| Message : | |
|---|---|
| eddy | le 02/02/2019 à 10:02 Salutma voiture est de 1984 mais a ete, a mon avis , stockee dehors un certain temps car comparée a l’autre 3 ans plus veille, elle est plus rouillee au niveau des connections métalliques des durites. Lors de son achat elle avait été reconditionnee carrosserie/moteur , le garage m’avait expliqué qu’elle avait été stockée 10 ans avant d’etre refaite. j’ai profité des travaux sur la boite et périphériques moteurs pour changer mes durites sur la caisse. 3 durites. Maintenant qu’elles sont enlevées je les ai montrée au garage et elles n’ont rien, elle sont tjs souple et pas craquée. donc 34 ans pour une durite essence ce n’est pas vieux. Avez vous d’autres experiences sur le sujet , durites plus vieilles... je me demandais sur ma 1981 si je n’en profiterais pas pour les frotter a la vaseline ou wd40 ? |
| pop 911 | le 02/02/2019 à 10:31 Wd 40 y s avère qu avec le temps sa sèche les caoutchouc et les abime plus qu autre chose |
| aubelix 14 | le 02/02/2019 à 11:13 donc 34 ans pour une durite essence ce n’est pas vieux.Avez vous d’autres experiences sur le sujet , durites plus vieilles... salut j'ai vu des durites anciennes qui semblaient trés bien extérieurement et qui etaient toutes pourries (décomposées ) de l'intérieur ... et un trés mauvais REX sur des durites a essence ,mise neuves 6 mois plus tot : elle ont gonflé au point de se désintégrer en 1000 kms lors d'un rallye en bretagne ,ce qui m'a valu de tomber en panne sur l'autoroute au retour ... depuis qu'on te mets n'importe quoi dans les carburants ,j'ai l'impression qu'aucune durite ne tient longtemps et, curieusement, les bagnoles modernes ont de plus en plus de canalisations de carburant en rilsan ... |
| eddy | le 02/02/2019 à 12:30 Salut aubelix, j’ai decoupe une durite enlevee et l’interieur est comme neuf.depuis que j’ai des anciennes je suis le conseil de dan911 et j’aditive mon plein de marly C qui est un super lubrifiant, cela joue peut etre comme anti assèchement pour l’nterieur de la durite? |
| aubelix 14 | le 02/02/2019 à 19:22 peut etre ... l'autre question que je me pose est que le 98 est peut-etre moins destructeur pour les caoutchoucs que le 95 ou a plus forte raison l'E10 ? quand il y avait du super plombé ,on etait pas emmerdés comme ca ... |
| tumi | le 02/02/2019 à 21:40 BonsoirRETEX différent: ma voiture a 30 ans tout juste, et j'ai du changer les deux durits essence du dessus, qui fuyaient ... |
| jeannot30 | le 05/02/2019 à 21:34 @tumij'ai aussi gouté à la fuite côté gauche en juillet 2015 ou 2016, j'ai changé la grande complète et les deux de derrière comme ça tranquille. Elle fuit à cet endroit car le T n'est pas assez condé. Sur la nouvelle le coude est présent donc moins de risques. |
| YANNICK911 | le 06/02/2019 à 00:42 Pour ce qui concerne les durites en polyamide, il convient d'utiliser celui qui correspond à la norme DIN 73378. Tout autre polyamide est à proscrire. Il n'y a rien de plus qui ressemble à un polyamide qu'un autre polyamide, le diable se niche dans les détails |
| JM913 | le 06/02/2019 à 04:43 Dixit aubelix 14peut etre ... l'autre question que je me pose est que le 98 est peut-etre moins destructeur pour les caoutchoucs que le 95 ou a plus forte raison l'E10 ? quand il y avait du super plombé ,on etait pas emmerdés comme ca ...Que dire de la merdasse que laisse ces nouveaux carburants dans les endroits ou il stagne, et on dirait que rien ne peut dissoudre cette glue verdâtre, ça aussi ça n'existait pas avant ! |
Sujet archivé.