Sticker compteur km/h

Bonjour à tous,

Je recherche un sticker transparent en km/h à coller soit à l'int ou direct sur la vitre pour mon compteuren miles, est ce que ça existe pour les 2,7l ?

Après avoir réfléchit je vais garder ce compteur qui fonctionne très bien et aussi pour garder l'authenticité de la voiture .
le 31/01/2019 à 22:39
Hello
- Changer soit même son fond de compteur: pas aisé, souvent catastrophique, et qui finit...chez GEDEON !
- Stickers à coller sur la vitre: jamais vu, et pourtant j'ai fouillé... une alternative consistant à confectionner des repères soit même...
le 31/01/2019 à 22:51
J'ai déja démonter la jauge d'essence pour changer la vitre que j 'ai trouvé dans le bon diametre chez un horloger, coller un sticker c'est pas sorcier à l'int sans démonter l'aiguille, on en trouve mais pour 924 ou 356 il me semble mais pas trouver pour 911 2,7l . Si je n'en trouve pas j 'en ferais faire chez un imprimeur ou un site en ligne ça devrait faire l 'affaire .
le 31/01/2019 à 23:13
Ça n’a rien à voir de bricoler une jauge d’essence et un tachymètre
sur la jauge tu peux passer sous l’aiguille sans gros risque pour celle ci
sur un tachymetre t’as un gros risque de casser l’axe de l'aiguille en essayant de la démonter pour passer ton fond sur l’ancien... (je le sais j’ai pete la mienne ) et tu ne peux pas y couper pour coller proprement un fond sur ton compteur
si tu veux garder ce compteur le mieux est à mon avis de faire quelques repères sur la vitre avec du scotch aux vitesses clés de notre réseau
ou alors tu l’envoies chez un pro qui te change le fond pour un en km et qui si c’est possible le retare pour que le totaliseur passe en km mais il faudra aussi faire la conversion sur le kilométrage total

voilà c’est Mon avis
après c’est ton auto
le 01/02/2019 à 06:03
Yo ! Si tu veux un autocollant, fais la maquette exacte et tu me l'envoi je te le fais parvenir
le 01/02/2019 à 07:28
Merci Matisse69 je vais voir pour faire une maquette
le 01/02/2019 à 09:26
J'en ai réalisés pas mal pour toute sorte de voiture ancienne venant des Etats Unies.
C'est juste une couronne autocollante trasparente imprimé en blanc, du bon diamètre, que tu pose tout à l'extérieur de la vitre.
Parfois j'en ai réalisés pour le centre de la vitre pour que ça gène pas avec les miles.
Je pourrais t'en faire mais je pense que c'est plus simple si tu trouve plus près de chez toi...
le 01/02/2019 à 09:28
Tu changes ou tu fais changer le fond de ton compteur , le reste c'est du bricolage qui n'a rien à faire sur une 911 . C'est juste un simple avis .
le 01/02/2019 à 09:36
bricolage qui a l'avantage de conserver l'eventuelle tracabilité du kilométrage ,malgré tout ...
parce qu'une USA ,avec un compteur en kilométres et une graduation kilométrique ,méme si c'est pratique a l'usage ,tu peux quand méme te poser des questions sur ce qui a été fait au niveau des rouleaux ... méme si pour moi ,je ne m'en soucie pas trop ,c'est pas le cas de tout le monde .
le 01/02/2019 à 10:43
Je n'en ai jamais fait pour Porsche mais souvent sur des anciennes voitures Américaines où l'on ne trouve pas le compteur en km/h.
C'est réversible, vite réalisé sans démontage du tableau de bord et pas invasive.
À grandes lignes quelque chose dans ce genre imprimé sur transparent cristallin que tu n'aperçois presque pas.
(Les lignes blanches c'est juste les dimensions du transparent)
le 01/02/2019 à 12:01
Dixit aubelix 14bricolage qui a l'avantage de conserver l'eventuelle tracabilité du kilométrage ,malgré tout ...
parce qu'une USA ,avec un compteur en kilométres et une graduation kilométrique ,méme si c'est pratique a l'usage ,tu peux quand méme te poser des questions sur ce qui a été fait au niveau des rouleaux ... méme si pour moi ,je ne m'en soucie pas trop ,c'est pas le cas de tout le monde .
Ok , alors dans ce cas là tu achètes un 2° compteur d'occasion et tu gardes bien précieusement au chaud ton matching number
Bien sûr par soucis d'honnêteté du indiqueras lors de la vente à ton futur acheteur le kilométrage réel
le 01/02/2019 à 12:25
Dixit aubelix 14bricolage qui a l'avantage de conserver l'eventuelle tracabilité du kilométrage ,malgré tout ...
+ 1 C'est exactement pour cela que je le fait, certain appel ça du "bricolage ", moi j 'appel ça rester dans les règles sans rien modifier de l'origine .
le 01/02/2019 à 12:27
Dixit SCARABEOJe n'en ai jamais fait pour Porsche mais souvent sur des anciennes voitures Américaines où l'on ne trouve pas le compteur en km/h.
C'est réversible, vite réalisé sans démontage du tableau de bord et pas invasive.
À grandes lignes quelque chose dans ce genre imprimé sur transparent cristallin que tu n'aperçois presque pas.
(Les lignes blanches c'est juste les dimensions du transparent)
C'est exactement ce que je recherche, sur mon compteur par je pense que les inscriptions seront mieux sur l 'ext vu la place , à voir
le 01/02/2019 à 18:58
Hello,

