Yalaa enfin je vais pouvoir changer mon MC !

Message :
le 30/01/2019 à 10:53
Salut à tous,

Voilà maintenant 3 mois que j'attendais mon MC ATE pour 3l2 suite au soucis de freinage que j'avais rencontré à l'anneau du Rhin.
Il est tout beau tout neuf dans son emballage ATE.
Le tuto qui existe sur le sujet me paraît assez complet, mais si certains ont rencontré des galères et souhaitent partager, je suis preneur!
Je ferais un time-lapse du changement - si j'ai pas l'air trop con et trop en galère je le posterai
J'ai prévu de faire les 4 durites en même temps, ce qui s'annonce largement plus difficile car je n'ai pas de pont...
le 30/01/2019 à 12:20
Prévois simplement un beau chiffon absorbant en dessous au cas où, c'est tout !
le 30/01/2019 à 12:21
salut effectivement sans pont sa vas être sport achette toi au moin des rampes
le 30/01/2019 à 13:41
pas besoin de chiffon @JM...j'ai mon teeshirt blanc de bricolos...celui qui sert aussi aux vidanges
@jerome: je pensais faire un côté puis l'autre car j'ai des chandelles. Je verrais bien. Si je le sens pas question sécurité j'aviserais pour les rampes...
le 30/01/2019 à 15:45
Bonjour

Mon conseil, valable pour toutes les voitures, procure toi des clefs de tuyauteur, cela t'évitera de grosses galères pour les raccord de durites Bon courage
le 31/01/2019 à 09:05
+1 sedoro j'ai un jeu tout neuf qui n'attendais que l'arrivée du MC pour sortir de la caisse à outil
Les clefs que j'utilise en karting étaient largement trop petites..obligé d'investir.

Merci du tuyau
le 19/02/2019 à 08:26
Après avoir remis sur ses roues la 3l2 pour aller faire des virolos avec Patrick ce WE , j'ai enfin attaqué le changement du MC hier soir...et donc le rinçage du circuit de freinage ("THE" BORDEL )
J'en ai profité pour mesurer assez correctement le volume de liquide de frein du circuit (hors embrayage) car impossible de trouver l'info ni ici ni dans le peu de doc que j'ai.
Bref, ça donne 350ml, en partant d'un bocal de frein au niveau MAX.

le 19/02/2019 à 09:42
C'est ton vieux liquide ? Un peu d'albumine, non ?
le 19/02/2019 à 11:21
Riiiii je vais le boire, parait que c'est à la mode

Bon en tous cas il était pas très "vieux", je l'avais fait remplacé en octobre avant d'aller à l'anneau du rhin (erreur fatale de ne pas l'avoir fait mois même...) mais comme c'est de la merde je suis pas mécontent de m'en débarrasser !
le 19/02/2019 à 12:52
Boire son ldf c'est à la mode ?? Je savais pas qu'il y avait de l'alcool dedans. Je vais essayer ce soir.
le 19/02/2019 à 14:00
Les Russes l'ont fait en Sibérie (lors d’une fête de bûcherons, dix personnes sont mortes après avoir bu un mélange d’alcool à 90 dilué avec du liquide de freins.) !

Zapoï
le 19/02/2019 à 14:14
meuuuuh non les mecs, c'est boire son urine qu'est à la mode l'albumine c'est dans les urines...
Pour certains, remarque, ça reviens bien à boire de l'alcool !
le 21/02/2019 à 08:44
Voilà, après 3hr de taf tout est remonté, purgé, nettoyé, astiqué...balayéééééé, kaz la toujou penpan je m'égare..

Finalement le plus chiant aura été le démontage des conduites d'air dans le froid, à 4 pattes dans le coffre...youpi.
Une photo du "vieux" MC encore accroché à son mastervac...


Je suis toujours surpris de l'état des composants...tout était "presque" comme neuf, quasi absence de corrosion, rien de grippé...un plaisir si l'on met en perspective le fait que la voiture à 30ans
le 21/02/2019 à 08:47
Alors si dorénavant tu vas avoir confiance dans tes freins, à la prochaine sortie... J'te vois plus !

Bravo pour la réparation, content pour toi .
le 21/02/2019 à 13:50

Reste encore les tuyaux et les plaquettes, après ça devrait être...appréciable
Je vais rouler un peu comme ça, le temps que la WD40 que je commence à mettre sur les durites de freins côté caisse face effet...enfin j'espère...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.