c'est 13 litres, n'en mets pas trop, ça pourrait être pire que mieux !

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