? Technique pour bouger les paliers réglage chasse et carrossage AV ?

Message :
le 30/01/2019 à 08:42
Quelle est la technique orthodoxe pour agir sur les paliers de têtes d'amortisseurs et régler par là même la chasse et le carrossage ?
Le poids de l"auto reposant sur le palier, il me parait dur à faire bouger, il faut y aller à la cale en bois et maillet.
(Les Bilstein AV etant neufs, ils appuient fort sur les paliers)
Même comme cela, je n'arrive pas toujours à bien le déplacer sans soulever un peu l'avant de l'auto ce qui implique de re-initialiser le banc de géométrie laser, toutes les valeurs ayant bougé.

Quelles sont vos recettes ?

CheeRS
le 30/01/2019 à 11:54
Voir sur ce site "articles techniques", puis "chassis" puis "geometrie" formidable papier..forcement formidable, c'est moi qui l'ai fait
le 30/01/2019 à 12:07
Je dis peut etre une connerie mais en attrapant la tete de l'amortisseur par le passage de roue et en le mettant en compression pour pouvoir le mobiliser plus facilement (avec des gros bras!) ?
le 30/01/2019 à 12:32
moi je me suis fait une allonge que je visse sur le filet de l amortisseur et un outil qui me permet de varier le carrossage sans forcer
un coté contre la têtes qui est fixée et l autre contre la tête a régler a l aide du filet j écarte ou rapproche la tête pour régler le carrossage apres je peux régler la chasse sans que le carrossage ne bouge


Message édité le 30/01/2019
le 30/01/2019 à 22:09
Oui j'ai pensé a cela comme une barre anti-rapprochement en fait
le 30/01/2019 à 22:10
oui comme une barre AR ca marche bien

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.