Super idee !! ca m'interesse et si on peut en commander un je suis preneur
Merci
le 02/02/2019 à 09:15
Bonjour,
C'est simple de scanner un compteur de 911 à double graduations à partir d'une photo et d'imprimer sur une feuille plastique transparente et autocollante, un coup de ciseaux et le tour est joué...Plus embêtante sera la visibilité la nuit..
Au pire si vous n'êtes pas à l'aise je vous le fais
Bon courage !

edit : pas si simple pour trouver un fond de compteur miles/kmh pour 2.7, je pensais que c'était les mêmes que sur pour sc. ..
Mais faisable au Tipex...
Message édité le 02/02/2019
le 02/02/2019 à 09:40
Si les inscriptions sont sur l'extérieur sa va faire brouillon je pense et à l'int il n'y a pas beaucoup de place ?
Message édité le 02/02/2019
le 02/02/2019 à 09:44
Dixit patris31

edit : pas si simple pour trouver un fond de compteur miles/kmh pour 2.7, je pensais que c'était les mêmes que sur pour sc. ..
Mais faisable au Tipex... Message édité le 02/02/2019
fond de compteur 2,7l
le 02/02/2019 à 10:33
sujet largement débattu déjà... mais où est donc la fonction recherche ????

2.7 : 250 km/h échelle de 50 en 50
carrera 3.0 : 300 km/h échelle de 50 en 50
SC : 250 km/h echelle de 20 en 20, dernière sérigraphie : 240 km/h avec un trait pour le 250
3.2 : 260 km/h échelle de 20 en 20

bon, les fonds de chez heller n’ont pas le logo VDO et c’est pas de la sérigraphie mais de l’impression numérique.

sinon légalement pour vos autos, je dis bien légalement :
vous ne pouvez pas changer juste le fond, ça reviendrait à une tromperie puisque les totalisateurs continuent de tourner en miles donc 1.6x moins vite... donc si vous changez le fond vous devez aussi faire tourner les totalisateurs en km...

ensuite, eu égard à certains de
vos échanges, tels de grands sachants, je vous invite à décortiquer le long article du code de la route référencé comme Article R317-1

après, les arguments genre « je veux conserver le caractère authentique de mon auto »
c’est sur qu’avec un autocollant degueulasse ça fait très authentique et surtout, quand on sait que nos compteurs de porsche vieux de 30 ans sont calibrés de manière assez généreuse, bon courage pour faire un autocollant...

a ce niveau de réflexion intellectuelle je pense qu’un compteur d’occase vaudrait 1000x plus le coup qu’un autocollant... car pour le côté authentique le verre est en polycarbonate pour ce compteur donc une fois l’autocollant mis, pas de retour arrière sans sacrifier le verre...

MAIS, j’avoue, je ne suis pas objectif.
le 02/02/2019 à 11:04
Salut
non ,tu vois ca a ta maniére (qui se concoit tout a fait ) ,c'est tout ! cela dit la conversion d'un compteur en miles par un pro ,si elle est assortie d'une facture détaillée décrivant la conversion et le nombre de miles au départ,puis le nombre de KMS affichés convertis (le tout certifiant que le compteur était bien d'origine et non ouvert ) est une trés bonne solution ... mais malgré tout assez couteuse ,si j'ai bien tout compris ...
pour moi le coup du compteur en KMS d'occase est le top pour brouiller toutes les pistes ,sauf si reconditionné et mis a 0 kms ...

a noter qu'il est peut -etre possible d'utiliser un transfert non autocollant ( comme certaines protections de télephones ) pour éviter de détruire la glace polycarbonate ?
le 02/02/2019 à 12:14
Gedéon 25 je ne souhaite pas refaire un compteur sinon bien sur il y a des post là dessus et je crois que tu es le pro du site qui en refait

Je recherche juste un autocollant comme ce que fait SCARABEO ou transfert a coller ( comme le dit Aubelix 14 ce qui serait encore mieux ) , je trouve cela plutôt propre et complétement réversible sans compter bien sur le prix qui n'à rien à voir à un compteur refait par un pro .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.